Dziriya magazine Forums Forum Vie privée mes frères se déchirent pour des broutilles

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Bonjour les filles,

je me retrouve entre le marteau et l’enclume, je suis née dans une famille assez compliquée. j’ai 2frères un plus âgé que moi et l’autre plus jeune eu une sœur beaucoup plus jeune (adolescente). mon père n’a pas assisté à notre enfance car il travaillait au désert. maman nous as assumé du mieux qu’elle a pu et bravement!! mais conséquence de l’absence du paternel, mes frères ont eu une adolescence difficile. pour résumer, le plus grand après avoir raté ses études et bien galéré, a réussi à s’en sortir mais a gardé de graves séquelles (nerveux, stricte, et faux islamiste- faux parce qu’il se permet des choses qu’il interdit aux autres) mais en parallèle, il est responsable et présent. le plus jeune, tête dans les nuages, étudiant depuis trop longtemps et très égoïste, profiteur et complètement indifférent!!
    ils se disputent sans cesse et en viennent aux mains, nous on est là à regarder. mon père n’a aucune autorité sur eux 🙁
    je ne sais plus comment aider maman, c’est elle qui m’importe le plus et je la vois dépérir chaque jour par leur faute !! je suis perdue 🙁

luna
    Spéctateur

je ne sais pas quoi te dire, rabbi yjib sa3et elkhir.

à mon avis il est temps que ton papa agisse en père de famille, il doit les mettre au pied du mur, c’est chez lui et ils doivent respecter SES règles sinon la porte. Ils n’ont pas le droit de se comporter ainsi.

Anonyme
    Spéctateur

La porte ils menacent de la prendre à tout bout de champs.. ça met maman dans tous ses états 🙁 wallah j’angoisse, je ne tarderai pas à me marier et j’ai peur une fois parti ma mère se retrouve seule face à tout ça, moi j’essaye d’être là pour la soutenir et lui remonter le moral, mais qu’en adviendra-t_il une fois je ne suis plus là 🙁
    je suis fatiguée et ne sais plus comment me comporter :(:(

Anonyme
    Invité

je pense que ta maman ne pourra rien y faire, c’est une présence masculine qu’il faut

luna
    Spéctateur

Remet toi à Dieu, tu pourra pas être tout le temps présente, est-ce que tu as essayé de leur parler chacun à part et les sensibiliser par rapport à ta maman?

lili
    Membre

Je ne sais quoi dire , ça doit être difficile d’endurer leur dispute , rabi m3akom et m3a ta maman , il faut que ton père réagisse avec l’aide de tes oncles ..bon courage :biz:

rimana
    Participant

ta situation est difficile;il est temps que ton pere de mettre les points a la maison
    rabi ya3ti sbar a ta mere et yehdi tes freres inchallah

Anonyme
    Spéctateur

je le fais souvent, mais ils n’écoutent pas!! les deux sont têtus et égoïstes.
    on est censé demandé la main d’une fille pour mon grand frère demain, ce matin une grosse dispute a éclaté entre eux… je n’y comprends rien!!
    ma sœur vient de réussir son BEM, moi j’ai fait ma fatiha et mon petit frère a eu son année à la fac pour la première fois sans passer par la synthèse te le rattrapage!! ya3ni tout va bien el hamdoullah, mais à chaque fois qu’il y a un peu de Farh à la maison, y a aussi des bagarres et des disputes. hier on a du mettre maman sous perfusion parce qu’elle est surmenée et passe son temps à se rendre malade avec ces histoires. mon père lui, je ne le reconnais plus, il nous cherche la petite bête à plein temps.
    on dirait que ma famille s’est vu jeter un mauvais sort :s

luna
    Spéctateur

Essayer rokia, sinon met sourat albakara le vendredi, si y a un truc qui va pas (hassad).

