Dziriya magazine Forums Forum Couple Mon fiancé m’a quitter après 6 ans de relation, à deux mois du mariage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

mon fiancée ma quité aprés 06 ans de relation
    après avoir fixer la date de la fatha il me dit je veut rompre c fini je ne veut pas de fatina.

je sens la tbahdila personne ne voudra plus de moi que vont dire les gens .
    je précise qu’il ny apas de raison particulière rien de grave je ne sais même pas pourquoi??
    je ne sais pas quoi pensé de lui un salo tmaskar biya ou je ne sais pas.
    aidez moi je suis perdu je souffre j’ai perdu confiance en moi grave

les fille je voudrai vous donner un conseille ne restez jamais avec un homme des années il risque de vous plaqué et c nous les perdante moi aussi on est de ma famille et il disait m’aimer a la folie,j’ai crus que jamais tasrali mais il a eu peur de l’engagement a la dernière minute et je me sens vide maintenant.

pitsou
    Membre

bonjour Anonyme

j’ai lu se que tu as écrit!!et j’arrive a sentir ta douleur
    j’aimerais te réconforter te dire un mot magique qui pourrait te soulager peut-être mais je ne trouve pas!!

malheureusement tu n’es pas la seul dans se cas
    les filles messakane fréquentent des hommes des mec qu’elles croient épouser par la suite mais hélasse :je-reflechis:

moi a ta place j’aimerais positiver
    oui tu l’as aimer
    oui il ta laisser tomber
    mais dis toi que c’est peut-être dieu qui ne veux pas que t’en souffre par la suite surtout s’il n’est pas fait pour toi ou s’il n’est pas maktoubak

je sais que c’est difficile a digérer mais si dieu nous a interdit les relations avant le mariage c’est en partie pour ca
    car on s’attache a ds personnes dont on ne sait pas s’ils sont de notre maktoube ou pas

apres j’ai envie de rajouter que au contraire tu doit sortir la tête haute de cette relation vu que tu n’a rien rajouter d’autre je déduit que tu n’a pas fait l’erreur d’aller loin intiment parlant avec cette homme
    donc dis hamdoullah

tu ne peux pas effacer le tableau comme ca rapidement mais ca viendra
    essaye d’en tirer une leçon

faut pas que tu perde confiance en toi car je pense que tu es une fille bien belle est intelligente..je te conseille pas d’essayer le reconquérir rabbi issahal 3lih une crasse pareille mayesstehalche meme pas tokhozri fih

pour ta famille tu leur dis machi kateba et c tout wache tu va pas non plus t’excuser !! alors que c’est toi la victime
    tu peux meme leur dire que c toi qui la larguer car il n’a pas été a la hauteur!!

voila perso je ss d’accord avec toi il ne faut pas trop fréquenter!!

bon courage ma belle
    sois forte et relève toi je ne dis pas que c facile mais c’est pas impossible

Ps:tout les hommes ne sont pas pareille

Anonyme
    Spéctateur

bjr pitsou merci pour ton aide
    je voulai te dire elhamdoulah je suis pas aller loin avec lui….des choz que je regrette c vrais mais crois moi meme les plus banal chose compte pour moi..
    mais j’ai mal je me dit tt c année il m’aimer ,j’ai attendu tt c année pour qu’il puisse s’acheter un foyer et voila kil va le faire il me jet comme une veille chaussette .je veut mourir bahdalni dakal karaj 3la darna les gens vont se dire pq il la kitté ,sachant kil ne ma pas donner de raison valable juste krah et il veut pas c ts le problème c kil ya rien eu de grave saba bark il m’aime pas alors pq hada win fak ou koi c pas normale les gens combien il sont capable a faire du mal au autre
    j’ai fini ma tasdira mon trousseau je chercher le déshabiller de la nuit de noce et voila que tt est fini comme si masra walou et c moi qui paye pas lui .

