Dziriya magazine Forums Forum Déco Meubles indispensables pour début de vie confortable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    amethyyste
    Spéctateur

Bonsoir les filles,
    J’aimerai avoir des avis différents et des conseils, au fait,je vais me marier au mois de septembre nchallah et on compte louer. Et je sais pas si on doit acheter une chambre,un salon…après ça fera trop pour le déménagement, non?? 😕
    Moi, perso je tiens à mon confort….mais y’a pleins d’amis à moi et à lui qui nous déconseillent d’acheter trop de meubles, et franchement je ne sais plus quoi penser alors j’ai besoin de vos precieux conseils ya dziriet, avez vous vecu une situation similaire?? et qu’avez vous fait??

Bassoum
    Membre

N’achètes pas trop d’affaires. Ne t’encombre pas. Tu achetera à tete reposée avec ton mari le moment venu.

Prend les éléctro-ménagers, gazinière, frigo, en premier, pour équiper ta cuisine.
    Une machine à laver.

Et pour les meubles : un lit, une table basse, une télé, un canap ou des sedaris en attendant.

Une fois que tu sera installée, tu pourra rénover, acheter une chambre à coucher au fur et a mesure, des tables de chevet, etc .. décider de la déco .. voir si y a pas des travaux à faire, la peinture ..

Pour moi c’est mieux comme ca. Une amie a moi s’est pressée à acheter une chambre a coucher, des canap géant, des tables etc ..

Une fois dans son appart, elle n’aimait plus le style, et c’était trop encombrant.

fazila
    Membre

Quand tu seras stable inchALLAH,tu pourras avoir le confort que tu voudras,pour le moment,achetes le strict minimum,essaye de trouver un appt ou studio où il y a des placards ça t’évitera d’acheter une armoire.

La télé,la cuisiniére,frigo,machine à laver st nécéssaires ,une table de cuisine ainsi que quelques électro- ménagers.

si tu reçois,opte pour 2 canapés pas plus même si la pièce est grande,une table de salon et un tapis, sinon tu n’as pas besoin de ça.

Rabi issahalék inchALLAH 🙂

melodie
    Spéctateur

slt je suis comme toi je me marie en sep et on va louer moi j’attend de voir l’appart pour acheter quoi que ce soit pour la chambre on a décider pour un truc simple le reste ça viendera

launa
    Membre

amethyyste salut on est exactement dans la même situation 🙂 je me marie en septembre et je vais louer aussi alors on s’est dis au début qu’on n’allais pas acheter de meuble mais finalement on a acheté quelque uns pas bcp juste ce qu’il faut un meuble,a télé une table basse et un Click claque pour le salon ( c’est tjr utile méme si plus tard tu cachette un salon) y’en a de super beau la chambre a couché bien évidament table de cuisine et c tt on pense a un meuble a chaussures voila tu va tt de méme vivre au minimum 1 ans dans cet appart donc il faut un minimum de conford pour que tu te sente alaise voi ma belle bpn courage

tlemcen
    Membre

Bonsoir amethyyste et mebrok pour ton mariage 🙂

pourquoi vous louer pas un appart meublé ? ça t’évitera d’acheter quoi que ce soit et ça vous fera des économie pour bien meubler ton chez toi plutard

amane
    Participant

aucune idée désolé
    mais je ne peut que te dire bon chance
    et heureux mariage nchallah

Lyiah
    Spéctateur

Le stricte minimum :

Pour la chambre:

– Un lit
    – Une armoire/commode a toi de voir
    – table de chevet

Pour le salon/ Salle a manger :

– Un fauteuil, canapé
    – Une table basse
    – Tv avec son meuble
    – Une table avec 4 chaises (en option, au début de la vie couple la table de la cuisine peut suffir sauf si vous aimez invité des gens a manger…)

La cuisine :

– Table + chaises
    – Meuble de rangement
    – Gazinière
    – Frigo + Congel
    – Lave linge
    – Micro onde

Salle de bain :

Meuble rangement
    Miroir s’il n’y a pas

Voilà franchement tout ce que j’ai cité c’est le B.A.B.A de ce qu’il faut avoir pour son premier appart, peut importe si tu est seul ou en couple.
    Bien entendu, avant d’acheter certains meubles tel que les canapé et le lit, armoire… il faut voir la superficie de ton appartement !!! C’est que comme ca que tu peux te projeter. Mieux vaut acheter de la qualité que de la camelote et un meuble qui te servira. Pourquoi ? au moins tu n’auras pas gaspiller x euro a acheter un truc de pacotille pour ensuite le changer qque smois après je trouve que c’est de l’argent a gaspiller.

JIJITTA
    Spéctateur

MABROUK RABI IKAMEL INCHALAH

bon je peux te conseiller mais je ne sais pas le budget exacacte

bon pour un budget moyen
    je te conseil d’acheter une chambre a couché simple et classique qui ne démode pas “bois avec métal” et c’est pas chere

pour la cuisine
    une cuisinière et un réfrigérateur qui dure longtemps
    une table de cuisine en plastique ou en bois comme tu veux et un robot toute option
    pour le sallon sois un salon marocain si tu as pris au choura ou bien un fauteuil avec une tele et une table basse

j’ai oublier la machine a lavé

jasmin
    Spéctateur

tous mes voeux inchallah que du bonheur .

vu que tu va loué achete le strict minimum, les filles ont bien résumé,mais pour électro-ménager légers et la vaisselles n’achete pas tout de suite tu aura plein de cadeaux,et puis c’est vrai attend de voir l’appart et tu verra ce qu’il faut et dans le volume adéquat.

koulchi mabrouk encore une fois

amethyyste
    Spéctateur

Merci les filles, vous etes de très bon conseil :biztimide:
    Mon fiancé ne peut pas concevoir notre vie sans acheter une chambre, et moi je peux pas concevoir notre vie sans salon (j’ai vu un très joli. Enfin,la3kouba ki ykoun 3andena notre chez nous et on pourra le décorer à notre guise, amiiiine :priere:

JIJITTA
    Spéctateur

c’est vrai amethyyste

il a raison ton fiancé pour un couple nouveau c’est la chambre la plus chose essentiel
    car vous ne sortez pas d’elle :fou: :-D))) :-D))) :-D))) :coeur: :coeur:

melodie
    Spéctateur

lol même si vous louez faut avoir un minimum de confort comme a dit Liyah c ce ke je compte acheter nchallah on attend de concrétiser le loyer de3ouli les filles on a RDV ce dimanche j hate de commencer la Déco

perle
    Membre

Moi aussi c mon cas alors pour ma part j’ai acheté :
    -un fauteuille 7 places avec table basse.
    – 3 bankett. (salon 3rrab)
    – porte chaussure cadeau d’une amie.
    Pour sa part :
    – frigo+cuisinièr+lave linge+télé+meuble tv tré simple.
    -table de cuisine tré simple.
    -chambre simple et dhriffa.
    On compte louer pour un an ou deux

perlita
    Membre

Salam,

Nous on a commencé notre vie à deux avec :
    – Une chambre à coucher (lit, armoire, tables de chevet)
    – Un frigo, une cuisinière, une télé, une machine à laver et une table à 4 chaises offerte.

Quelques mois après, notre salon étant vide, on a acheté des fauteuils, et j’ai apporté un sni de chez ma mère en guise de table basse et on a acheté une petite table pour la télé.
    Et on est très bien comme ça alhamdoulah.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.