“M’kawda”, soit MKD, la VDM à l’algerienne !

Accueil Forums Forum Général “M’kawda”, soit MKD, la VDM à l’algerienne !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Lola
    Participant

Binouche,c’est déjà arrivé mais à mes élèves qui sont venus se plaindre à moi :-D))) ,une fille dans ma classe était derrière un garçon de sa classe,dans la rue elle le voit l’appelle et lui dit win rak? Il lui réponds rani feddar :shok:

Alors que la miss était derrière son dos.

Le mot n’est pas vulgaires dans certaines régions de l’Algérie.

Bassoum
    Membre

MDR !!!

c’est des tarés lisez celle la :

“L’youm, rou7t l’cinéma avec une fille ta3djebni depuis longtemps. Mour la pub, kaletli belli rahi ray7a les toilettes. Mazade’tch ga3 wellet. MKD”

En fait ca vient de l’expression MKD wel hamdoulah.. mdr
    C’est bien recherché. C’est vrai que c’est vulgaire comme terme, mais il ne faut pas se mentir, c’est un terme de la jeunesse, on le dit toutes et tous de nos jours. Genre : ” alors ca va ?” ” non walah ghir m…a”

Donc on va arretez de se voiler la face hein ! Gaa mk… wel hamdoulah mdrr

Binouche
    Membre

@Sakorra : oui je suis kabyle

@Lola
    : je pense aussi que le terme est plus ou moins accepté selon les régions

@Bassbouss : j’ai toujours su que c’était un mot vulgaire, mais remarque aussi qu’il est de plus en plus usité. Je me suis dis que depuis, ça avait peut-être basculé dans le “normaaaal” !

Sinon, pour Jawab Basit, quelqu’un connaît, c’est pas mal aussi…

Zina20002000
    Spéctateur

A guelma kawad c’est dégage donc pas du tout vulgaire

sakorra
    Membre

alors on est kif kif :bananeverte:

Anonyme
    Invité

Lol Sakkoura, je viens de me rappeler justement de la 1ère fois ou je l’ai entendue dire sa LooooL Z33aaaFt grave MDR ensuite il me l’a expliqué, et maintenant moi aussi je le dit souvent pask je me suis rendu compte que sa n’a rien de vulgaire… ce mot existe meme dans le dictionnaire ARABE lol quand il me l’a montré hkémni wahed le fou rire 😀

ce terme me choque pas plus que ça… Ca s’est tellement banalisé dans la bouche de nos djeun’s…

sakorra
    Membre

Meylus alors comme ca est dans le dictionnaire ,,?:-D)))

Anonyme
    Invité

merci pour le partage, la plupart existent dans la version francaise, elles ont juste ete traduites

Anonyme
    Invité

LooL Sakkoura je t’assure va vérifier 🙂

sakorra
    Membre

JE te crois ma belle , mais cest dingue :-D)))

QuEduBonHeUr
    Membre

en voyant le titre de ce topic j’ai cru qu’encore qulqu’un qui cherches les problemes sur le fofo
    chez nous, meme si nous les jeunes on dit ce mot mais c’est que pour insulter, ou dire dégage vulagairement
    mais on dit un autre mot très banal pour dire vas t’en, ou arrete, ou pour ignorer quelqu’un, mais ce mot une fois je l’ai dit devant une sétifienne, elle a cru ke je l’insulte, c’est “renki”

enfin bref, bonne chance à ce nouveau site

je vous en donne une: j’étais avec ma cousine qui est plus jeune que moi de 5ans, elle avait 18ans , et moi 23 à l’époque, une vieille dame est venue vers nous, elle lui a posé plein plein de question pour lui trouver un mari, puis elle lui a dit: nchalah wahd enssib nafarho bik!!!! ntakt mdjnabi, je lui ai dit: w ana m3djebtekch? elle m’a dit: lala nti cheba bessah mazelti dhrari (gamine)…. m’kawda wel hamdoulah

Anonyme
    Invité

Lol Quedubonheur sah tu devrais l’écrire sur le site 😉
    à propos du mot Renki c’est vrai qu’on le dit souvent mais Shab l’est le prennent pour un gros mot aussi j’en ai fait l’expérience :s et une mauvaise :/

Djazairia
    Spéctateur

Merrci du partage Binouche il est super mieux que la version française :bananeduventre:

Sissi
    Spéctateur

merci pour le partage binouche

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.