Dziriya magazine Forums Forum Couple mettre des conditions c juste ou non?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    aminagrm
    Spéctateur

le célibat peut être une conséquence des conditions que pose la femme à l’homme prétendant au mariage?.
    en se disant par exemple: “Cet homme est moins cultivé que moi, il ne représente pas l’homme qui me convient des points de vue de sa taille, de sa personnalité ou de sa beauté,cet homme est issu d’une famille inférieure à la nôtre… et ainsi de suite.
    je pense k’an a le droit de choisir l’homme de nos rêves mé le probleme ke orsque la femme atteint un certain âge, les coutumes sociales font de son âge une barrière qui :courir: empêche les hommes de vouloir se marier avec elle.
    ce ke je veux vrm savoir c juste ou pas de mettre des condition aux hommes qui se présentent pour me demander en mariage? :confus:

amane
    Participant

bien sur kayen ché swalah lé yelik ykounou mewelmine me3a la situation diyalek
    surtout a mon avis chouf dine kifache salat ;yekhafe ellah;
    comportement est comment la situation (kayene lé a3ndou kolché mais bakhil)

sab1986
    Membre

avoir des conditions c normal mais il faut rester raisonable je pense

soleildelavie
    Spéctateur

mettre des conditions oui pourquoi pas par exemple que l’homme soit
    musulman qu’il ai du travail un appart oui peut être qu’il soit
    cultivé mais il faut resté réaliste l’homme parfait n’existe pas
    pour moi mes conditions sont qu’il soit un bon musulman yekhaf rabbi
    que sa situation soit stable même financièrement et wlid familya
    ce qui concerne le physique qu’il soit mignon normal simple 🙂

Binouche
    Membre

Euh…et l’amour dans tout ça ???

Vous excuserez ma futilité…

:-D)))

soleildelavie
    Spéctateur

binouche sans amour on pense même a mettre ou pas des conditions

soleildelavie
    Spéctateur

on pensent même pas a mettre ou pas des conditions :NON:

Lola
    Participant

Quand on est amoureux Binouche,on n’a pas trop de “conditions”….”Normalement”

Binouche
    Membre

J’entends bien, mais j’ai un l’impression, au vu des différents discours de la prétendante des années 2000, que l’union maritale se désacralise, perd de son essence amoureuse…

C’est simple,entre les négociations, qui impose, qui cède, qui exige…,la course effrénée et complètement folle de la future mariée pour préparer son sacro-saint trousseau, et la liste des “futilités matrimoniales” est longue, il n’y a plus de place pour l’épanouissement amoureux !

Par amour pour vous, un homme se souciera de votre bien-être et de votre. Par amour pour vous un homme vous respectera, vous soutiendra, vous mettra en valeur !

Ce que je veux dire par là, c’est que l’amour est la condition sine quanone a l’engagement marital. De cet amour et respect mutuel découlera les fameuses conditions dont on parle ici. Ça ne doit pas se négocier, ça doit couler de source !

D’où l’importance à mes yeux de procéder au mariage, une fois rassurée de la bienveillance et de l’amour, au sens pur et noble du terme, que notre moitié nous porte.

La tendance est malheureusement à l’inverse, marions-nous “à tout prix”, l’amour confortera notre position avec le temps… Pour moi, c’est faire les choses à l’envers, et sans aucune âme !

C’est ma version des choses, certaines diront que je vis au pays de Candie, mais j’y croit à fond et reste persuadée que c’est la clé du bonheur pour la vie à deux…

Binouche
    Membre

“Par amour pour vous, un homme se souciera de votre bien-être et de votre [b]développement personnel[/b] ”

Lola
    Participant

Tout à fait d’accord avec toi Binouche.

Crois-le ou pas,le jour de la fatha mon papa a pris 2000 DA symboliquement,rien d’autre n’a été exigé,j’ai rien demandé,j’ai pas fais de trousseau,mon mari avait tout dans son appart,on a fait le mariage, dîner payé par mon mari,en comité restreint,hada makan.

Tout passe:la fête,le dîner,les robes…..Ne reste que l’essentiel,l’amour.

Il est tout à fait normal de poser des conditions pour le futur mari. Chaque femme a en tete des critères bien précis concernant l’homme de sa vie. Je parle pas des conditions physiques mais plutot des conditions qui concernent la personnalité et le style de vie qu’elle veut mener avec son partenaire.

Anonyme
    Invité

c’est trop juste de mettre des conditions après tout c’est l’homme avec qui on va passer notre vie au moins il faut être d’accord sur quelque point mais que les conditions soient logique et raisonnable

Lola
    Participant

Le connaitre lui m’a suffit pour pas poser de conditions,je savais à quelle vie m’attendre avec lui,el hamdoullah sans exigences particulières,on s’en sort très bien.

Binouche
    Membre

Lola, je te crois bien volontiers, et je dirais même plus, ça ne m’étonne pas venant de toi ! Tes ecrits, au fur et à mesure, m’ont permis de dessiner ta personnalité…et d’être laaaaaaaaaaargement en phase avec toi ! ça c’est avéré plus d’une fois !
    :amitie:

C’est aussi comme cela que j’envisage la relation maritale, dans sa pur simplicité et noblesse…c’est là mon trésor !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.