athena
    Spéctateur

bon courage..vraiment!!à deux mois du mariage;c vraiment écoeurant.il a surement des raisons pr le faire..le peur de l’engagement en est une mais fallait en parler avant de prendre une telle décision.;c égoïste de sa part.en tt cas t’as pas à t’inquieter pr ta famille.tu t’en fou;c toi qui est malheureuse,pas eux.ils vont vite oublier,t’inquietes.tu devrais plutot t’occuper de toi meme afin d’essayer de l’oublier et de surmonter cette rude épreuve.pries dieu pr qu’il te vienne en aide et te donner la force pr continuer. c’est difficile certes;mais c’est pas le fin du monde..ce qui ne tue tue pas rends plus fort..tu vas apprendre de cette experience et tirer les bonnes choses mais aussi les mauvaises..la vie continue ma belle.;ressaisie toi et va de l’avant.. 🙂

athena
    Spéctateur

*la peur

pitsou
    Membre

wellah j’imagine se que tu ressent ma belle plus que tu ne le crois

mais edanya ghedara tu crois que rah yerbah ki temasskhar bik
    wakli 3lih rabbi

comme tu as dis je pense qu’avec le temps bah il a du arréter de t’aime
    ou alors quand il a vu que khelass le moment est arriver il c’est dis je n’ai pas encore vécu ma vie!!
    ou encore il se dit je peux trouver mieux vu que dorka il a tout pour lui(situation)

donc pour une de ses raison ou une autre raison
    tu ne peux pas changer le passer

c’est difficile toi tu l’aime toujour tu as imaginer vivre avec lui et faire des efnfants ave lui
    tu as cru a chacun de ses mot et a chacun de ses géstes mais ellah ghaleb!!

dorka dis toi que hakda wala ktar
    imagine qu’il va se rendre compte qu’il ne t’aime plus apres t’avoir épouser
    et qu’il devient un coureur de jupon kol youm m3a wahda
    ou qu’il devienne violent et insolant avec toi!!
    tu va divorcer!!et su tu avais un bébé avec lui

tu as de la chance que ca c’est passe avant le mariage
    les gens mateharwitiche fihoum stp..c’est pas la 1ère fille qui rompe avant le mariage!!tu ne vas pas en mourir
    après quelque temps les gens vont oublier

et je t’ai dis de ne pas dire la vérité dis leur que c’est toi qui a tout arrêter

Anonyme
    Spéctateur

je suis une autre anonyme,

Anonyme 1 : BIENVENUE

DANS LA VRAIE VIE.

dans ce forum ya des filles qui sont obsédé par le mariage qui ne pense quà ca comme si le mariage était une fin en soi et la plupart fréquente leur futur depuis des années. mai j’ai envie de les secouer et leur dire le mariage c le début des emmerde.

je voulais te dire que j’ai vécu la même histoire sauf que moi ça a duré 6 mois et ça m’a traumatisé. en plain préparatifs et a un mois du mariage il me dit qu’il veut plus de moins et il m’a donné aucune raison valable je me suis senti humilier. Personne ne peu te comprendre sauf celle qui a vecu ça.

6 ans après je n’ai toujors pas fait le deuil de cette histoire au contraire en raison de cette histoire qui ma fait perdre confiance en moi j’ai fait un mauvais mariage je m’étais mariaé 3 ans plus tard mais sans vraiment aimé mon nouveau mari. Mon mariage est aujourdhui un vrai fiasco je divorce avec des enfants.

voici mes conseils pour surmonter (tu pourras jamais oublier)
    – Ntattends pas des explications, il t’en donnera jamais
    -il va peut être essayé de revenir mon ex la fait une fois comme une conne j’avais accepté e il me plante à nouveau, alors il ta humilier ne te laisse plus humilier. S’il essaye de revenir zappe le direct. ne le laisse plus avoir une emprise sur toi. tu dois être forte moi je l’étais pas et je le paye à présent tres tres chere.
    – Ne pense pas aux gens : ça va les choquer c’et vrai mais ils vont vite oublier.
    – pour ouublier consacre toi à une activvité : travail, études…
    – tu vas avoir uen période de tres forte déprime c’et normal accepte d’etre déprimé mais essaye de dépasser ça.

bon courage car tu vas en avoir besoin.

pitsou
    Membre

anonyme 02 bon je te dis bonjour !!

j’essaye de penser comme toi mais désolé je ne peux pas!!

