Dziriya magazine Forums Forum Beauté Mèches blonde après lissage est ce faisable ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #14515
    Anonyme
    Invité

    Coucou les fille…

    J’ai les cheveux très frisés, et après plusieurs dé-frisage je me retrouve avec des cheveux complétement catastrophique, j’ai eu des chutes pendant 3 mois, et heureusement que j’ai des cheveux très fournis donc sa ne se vois pas trop (à l’extérieure) mais moi je le vois bien surtout que sa commence à re-pousser et c’est une horreur on aurait dit que quelqu’un les a coupé à certains endroits…

    Bref, j’ai décidé après 10 mois de repos pour mes cheveux d’opter pour le lissage Brésilien, et vue que je me marie bientôt j’ai décidé aussi de faire des mèches Blondes (très fines bien sure) je n’ai jamais fait de coloration ni de mèches donc je voudrai vraiment le faire… Par contre je ne sais pas si je peux les faire juste après le lissage ou avant, j’ai peur que sa me bousille mes cheveux (qui sont d’ailleurs trop sensible) surtout après ma dernière expérience…

    SVP les filles, est ce que vous connaissez quelqu’un qui a fait des mèches après un lissage ou pas ?? et quel a été le verdict ??

    Merci de me répondre, gros bisou à toute

    #395498

    Bonjour Meylus

    Moi je l’ai fais, c’est plutôt par un coiffeur à l’Etranger, alors il m’a fait des méches très jolies et juste après (le même jour)le lissage c’était :yes , en revanche toi qui le cheveux sensibles c’est un peu délicat,

    Choisis une bonne marque de lissage comme Marci Texeira ou Amazone

    Darine

    #395499
    chahrazadz1955
    Participant

    Le lissage “Marcia Texeira” a été interdit par l’agence sanitaire française.
    Bonjour Meylus. Je suis une professionnelle de la coiffure et formatrice de la technique du lissage brésilien et japonais.
    Concernant ta question, tu peux faire tes mèches avant ou après sans problème. Mais pour tes cheveux trop sensibilisés par les différents défrisages, je te conseille de faire d’abord ton lissage ensuite faire les mèches. Tu dois aussi les traiter avec des soins spécifiques pour soigner et rétablir la fibre capillaire endommagée. Si tu veux plus d’informations, contactes-moi par MP. Tu peux consulter le topic “soin à la kératine” qui contient beaucoup d’infos aussi.

    #395500

    Bonjour Chahrazad

    Suite à ton message , je viens de vérifier auprès du Salon Jenny et Paola, à PARIS 17ème que :

    Cette Marque concernant la 1ère formule a été supprimé, mais la 2ème formule Marcia Texeira SOFT est en vente mais por les professionnels de la Coiffure ..

    Darine

    #395501
    chahrazadz1955
    Participant

    coucou darine, je sais que le 1er a été interdit à cause du taux de formol mais le Marcia texeîra soft, je ne connais pas. Tu sais, il y a tellement de marque qu’on se perd de nos jours avec tous ces produits lissants. :biz:

    #395502
    Anonyme
    Invité

    Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses…

    @ Chahrazed: j’ai déja prix un RDV chez une coiffeuse à Paris 16 ème avenue pour le lissage (j’ai trouve une superbe promo donc j’en ai profité) mais le Hic c’est que je ne connais pas la marque :S mais puisque tu es un PRO donc je me permet de te poser une autre question… 10 mois après le défrisage on peu faire un lissage?

    @ Darine: une question un peu personnel… Tu as quel type de cheveux au naturel ? pask moi les miens sont HYPER frisé, et la après 10 mois de défrisage ben sa donne la moitiée frisé et l’autre raide :S l’anarchie dans mes cheveux…

    Merci pour vos réponses, sa m’aide beaucoup

    #395503
    chahrazadz1955
    Participant

    Bonjour Meylus
    Tu peux faire ton lissage brésilien sans problème après ton défrisage qui date de 10 mois d’après tes dires.
    Tu peux même le faire après 15 jours ou 1 mois après l’application du défrisage. ça n’a pas d’importance.Tu verras que ta chevelure va réellement changer après l’application du LBrésilien si tu tombes vraiment sur une bonne professionnelle et un bon produit.

