Dziriya magazine Forums Forum Maman mes enfants n’ont pas d’amis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    rasiry
    Membre

Bonjour les filles

J’ai 2 garcons, le premier a 6 and et le deuxieme 5 ans, exacetement 13 mois de difference entre eux.
    Ils sont tout le temps ensemble. L’annee passee quand l’aine a commence l’ecole, ils ont soufert de la separation, surtout le plus jeune, et l’aine n’a pas pu faire faire d’ami a l’ecole, il y avait une seule fille de sa creche et il a ete colle a elle mais des qu’elle s’est faite des copine, elle l’a ignore. Une fois j’ai ete a l’heure de la recreation, en me voyant il a explose de pleur en me disant “mum I do not have anyone to play with” j’ai parle a sa prof qui a fait de son mieu pour l’integrer mais de son cote pas d’effort.
    Cette annee ils sont ensemble a l’ecole, et ils ne jouent qu’ensemble. Je suis tres inquiete car ils ne developpent pas leurs competences sociales.
    Mon mari a mm suggere de les mettre ds des ecoles diffetrentes mais ce n’est pas pratique pour moi, et je dois avouer que je suis tranquille de savoir qu’ils sont ensemble mais pas tout le temps ensemble.

Que dois-je faire a part parler a leurs profs?

L’aine fait du karate, j’ai pense inscrire l’autre au foot afin qu’il puisse avoir une occupation loin de son frere mais je ne l’ai pas encore fait.

Merci beaucoup

luna
    Spéctateur

Bonjour rasiry,

A mon avis ils serait préférable de les inscrire (chacun à part biensûr) dans un sport collectif (basket, voley, foot…etc) le caraté c’est bien mais y a pas trop le contact (à part donner et recevoir des coups). Un sport collectif les obligera à être en contact avec les autres petits et les coachs travaillent sur ça aussi. Donc je t’encourage vivement à faire ça.

Ne t’inquiète pas, c’est bien que tu t’en ai rendu compte maintenant qu’ils sont très jeune, ça passera, il faudra juste les encourager et les mettre en condition.

Courage!

tiziri
    Membre

aussi je sent qu il se sente seule sans famille proche c pour sa qu il se sont en quelque sorte soudè entre eux

rasiry
    Membre

merci Tiziri pour ta reponse

j’ai beacoup parle avec lui mais il ne veut rien comprendre.

je dois preciser qu’il sont tres populaires a l’ecole car ils se ressemblent beaucoup ils ne passent pas inapercues, c est tout le monde qui leur dit bonjour mais eux ils ne repondent mm pas. Je leur explique que ce n’est pas poli de ne pas repondre au bonjour mais rien.

luna
    Spéctateur

Ils doivent être trop timide non?

Anonyme
    Invité

je suis d’accord avec tiziri, ton idée de les inscrire dans des sports differents est une bonne idée, tu peux aussi inviter chez toi des petits garcons de l’ecole pour jouer ou pour les anniversaire je pense que ca aidera…

tiziri
    Membre

oui peut etre luna ou ils se sentent etranger

rasiry
    Membre

merci Luna pour ta reponse

je me suis rendu compte cela fait longtemps, a la creche quand ils ont mis l’aine ds une salle pour les enfants de 3 ans et il a quitte la salle des 1-2 ans, personne ne pouvait le calmer.

Je l’ai inscris l’annee passee au foot, pour ca, je te jure que j’ai eu l’angoisse de ma vie, il tourne le dos a tout le monde et ne voulait rien faire, l’entraineur a tout essayer mais il a du l’abandonner car il y avait les autres qu’ils l’attendait pour jouer et qu’il les entraine.

je suis presque desesperee

miro
    Membre

comme luna t’as dit faut les inscrire dans un sport collectif , comme ça ils vont faire des liens d’amitiés avec les autres garçons.

nchallah ça passera

bon courage ^^

Anonyme
    Invité

ils sont peut etre timides

rasiry
    Membre

Non ils ne sont pas timides du tout.
    l’aine a ete choisi pour parler aux parents sur un topic “independant reading” il a fait un travail incroyable on l’a mm filme pour envoyer ses reponses au department de l’education

rasiry
    Membre

merci les filles

je vais dormir, il est 1 h du matin

have a nice day

salam

odealajoie
    Spéctateur

Ce que j’ai compris, tes enfants sont a l’aise avec les grands mais ne veulent pas faire des amis de leurs ages c est ca?

Anonyme
    Invité

bon la il faut vraiment reflechir pr te repondre, donc a bientot

rasiry
    Membre

J’avoue que c’est un probleme complique 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.