j’imagine se que tu as traverser!! mais c’est pas juste de dire que le mariage est le début des emmerdes

on sait que le mariage n’est pas tout
    que si on ne se marie pas on ne va pas mourir
    que le mariage n’est pas tout rose ni tout heureux ni il se déroule comme dans les comptes de fée
    on sait que l’homme parfait n’existe pas

mais comme même ca reste une sounna et un bute dans la vie pour certaine
    on voudrais toutes réussir notre vie épouser l’homme qu’on aime et construire une famille

mais il reste de l’espoir..il y a ceux et celles que le mariage ne leur a pas réussie et que leur vie est devenue un cauchemar
    et il y a ceux que el hamdoullah

donc il ne faut pas généraliser chacune w maktoubeha ma belle
    nchallah la plus part auront de la chance de tomber sur un homme bien
    c’est tout se qu’on peut espérer..car machi beyedena le mariage reste une tombola

sucredorge
    Membre

Bonjour Anonyme ; je comprends parfaitement ta douleur pas évident du tout ,je compatis;; lorsque tu as dit “es fille je voudrai vous donner un conseille ne restez jamais avec un homme des années” c’est vrai je suis de ton avis;ça sert a rien de rester des année parce que s’il tient vraiment a la personne,il demande sa main officiellement,et l’excuse on veut se connaitre davantage…etc;on ne peut connaitre vraiment lma personne que lorsque qu’on vit sous le même toit;
    je sais que y’a des cas ou l’homme n’est pas encore prêt ,ou ils étudient encore ;mais vaut mieux ne pas trop trainer les choses,car comme tu as dit malheureusement c’est nous les perdantes,
    pourquoi tu dis que c’est honteux??? (tbahdila)non ca arrive???? y’a des personne qui on fait la fatha;se sont maries sur papiers (mariages non consommé)ou même divorcent,y’a pas mort d’homme ???? et encore dans ton cas il ne s’est rien passé;donc estime toi heureuse ,Ne perds surtous pas confiance en toi je tiens a te dire qu’IL NE TE MÉRITE PAS ;

luna
    Spéctateur

Tu dis qu’il s’est retiré mais il peut pas le faire comme ça sans donner de raisons valable!!! c’est arrivé quand si je peut me permettre de poser la question?

C’est pas normal, du tout, tu devrait lui en parler, il te doit une explication.

Sinon, dit toi que c’est un mal pour un bien, peut être que le bon dieu te reserve 1000 mieux, parfois on pense tomber sur la bonne personne, mais en fait c’est pas elle qui fera notre bonheur.

Les gens? t’en a rien à cirer de ce qui peuvent dire ou penser (inehoulek ednoub c tout). Tu n’es pas la seul à qui c’est arrivé et hélas tu sera pas la dernière. Alors pense à toi, à ta vie. Ce sera ta revanche de continuer à vivre avec le sourir en dépit de ta grande deception.

Courage et accroche toi au bon dieu, pris dieu de calmer ta peine et de te donner la force de vivre.

flower754
    Participant

anonyme 02 merci pour ton commentaire et je trouve que tu as raison.Certaines femmes ,quand elles dépassent les 20 ans elles croient que leurs vie est lié que a un homme et tout se centre sur ça au points de rester avec un homme des années avant le mariage 😕 😕 même si il est pas le bon ,et il l’ écrase ou il les manipule ,elles font sans blanc de voir les choses en rose même si elle est catastrophique juste pour se marier et que les gens les nomme madame…
    ANONYME01 Pour moi :faut jamais rester avec un homme plus longtemps,faut voir la relation d’une maniére objective ,logique et avec un ésprit critique,comme ça lhomme va vite apparetre avec sa veritable image,ses vrai intentions et je t’assure que il prendra la fuite dés le début si il trouve que ses intentions sa personnalité sont pas les même avec la femme avec qui il est… mais dés le debut faut etre realiste et analyser sa personalité sans etre sur les nuages comme dans les films….faut savoir dés le debut si l’homme avec qui tu es partage les meme interets les meme mentalités selon toi bien sur et je t’assure que dés qu’une vrai situation surgisse vas reagir a sa vrai personalité…faut pas faire sans blanc qu’il est bien avec toi alors que les choses vont mal….parce que l’hommme n’hesitra pas une seconde de mettre un terme s’il est pas intéressé…Faut pas te brisé …faut lui montré que ta vie ne s’arretra pas sans lui …faut réagir d’une façon positive et pense que lui il a pas hésiter a te plaquer(il était pas honnête avec toi c’est pas qu’il a peur de l’engagement,dés le début fallait qu’il mit les points sure les (i) si quelque chose ne lui plaisait pas ,pas après des années puis te laisser peut de temps avant le mariage).. même toi faites plus le supprimé dans ta mémoire faut pas qu’il vois qu’il a réussis a te brisé et que tu es perdu sans lui ,je sais que le début est difficile mais je t’assure si tu continue a reflichir de cette façon tu continuera ta vie normal et que lui n’est qu’un mauvais souvenir … concernant ton entourage ,c’est simple ,la vie est comme ça et ça existe les ruptures et les divorce dans la vie et après tout remercie dieu que tu t’es pas marier avec lui et comme même après de longue années il a apparut sure sa véritable image, déjà ce n’est pas un HOMME c’est just un mal c’est tout,un male comme lui se croit intelligent de jouer avec les sentiments des autres et un lâche tout coure parce qu’il a même pas pu être honnête avec toi…mieux que avoir des enfants avec lui puis souffrir toute ta vie pour toujours dieu ta montré que sa ses intentions sont pas bien et un hypocrite…alors montre lui qu’il mérite une femme menteuse comme lui et qu’il est loin d’avoir la chance d’être avec une femme comme toi…donne toi de nouvelles objectives ,de activités des occupations et tout finira par être q’un mauvais souvenir :biz:

