Dziriya magazine Forums Forum Général Mon dialogue avec le coran

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

-Je lui ai dit: « Je suis très seul(e) »

-Il m’a dit: …« Je suis tout proche ». (Baqara-186)

-J’ai dit : Oui, je sais que vous êtes proche, mais moi je suis loin de Toi. Si je pouvais être aussi proche de Toi….

-Tu as dit:«Invoque ton Seigneur en …toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir.»(Araf-205)

-J’ai dit: Même cela demande ton aide !

-Tu as dit: « Ne voudrais tu pas qu’Allah vous pardonne ? » (La Lumière-22)

-J’ai dit : Bien sûr, je voudrais vraiment que Tu me pardonnes.

-Tu as dit: «

Alors, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez vous à Lui. Mon

Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour. » (Hud-90)

-J’ai dit: Je suis vraiment dans le péché, que ferais-je avec autant de péché?

-Tu as dit : « Ne savent-ils pas que c’est Allah qui accueille le

repentir de ses serviteurs, et qu’Allah est L’Accueillant au repentir

et le Miséricordieux? » (Le repentir-104)

-J’ai dit: Combien de fois j’ai renoncé à mon repentir, j’ai honte de revenir encore !

-Tu as dit:« Allah le Puissant et l’Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir. » (Le Pardonneur-2/3)

-J’ai dit: J’ai tant de péché, pour lequel demander pardon ?

-Tu as dit : « Allah pardonne tous les péchés. » (Les groupes-53)

-J’ai dit: Cela veut dire que si je me repens, Tu vas encore me pardonner?

-Tu as dit: « Et qui pardonne les péchés, sinon Allah? » (La famille d’İmran-135)

-J’ai dit: Comme tu es Bon mon Dieu! Je ne sais pas pourquoi, mais face à ces mots je bouillonne de l’intérieur, je T’aime mon Dieu.

-Tu as dit: « Certes, Allah aime les repentants et ceux qui se purifient. »

-D’un coup, j’ai dit “Mon Dieu, à part Toi je n’ai personne ».

-Et Toi : “Allah ne suffit-Il pas à son serviteur?” as-Tu répondu. (Les groupes-36)

-J’ai dit : Tu es si bon, généreux envers moi, Tu m’aimes tant, que puis-je faire pour Toi?

-Tu as dit: « Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante.

Et, glorifiez –Le à la pointe et au déclin du jour. C’est lui qui prie sur vous ainsi que Ses anges, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière et Il est Miséricordieux envers les croyants. « (Les coalisés 41/43)

-Je me suis dit : Mon Dieu, je T’AIME !!!

[url][url=http://www.imagerun.info][img]http://www.imagerun.info/img105/aw53bklku5z6d4i9.jpg[/img][/url][/url]

esmeralda53
    Participant

de rien ma fille, t’as vu qu’elle est belle cette histoire !!!!!! émouvant !!!

emraude
    Participant

Merci beaucoup pour le partage tata, c’est très émouvant et tellement vrai. Rabi yahdi kol moumen emiiiine

esmeralda53
    Participant

Amine ya rebi !!!!!

kacentinya
    Spéctateur

BarakALLAHofiki pour le rappel c’est vraiment apaisant……A la veille du ramadan c’est agréable

J’avais mon enseignante d’arabe (j’ai fait un an d’école arabe en France, vous imaginez le niveau :shy: ) qui nous disait de parler à Allah le plus souvent possible……………..par exemple s’installer dans sa chambre et lui raconter tout ce qu’on a sur le cœur, sa journée, ses doutes, ses peurs, etc……Elle disait vous verrez l’apaisement dans vos cœurs

PS : Allah pardonne tous les péchés sauf celui de l’associer à quelqu’un d’autre (l’association ou shirk)

esmeralda53
    Participant

oui, c’est tombé à point… on devrait pendant le ramadhan, aire ce genre de partage…..

esmeralda53
    Participant

[url][url=http://www.imagerun.info][img]http://www.imagerun.info/img105/1ru50n8renjfqnc7.jpg[/img][/url][/url]

magnolia
    Participant

merci tati pr se partage et oui on dit si tu veux parler a dieu fait la priere, et si tu veux que dieu te parle lit le coran.

Myafine
    Participant

Soubhanou , tâta merci que cet apaisant de lire …..je profite de ce topic vous dire un hadith …
    L’homme qui fait la prière mais qui ne li pas le saint courant , quan il meurt il es comme la datte , il ne sens rien mai il es sucrée ….
    Par contre l’homme qui fait la prière et lis le saint courant lorsquil meurt et comme une orange , il sent bon et il es sucrée …
    Bonne continuation …

mimiloudz
    Participant

merci taty pr ce rappelle ,pour le partage ….el lahe ybarek fike
    ns sommes aux portes du mois sacre c’est le moment de se rapprocher de dieu ,de prier et de lire le saint coran
    merci myafine
    je vs bousse

esmeralda53
    Participant

oui, je crois que pr le ramadhan, on devrait partager….. et faire si tu veux un défi.. le premier jour toutes ensemble, on commence à lire tant de sourates ( on se mettra d’accord) et on terminera ensemble… car , ensemble nous y arriverons. que pensez-vous les filles????

Myafine
    Participant

Moi je lis les sorate en français …( j’en connais que 4 en arabes )
    Et il faut que vous nous disiez l’heure exacte pour qu’on puisse faire le wodo …

Myafine
    Participant

Vous me tenez au courant ….en générale je lis le courant quan les enfants sont au lit …après ichaa ….jivais beslama .

Myafine
    Participant

Bonsoir les filles
    J’espère que vous allez toutes bien , voilà j’ai pas voulu ouvrir un poste

Voilà en ce moment j’ai du mal a lire le saint koran .. Même pour la salât je suis pressée de la terminer et pendans mon wudu ( ablution ) je tremble et je suis angoisser
    La nuit j’ai l’habitude de lire le corant mai c’est dernier temp j’y arrive pas , je me met a bailler , a pensez a autre chose ..
    Peu être que je doit faire une doua , alor si vous avez vécu la même chose , je c’est plus quoi faire
    Je ne c’est pas lire l’arabe , juste le français
    Merci d’avance 🙂

hadjera
    Membre

salam myafine sa m’arrive souvent ce que tu as en ce moment…..
    ecoute bcp de coraan sans forcement le lire d’abord ecoute ecoute ecoute a fond et après inchallah tu reprendra tes habitudes
    qu’allah nous pardonne et nous guide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.