Dziriya magazine Forums Forum Mode Mejboud vs fetla

Étiqueté : 

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    kacentinya
    Spéctateur

Bonjour a toutes,

Je souhaite me faire quelques tenues (karakou, fergani, etc), un peu modernisé et j’hésite entre les différentes broderies.

Laquelle préférez vous et pourquoi? qu’est ce qui revient le plus cher, le mejboud ou la fetla?

Ou connaissez vous d’autres choses qui peuvent faire sympas sur du velour, satin duchesse, sois sauvage, etc…….

Merci pour vos réponses

kacentinya
    Spéctateur

Merci pour ta réponse tiziri

je me demandais si le mejboud ne rendait pas la tenue trop rigide par exemple?

tiziri
    Membre

la tenu majboud tji waqufa comme on dit pas comme la fatla est souple

kacentinya
    Spéctateur

ok c’est bien ce que j’avais remarqué, merci ……..

kacentinya
    Spéctateur

ok c’est bien ce que j’avais remarqué, merci ……..

luna
    Spéctateur

Perso je préfère la fetla pour le travail en relief.

rimana
    Participant

moi aussi je prefere fetla,tellemnt que j aime bien je suis allée la prendre avant mon mariage

kacentinya
    Spéctateur

Je trouve que la fetla donne un travail plus aérien alors que le mejboud fait plus lourd (ou plus chargé)…….

après ça dépend de l’effet qu’on veut donner à la tenue…..

mimiloudz
    Participant

je trouve que el fetla c’est plus beau …el medjboude non seulement rigide ,mais lourd aussi …
    pour el fergani c’est mieux el medjboude ,mais pr el karakou et compagnie c’est plus el fetla qui prime :yesyes:

India
    Spéctateur

Je suis tout à fait d’accord avec toi kacentinya cependant si tu veux rester dans la traditionnel et bien je te conseille le mejboud et le velours pour le tissus surtout pour la robe fergani

Voila tiens nous au courant

Djazairia
    Spéctateur

Je te conseil de faire le fergani en medjboud. Pour le karakou si tu choisis des couleurs comme le bleu roi ou le noir le medjboud est plus beau et si tu veux des couleurs plutôt vives la fetla est meilleure. Ca dépends aussi du tissu le medjboud se fait en général sur du velours et pour les autres tissus c’est plutôt fetla.

pesia
    Membre

Les filles je suis novice dans ce domaine et je ne fais pas la différence entre les deux.
    L’une d’entre vous pourra-t-elle m’expliquer la différence entre le medjboud et la fetla , et si vous avez des photos !
    Merci 🙂

SAMO
    Participant

moi je opte pour el Fetla je la trouve plus belle

tiziri
    Membre

pesia si tu passe par la regarde ici
    [url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-traditionnel.php?p=165922&l=1&topic=medjboud-fetla-ou-cocktail-ce-qui-rehausse-selon-vous-la-beaute-du-karakou[/url]

emraude
    Participant

J’aime les deux, mais en tant que tlemcenia qui se respecte je te dirai de prendre el majboud :ongles:

Je pense que tout dépend du modéle, mais il est vrai que j’ai un penchant pour le majboud.

Tiens nous au courant :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.