tlemcen
    Membre

Bonjour anonyme.

il n’y a rien de plus lâche que quelqu’un qui se tire sans donner aucune explication … malheureusement y’en a de plus en plus de ces histoire, il y’a à peine deux jour une copine à moi s’est fait plaquée par son fiancée sans aucune raison apparente, elle a presque supplié pour qu’il lui dise pourquoi mais il voulait pas !!!

que dire ! je trouve que ce genre de comportement est un manque de maturité flagrant !!

je comprend parfaitement ton désarroi, ce n’est vraiment pas facile après six ans de relation, mais dieu a voulu ainsi, pourquoi ? tu le saura surement un jour …

ça ne sera pas facile de l’oublier ça c’est sure mais essaye d’être forte ! ne montre pas ta déprime car tu n’a besoin de la pitié de quiconque et surtout pas de lui et crois moi l’indifférence sera la meilleur vengeance à son égard …

je te souhaite beaucoup de courage .

ilhamserine
    Spéctateur

Coucou anonyme,

Alors je n’ai pas pu lire toutes les réponses, mais je tenais à t’apporter mon soutien ! C’est une épreuve difficile que tu dois affronter si ou si.

Dis toi bien une chose ,que lui il est partis comme un lâche , cet homme n’a pas de figure je dirais plutôt ce gamin , qu’il va ouvrir ces yeux un jour , et qu’il s’en mordra les doigts de t avoir laissée abandonnée ainsi,laisse le temps au temps , soit forte en toi , ne te laisse pas abattre et je dirai de ne pas chercher a comprendre .

J’espère que tu te remettras vite meme si c’est pas facil 😐 .

Anonyme
    Spéctateur

merci les filles à vous toute voila je voulais vous dire le lendemain de notre rupture je lui ai balancé tt c truc des mhibat vêtement chaussure or et tt meme argent g rien laisser. et puis j’ai plus rien ni appeler ni sms ni rien
    crahtou drari c tt tmaskar biya il a cru m’écraser parske la fatha karbat mais je men fou c vrai j’ai eu mal meme trés mal mais ske me réconforte je me dit il m’aime pas et c ts liyhab yahbal pour épouser la femme li yhab non pas il fuis tel k1 lâche.
    darhoum veulent renouer mais moi je veut plus je leur ait dit cette fois c moi ki veut pas pas lui c trop tard je suis pas un jouet.

chahrazadz1955
    Participant

C’est un lâche, ce n’est pas un homme. Ne pleure surtout pas pour lui, et ce n’est pas une tbahdila. C’est ta destinée et tu n’as rien à cirer des commérages des gens. Tu es encore jeune et inch’Allah tu trouveras mieux que ce salaup. Résignes-toi et dis-toi que c’est el-maktoub. Tu vas l’oublier, je suis sûre et la vie continue pour toi. Ce n’est pas une fatalité, une rupture.Regardes devant toi et oublies ce qui vient de t’arriver ma chère.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 93)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.