    #395504
    Bassoum
    Membre

    Avec mes respects pour vos avis, je ne suis pas d’accord. Je ne suis pas une spécialiste du cheveux, mais pour moi c’est une question de logique.

    Tu as les cheveux extremement frisés, ils sont très fragilisés par de nombreux défrisage, tu va leur faire aussi un lissage brésilien, et tu veux ajouter des mèches de surcroît BLONDES. Tu veux te retrouver chauve ?

    Le blond est constitué essentiellement de décapage, pour pas dire entièrement. C’est du décolorant qui agresse à max la chevelure. Quand une fille fait des mèches blondes, blond californien, ses cheveux sont deux fois plus fragilisés. Ca fourche, et en plus ca devient très sec. Elles sont obligés de faire des masques et des soins pendant des semaines après. Et changer leur routine capillaire entierement.

    Le lissage ne va pas te les réparer, il va tendre à max le cheveux. La modification de la nature du cheveux implique forcément une dévitalisation de ce dernier.

    Et tu dis que tu as déjà des soucis. En plus tes mèches, tu ne va pas les faire pour ton mariage uniquement. Elles vont rester par la suite. Tu ne va pas laisser tes cheveux frisés. Tu sera obligé de faire des coups de lisseur, ou de séchoir. Donc Bonjour les dégats pour tes cheveux.

    Moi je pense que tu dois d’abord commencer par des soins adaptés. Nourrit à max tes cheveux, pour les protéger de toutes ces agressions. Prend des complément alimentaire pour chute de cheveux, ou de la levure de biere.

    Vois avec une pro, et choisis entre le lissage ou les mèches. Tes mèches tu pourra les faire quelques mois après ton mariage. Ca pourra te permettre de changer de tete un peu. Et le lissage fais le pour ton mariage.

    En plus c’est la première fois que tu veux faire une coloration, ca peux ne pas te plaire, et la tu va faire quoi ? recolorer ? avant le Jour J.

    Moi je pense que tu dois éviter de trop mélanger. C’est mon avis. 🙂

    #395505
    Anonyme
    Invité

    Merci de m’avoir donner ton avis Bassoum c’est très sympa de ta part…

    Par contre je voudrais jute préciser que j’ai pris un RDV pour le moi de Juillet pour le Lissage et pour les mèches je compte les faire en dernier (la dernière minute donc début Septembre donc sa me laisse un peu de temps entre les deux.

    Je sais que c’est un peu risqué :S mais je me dis que c’est un risque à prendrez, et puis je prend beaucoup soins de mes cheveux je fais des cures d’huiles et sa fait une semaine que j’ai commencé à prendre la levure de bière et aussi je me lisse les cheveux qu’une fois par semaine (alors que je les lisser un jour sur 2) avant :s, j’utilise un shampoing qui n’agresse pas les cheveux et aussi j’utilise un masque capillaire !naturel chaque semaine :

    Bref tout sa pour dire que je les prépare au MAX,par contre concernant le BLOND des mèche ben je compte pas les faire aussi BLOND que sa lol, je veux les faire en miel voici l’exemple:

    [url]http://www.dziriya.net/beaute/cheveux/les_plus_beaux_carres_plongeant_des_stars/coupe_de_stars1.jpg[/url]

    #395506
    Anonyme
    Invité

    Voici la photo 🙂

    [img]http://www.dziriya.net/beaute/cheveux/les_plus_beaux_carres_plongeant_des_stars/coupe_de_stars1.jpg[/img]

    #395507
    Lyiah
    Spéctateur

    Je suis d’accord avec BASSOUM à 100% !!!

    Pour moi c’est aussi logique quand on a les cheveux abimé de pas faire de lissage et des mèches, car même si soit disant le lissage n’abime pas les cheveux, il faut par la suite entretenir la chevelure, et les couleurs, mèches ne sont pas conseiller car cela abime le cheveux encore plus.

