Dziriya magazine Forums Forum Mariage menu mariage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Yaasmyne
    Membre

Salam à toute,

Je voudrai un avis sur ce que je prévois au niveau du menu de mon mariage inchallah

En entrées différentes salades/entrées orientale j’ai plusieurs idées aprés faudra choisir parmi:
    -carotte cumin
    -bettraves chaudes en sauce tomate trés réduite
    -tomates en dés,concombre, oignons, menthe
    -salade de poivrons
    -salade de carotte (en lamelle pas rapé pour que ca reste croquant) à l’orange
    -etc

En plat
    Le premier au poulet cuisiné avec épices et beaucoup d’oignons et pois chiche
    Servis avec le poulet au centre et les oignons et les pois chiche
    Et tout autour des sfiriya algéroise avec maakouda tout autour du poulet

En deuxiéme plat:
    Cbah essafara
    Servi un peu comme l’ham l’hallou avec donc aussi des abricots et des pruneaux
    Ou alors j’hésite avec des boulettes de viande où l’abricot ou le pruneau sera à l’intérieur

Donc je voudrai qu’on fasse ca nous meme en préparant petit à petit en avance et en congélant pour ensuite le jour meme n’avoir qu’à réchauffer et préparer les entrées froides
    Est ce que vous pensez que c’est possible ? Parce que sinon le jour meme ca sera impossible de le faire 🙁

Et deuxiéeme question qu’est ce que vous pensez de mon menu ?

Merci d’avance pour vos réponses

PS: Nous serons 120 personnes inchallah
    Salam à toute

HBIBA
    Membre

salem ma belle et alf mabrok ton idée menu est très bien pour la préparation à l’avance c’est possible par contre faut une très bonne concervation , je voi que tu es de france donc essai de voir si tu peux trouver un restaurateur qui peut te prêter une cellule de refroidissement sinon essai de la louer tu peux ainsi conserver plus longtemps tes aliments cuits et pour les entrées et les buffets froids une sous videuse cerai l’ideal sinon préparer la veille en protégeant au celofane et au frais . Je suis traiteur organisateur de réceptions et croi moi c’est les techniques qu’utilisent les grandes maisons de traiteur . Tu pourras ainsi préparer 48h ou plus à l’avance ( en général on prépare la veille pour le lendemain mais je pense que toi tu veux te laisser plus de marge ) , n’hesite pas si t’as besoin de plus renseignements
    bon courage

Yaasmyne
    Membre

Merci Hbiba !! En plus je commencais à me sentir seule 🙁

En plus ce sont des trés bons conseils
    http://www.hobart.fr/produits/refrigeration/cellules-de-refroidissement << j'ai trouvé ce lien concernant la location de cellule Une sous videuse c'est pour mettre sous vide ? J'ai pas trouvé ca à la location mais je retiens l'astuce du celophane J'oublie la congélation alors ? Merci bcp en tout cas à toi !

HBIBA
    Membre

la congélation altere la saveur des aliments mais si t’as pas le choix tu peux y recourir mais je t’ai donné certaines astuces de traiteur quand il t’arrive d’avoir une dizaine de mariage le même week end t’as plus le choix préparation à l’avance s’impose ( je ai pas vécu les dizaines de cérémonies en même temps depuis que je suis à mon compte mais quand j’étais chef de parti et responsable cocktail chez le meilleur traiteur de marseille )
    bonne chance et courage tout ira bien

Yaasmyne
    Membre

Merci Habibi pour tout tes precieux conseils et encouragements !
    Si j’entends qq de Marseille chercher un traiteur je viendrai t’en parler sans hesiter !

Plein de courage à toi et de reussite pour cette activité 😉

Yaasmyne
    Membre

Personne d’autre pour m’aider :((((

algeriaforever
    Spéctateur

ton menu est tres bien ! pour la congelation je ne sais pas ,nous on la deja fait pour le bourek ,on les a preparè a l’avance et congelè ils etaient tres bien!

HBIBA
    Membre

MERCI MA BELLE mais je me déplace en france et en algérie j’accompagne souvent mes clientes qui le souhaitent et rien ne met difficile pour elles
    rabi hanik
    pour le bourek perso pour la maison je congele mais pour mais clients c’est sous vide et réfrigération , mais celophane et frigo c’est très bien aussi jusqu’à 48H
    bonne chance à toutes les futures mariées

Yaasmyne
    Membre

Personne pour m’aider ? 🙁 mais pourquoi ? :((

tiziri
    Membre

yaasmyne je pense qu aucun aliment qu ta sitè tu peut le preparè et le congelè soit tu fait la veille et tu garde au frais sinon le jour meme car vous serez pas nombreux
    sinon c les plat qu je sui un peut
    donc soit hadek le premier ou du chbah el safra qui est sucrè en generale?
    tu passe pas par une soupe avant

melodie
    Spéctateur

slt mon menu pour mon mariage sera : herira kom je suis de l’ouest vc mini bousstila et salade verte après mehamar viande plus boulette de viande haché et kom dessert ce sera tajine helou (o centre abricot entouré de prune entouré d’ananas sur chak tranche une ptite cerise) + coca +eau+pain voilà je ne sais pas si ça px vous donner quelques idées Bsahatkoum

mayaange
    Spéctateur

melodie belbaraka oui j’ai goûté une fois et c’est un delice

melodie
    Spéctateur

nchallah ce sera réussi à mon mariage :priere:

mayaange
    Spéctateur

amineeeeeeeeee

mayaange
    Spéctateur

melodie tu é d’ou exct

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.