Sinon avez vous fait appel à des oncles? pour arriver au point d’anéantir ta maman c’est que c’est comme même grave.

allah yehdihoum, inchallah tout se passera bien demain. J’espère que ton frère ainé ne vivra pas avec vous une foi marié, le problème sera résolu.

lenam
    Membre

SALUT TOUT LE MONDE
    oalala Rabi yekoune fel 3aoune mais d’après ce que je pense et désolée de ma brusquerie tu ne peux rien faire!!! c la responsabilité de tes parents et surtout ton père parceque ta mère a tout fait et elle n’a rien à rajouter de plus, je pense que la meilleure solution est que tes frères sortent de la maison et s’assument en tant qu’adulte majeur et travailleur surtout pour l’aîné et pour le cadet c à ton père de régler ça avec lui en adulte malgré que c un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais et toi occupe toi de ton mariage et ses préparatifs avec ta mère et ta sœur pour lui changer les idées parceque tu vas commencer une nouvelle vie très loin de tes parents…

sushi
    Membre

je pense qu’il faut les mettre devant leur responsabilités tu n’as pas dis leur age mais je crois comprendre qu’ils sont adultes. Ton père devrait réagir, au moins en leur disant je ne veux plus de disputes chez moi vous nous rendez malades que celui qui a envie de se disputer le fasse ailleurs.
    Ma soeur a connu a peu près le mm problème, son mari ne voulait pas s’en meler, un soir e grande dispute elle n’en pouvait plus (en plus elle est hypertendue) à 21h elle est venue chez moi et les a laissés. le lendemain ils sont venus lui demander pardon et depuis ça va quand meme un peu mieux, ils evitent de se disputer devant elle c’est toujours ça mais il ne faut pas baisser les bras ton papa doit faire quelque chose bon courage rabi maakoum

magnolia
    Participant

je suis daccord avec sushi et je dirais meme si ton pere na aucune autorite sur eu il reste le maitre de la maison,
    je pense que le pb c dans nous les maman sensible si ta maman peut tzayar 3la galbha et quand il disent a tt bout de champs on part quelle leur dit va sy la porte est grande ouverte il vont bien comprendre sil vont reelement faire lexperience de la solitude w tzoufir comme on dit. hadi sil la font vriament mais sinn il vont se calmer.
    je pense meme si ton pere ne peux rien faire mais ta mere elle a une influence sur eu pour une fois quelle sort de sa coquille de douceur pr leur mettre les point sur les i et les gronder et quitte met a les bouder un certian temps bon c c garcon elle sait le point faible de chaucun quelle frappe la ou sa fait mal pr mettre les pondules a lheure je sais que c difficile surttt si ta maman et comme tt les maman douce et sans autorite sur eu mais elle doit faire un effort pr que les choses sarrange w d3ilhoum rabi yahdihoum.
    c pas facile lorsque les enfants grandissement et ya pas dentente binathoum, inchalalh lun deux se case vite pr moin s dedegat bien que c pas la vrais slution mais sa reste une.
    rabi m3akoum.

chahrazadz1955
    Participant

Allah yahdihoum inch’Allah. Effectivement, c’est très dur de vivre des situations pareilles mais ton papa doit utiliser son autorité et mettre un holà à ce problème car je ne le souhaite pas , un jour il vont s’entretuer comme les frères d’une pizzeria à hydra. Leur commerce est toujours fermé, un est en prison et l’autre, est au cimetière.

SAMO
    Participant

a notre anonyme,

je souhaite un tres bon courage a ta mere,car je peux bien dans quelle glaire elle est inchallah tout s’arrangera plus tard.

avec tout modestie je vie et je travaille au sud alors je connais tres bien le system dans le quel a travaille ton pere c’est vrais que se n’ai pas facile de ne pas voire ses enfants pendant 4 ou 6 semaines après venir et passer avec eux juste 4 ou 5 semaines de conge,mais j’ai pas mal de collègues qui vivent comme ca et pour évite de tomber dans le piège de l’absence paternel alors ils s’organise de manière d’être présent tout le temps on congé comme au travail.

et je pense que s’est ce chapitre qui a ete rate dans ta famille ou qu’il y a eu trop d’indifférence de la part de ton pere qu peu etre se comporte comme un invite durant ses 4ou 5 semaines de congé;ou s’est ta mere avec tout le respect que je lui doit ,a due trop les gate et favorises au lieu de les faire plus responsabilité.

même si vous êtes devant un faite accomplie avec un peu de violente vous aller réussir a les remettre sur les rails.

peu être ta mère doit arrêter les maternes, les couvrir et les soutenir dans leur taure ,et aussi leur faire entendre que il sont mangeures et vaccines et que ils doivent assumer leur responsabilité.

et ton père doit les rappeler a l’ordre et leur faire comprendre que il est tjrs L’HOMME de la maison et que même si il était pa la au par avant et bien la il est présent et que il ne toléré pas leur comportement irresponsable et indiscipline.

ca va pas être facile,mais inchallah tout rentera dans l’ordre

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.