Dziriya magazine Forums Forum Couple mise davant le fait accompli :,-(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 176)
  • Auteur
    diamant_noir
    Spéctateur

salam a3layekom

par ou commencer je sais pas , cela fait 6mois que je me suis fiancée et c’était
    prévu vendredi j’ai commandée les gâteaux et inviter mes proches j’ai achetée
    ma tenue bref j’ai tout préparer maintenant je viens de recevoir un appel
    de mon fiancée il m’a dit il faut qu’on change la date parce que monsieur
    vendredi ils vont venir des gens demander la main de sa sœur je sais plus
    comment j’ai réagis j’ai failli m’évanouir quand j’ai réalisée ce qu’il disait
    j’ai piquée une crise ,il m’a mise devant le fait accompli il m’a dit
    je peux rien te faire tu change la date est basta

-conseillez moi les filles j’ai besoin de votre aide que faire dans une
    situation pareil ?

rimana
    Participant

j ai pas bien compris y avait quoi vendredi excatement

Chamiya
    Membre

Salam ma.chere patiente et dit beaucoup “layssa laha min douni lahi kachifa”

Inchallah fiha kheir. Essai de faire intervenir ta famille toi tu risque d’être trop à fleure de peau pour pouvoir argumenter correctement… Courage Albi WA dou3ai maak..

mamapoule
    Spéctateur

manque de tact et de respect de la part de ta belle famille voila ce que je pense puis qu ils savaient ils auraient du choisir une autre date pour la demande de la main de sa soeur quand quelqu un vient demander la main d une fille il n impose pas la date c est les parents de la fille qui la fixe tout de meme

sarah88
    Spéctateur

les gens kils vont venir demander la main de sa soeur vont pas reste tout la journée, c’est pas vraiment une bonne escuse je crois, la demande dure maximum 3heures mais si vraiment il ne peut bah reporte le pour un autre jour ta pas vraiment le choix, bon courage. Bisou.

kacentinya
    Spéctateur

C’est sur c’est dur

Mais il ne serait pas plus simple de changer la date de sa soeur, puisuq’aucune préparation n’est nécessaire ?

Ma question qui se pose c’est pourquoi il a fait : est ce que sa soeur et plus vieille que lui et donc par respect ? ou une vrai raison ? parce que sinon tu vas peut etre subir cela durant votre mariage et la tu ne pourras plus faire marche arrière

la mariage c’est dur, donc il faut essayer de voir tout

diamant_noir
    Spéctateur

merci a vous , sarah mais j’ai inviter pour vendredi les gâteaux
    rendez vous chez la coiffeuse et etc… comment reporter 🙁

Franchement, je te conseille de patienter et de rien dire. Ce serrait très mal venu de faire un “caca nerveux”, quand bien même c’est la famille de ton fiançé qui n’a pas assuré. Vaut mieux éviter de pourir l’ambiance en te mettant à dos ton futur mari et sa famille.

Par contre attend le au tournant 😉

diamant_noir
    Spéctateur

kacentinya non sa sœur a 25ans et lui plus elle n’est pas vielle
    que lui non.

mamapoule zaama ils peuvent pas changer de date parce que le mari ne travail
    pas sur Alger en fait je sais plus quoi pensée de cette histoire

sarah88
    Spéctateur

ma pauvre cherie bon courage, pk c’est si important la demande de mariage de sa soeur, est-elle vieille, explique tous sa a tes parents c’est seulement eux ki peuvent faire quelque chose, tu sais avant tout tu parles clairement avec ton fiancee, demande plus de detail apres si tu vois kil change pas la ta pas le choix tu fais intervenir tes parents. Bon courage. Raconte nous la suite, inchallah ke tout se passera bien. Bisou

luna
    Spéctateur

Diamant que pense tes parents? à mon avis faut les laisser gerer ça. Ne t’embrouille pas davantage avec ton fiancé (il doit parfaitement savoir que ça ne se fait pas!)

Bonsoir

Proposes lui le jeudi au lieu du vendredi ou samedi (donc le lendemain), à ce moment là si c’est OK , tu appeleras tes invités pour changer le jour, prétextant que il y a eu un imprévu sans donner de détail

Bon courage

Darine

temecha
    Membre

[i]oulala je suis désoler pour toi, surtout que ta invité té proche w tt le monde sais,,vraiment machi g3 lakta de leur part,,moi personnellement je pense qu il a fallu qu il report la date de khotba de leur fille car dans ton vendredi il y aura echart + fatha comme ta dit ,franchement c’est plus importent
    mais bon tu peux pas leur demander de reporter lkhotba de leur fille (mayakblouhache) en plus évite toute sort de problème avec eu dé le début stp c’est délicat ,,patiente,, [/i]

diamant_noir
    Spéctateur

merci encore

darine : j’ai proposé le samedi il m’as dit non on peut pas
    et je sais pas pourquoi je voulais appeler mes beaux parents il ne m’a pas
    laissé 🙁

bizou
    Membre

il ne faut pas t’énerver, chadi ou starafli, parle avec tes parents, et essaye d’en parler avec gentillesse à ton fiancé, dit lui que les commandes sont partis, tu à déjà déboursé une partie ou la totalité! Bon courage j’éspère que tu trouvera une solution, bizz

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.