    Surtout que le lissage est éphémère, cela s’estompe ! Puis j’ai tjrs penser que faire un lissage après des mèches cela pouvait faire dégorger la couleur qu’on s’est faites mais bon…

    Si tu veux faire des mèches, je pense qu’il faut que tu coupes tes cheveux alors pour enlever toute la partie abimer que tu as déjà, il faut pas se leurrer, même avec les soins il faut couper les cheveux abimé et cassant. Le but étant de faire des soins EN CONTINU que se soit avant le lissage et après.

    Il ne faut pas regarder les stars qui changent de couleur comme de chemise, la plus part on les cheveux EXTRÊMEMENT ABIMER, et vive avec des extension ou bien des tissages.

    #395508
    Lyiah
    Spéctateur

    mais tu as l’air déterminé a le faire quand, donc fait le mais je comprendrais jamais cette engouement de se faire des mèches blondes pour son mariage, il ya tellement de jolie couleur brune !!!!

    En espérant que tu sois pas d”cu de se résultat, je parle en connaissance de cause, j’ai eu les cheveux très abimé a une époque entre couleur et défrisage, maintenant ils revivent pour rien au monde je changerai ma crinière pour un lissage brésilien 🙂

    #395509
    chahrazadz1955
    Participant

    il ne faut pas faire d’amalgame les filles. Le lissage brésilien répare en profondeur la fibre capillaire et en même temps détends le cheveu.
    Pour le cas de notre amie, elle peut faire ses mèches “couleur blond, ensuite patiner pour les avoir couleur miel” sans problème étant donné qu’elle a déjà commencé a prendre soin de sa chevelure sensibilisée par les produits lissants alcalins.
    Bassoum rassures-toi, elle ne court aucun risque car après elle doit traiter uniquement ses fourches. Le soin spécial lissage suffira pour traiter encore plus sa chevelure.
    J’ai eu des cas ou la chevelure de la cliente s’effritait à force de défrisages répétitifs et hamdoullah, avec la coloration et les mèches, elles n’ont pas perdu leurs cheveux. Mais, elles suivent les conseils concernant les soins spécifiques pour chaque cas avec des produits très fiables. Elles-mêmes n’ont reviennent pas de voir leurs cheveux aussi beaux. Je leurs dis à chaque fois, qu’une belle tignasse, ça chiffre en dinars ( soins) mais maalich, l’essentiel est le résultat final.

    #395510
    Anonyme
    Invité

    Premièrement concernant les mèches c’est un choix et c’est comme sa…

    je compte faire un très très très simple chignon, et les chignons très simple pas travaillé ne sont pas beaux sur des cheveux foncé (avis personnel) , plusieurs de mes cousines l’on fait et c’était moche on aurait dit un enterrement et pas un mariage… j’adore les choses simple mais j’ai décidé de faire des mèches et sa ne fait pas de moi une fille superficielle anti chic… c’est très beaux c’est pour sa que j’ai choisi de les faire…

    Bref, j’en ai coupé assez pour l’instant et si je continue à les couper j’aurai un carré et à dieu le chignon… mais je compte me faire une coupe tout de suite après le mariage…

    Et concernant les chutes je n’en ai plus (El hamdoullah) le problème maintenant c’est les cheveux qui repoussent et sa c’est vraiment moche… Hé oui on a pas toute de beaux cheveux et les miens sont loiiin d’etre beau :S

    #395511
    chahrazadz1955
    Participant

    Meylus, avec un lissage brésilien et des soins adaptés, tu verras, tu auras une belle chevelure. C’est une professionnelle qui te parle en connaissance de cause.
    Après le lissage, continues à traiter tes fourches, respectes le soin après lissage mais ne fais plus de brushing et ne passes plus les plaques (lisseurs) car tu n’en auras pas besoin.
    Détrompe-toi, un chignon sur des cheveux foncés quand les coquilles sont bien lisses et bien travaillées, c’est très joli.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.