Dziriya magazine Forums Forum Couple mise davant le fait accompli :,-(

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 176)
  • Auteur
    luna
    Spéctateur

Ta maman a raison, et ton papa finira par le savoir alors autant le mettre au courant maintenant et ne pas le mettre lui aussi devant le fait accomplis, crois moi -et je te le dis par experience- que dans ce genre de situation il vaut mieu laisser les parents s’encharger!

C’est pas 3ib de les appeler pour demander des explications, le 3ib c’est ce qu’ils viennet de faire (ne pas en parler avec tes parents).

T’inquiète pas je suis sûr que ça va passer. Mais faut leur faire comprendre que y a des limites et des protocoles à respecter! machi dar si moh!!!

Anonyme
    Invité

c’est quand même lâche de sa part de t’appeler toi et de pas faire face a tes parents, comme te l’ont dit les filles c’est pas à toi de gérer ça toute seule

Anonyme
    Invité

je suis daccord avec les filles si il prend pas de te valoriser et valorsier ta famille des le debut on leur presentant qux minimum des excuses pr retarder la fetes je le vois comme mauvais depart.
    je suis daccord avec mama que cette histoire est un peu louche, mais je te dit une chose koul ta3tira fiha khira.
    mais c sur je sui avec telemecen exige que au moins sa maman appel la tienne meme, tu peux pas leur dire toi c sur ton pere le prendrais tres mal et il aura raison.
    bon courage ma belle et noubli pas parfois tt chose dans la vie a une raison inchaalh sa reste q une mauvaise organisation de leur part,meme si c difficile a a croire,car meme si le fiance de la soeur ne vie pas sur alger ou occupe par le travail il aurais prevu la date avant, pas a la dernier minute.

Anonyme
    Invité

vraiment c’est difficile de gérer des situations pareille , car en Algérie on a plus la notion du temps ni de rendez vous.

prends ton mal en patience

flower754
    Participant

ils sont de genre a faire passer leurs filles en premier avant que la belle soeur arrive!!!!c’est leurs mentalité :fou:

mounette83
    Membre

tout a fait d’accord avec flower , ils font passer l’intérêt de leur fille avant toi et c’est pas juste :bad:

soleildelavie
    Spéctateur

flower a tout a fait raison ils ont passaient l’intérêt de leur fille
    avant toi avec même pas un excuse c’est pas gentil de leur part
    il faut que tu réagisse mais avec tact pas exploser une dispute avec des
    cries et des pleurs tu vas rien gagner ,il faut aussi
    que sa mère ou son père appelle les tiens parce que excuse moi
    sans des excuses de leur part veut dire qu’il s’en foutent
    de vous il faut réagir .

Anonyme
    Invité

certes mounette83,

mais quelle solutions tu lui propose?

tiziri
    Membre

diamant la moindre des chose ses parent devrai appellè
    et de 2 ton pere devrai etre aucourant
    et 3 ta maman appelle ta belle mere et lui dire qu c pas comme sa qu les gens font et c tout
    je pense ni sa soeur la houm yahzanoun c juste qu il veut pas ou il a changè d avis

fafou
    Spéctateur

coucou diamant.
    bla3kell tout va s’arranger inchallah
    je suis passée par des situations pareilles, mais ce que m’a pousser a patienter c’est que mon fiancé ( mon mari actuellement) était toujours avec moi.
    ses parents ne voulaient pas de moi, crois moi , on a resté ensemble (moi et lui) quatre ans oui quatre ans avant que ses parents viennent demander ma main officiellement. ( enfin il a parlé avec mes frères qui l’ont demandé la présence de ses parents) et je suis restée 4 ans makhtouba ou machi makhtouba.
    a chaque année une excuse, sa mère m’appelle chaque année pour dire des bêtises telles:
    *la 1 ere année: banti tkhtbat et puis banti tzawjat.
    * la 2 eme année : waldi lakbir khtob.
    * la 3 eme année : banti nafsat.
    * la 4 année: waldi lakbir tzawaj.
    tout ça et mon mari attend son tour hatta ferraj rabbi, et maintenant, je suis mariée et j’ai un petit ange adorable.
    mon conseil est de patienter siiiiiiii tu vois que ton fiancé est a tes cotés et qu’il peut te soutenir et te défendre dans le futur contre sa famille que apparemment ne t’accepte pas comme il se doit.
    mais et je dis bien mais si tu vois qu’il ne croit pas que ses parents sont fautifs et que anti andek el hakk, là, tu ne dois pas penser au fiançailles et au invites, tu dois penser a ta vie avec lui et a ton avenir parce que la vie de couple n’est pas une lune de miel, elle est différente de la période de l’engagement.
    c ‘est la vie réelle.
    je te souhaite bonne chance ou inchallah rabbi yhannik ma chere.

mamina
    Spéctateur

Mmmmmmm moi franchement je trouve ça un petit peu louche !! pourquoi sa mère n’a pas appelé la tienne ?? et pourquoi ne te laisse t il pas appeler ses parents ?? awaaaaaaah si j’étais à ta place j’agirais rapidement.

jasminimmortel
    Spéctateur

j’espère ses parents ont appelé depuis….

j’espère les choses vont se régler dans le calme, et tu vas briller comme un diamant ,on attend tes nouvelles….. :priere:

mamina
    Spéctateur

j’espère aussi :priere:

diamant_noir
    Spéctateur

salam a toute

ma situation s’est aggravée je sais plus ou j’en suis ,hier mon fiancé
    ma dit qu’ont va venir samedi j’ai dit maelich j’avais pas le choix
    et aujourd’hui le téléphone de mon père sonne le numéro de mon beau
    père ont croyaient qu’il appelle pour confirmer la date et la choc
    il a dit que son fils leurs a mis la pression pour qu’ils viennent
    samedi et qu’eux n’étaient pas d’accord et qu’il a fixé la date seul

s’il vous plait les filles je suis perdu la veuillez m’éclaircir
    un peu ma mère dit qu’ils veulent pas de toi mon père a piquer
    une crise de nerfs dar hala ,mon fiancé était choqué mais je sais pas
    si c’est vrai ou que c’était juste une mise en scène

j’attends votre aide

salam 3liyekom

Slm Diamant Noir,

mafhamtch….C’est ton beau-père qui a annulé la date qu’avait posé ton fiancé c’est ça ? La khotba de ta belle-soeur a eu lieu ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 176)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.