Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Mon fils decide de ma vie

• Ce sujet contient 53 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    sushi
    Membre

bonsoir à toutes j’espère avoir vos avis pour le problème que je vis actuellement.j’ai toujours été une femme très active j’ai toujours travaillé, j’ai du arreté pendant 4 ans suite à des problèmes de santé; je me suis soignée elhamdoulillah tout est rentré dans l’ordre mais les medecins m’ont tous conseillé de m’occuper le corps et l’esprit dernièrement l’esthéticienne chez qui je fais mes soins me prpose un poste de gérant dans un grand institut j’étais folle de joie je suis rentrée chez moi annoncer la nouvelle a mon mari et mon fils, mon mari était content pour moi mais mon fils était hors de lui pas question que tu travailles je lui ai demandé pourquoi ça le dérangeait il me répond “il ne te manque rien”
    mais ce n’est pas vrai il me manque beaucoup de choses je suis seule toute la journée et le coté financier est important aussi – je l’ai laissé se calmer et quelque jours après on en a reparlé mon mari m’a dit je ne m’en mele pas et mon fils m’a répondu si tu vas travailler je quitte la maison (c’est mon seul enfant) a t il le droit de me faire du chantage affectif?
    comment réagir , comment faire je tiens à ce poste et je ne veux pas perdre ce poste donnez moi votre avis je vous remercie à l’avance

Jenna
    Spéctateur

Bonsoir Sushi. Tout d’abord bienvenue sur ce forum.
    Je viens de lire ton histoire qui m’a beaucoup attristée. Tu ne dois pas te laisser faire. Ton fils te doit le respect. Tu as en plus l’aval de ton mari.

Cette situation n’est certes pas facile à gérer et ce d’autant plus qui’l est difficile de laisser son fils unique décider de ta vie. Tu dois prendre sur toi, quitte à faire une légére rupture verbale avec ton fils pour remettre les choses dans l’ordre. Tu dois lui faire comprendre que tu es sa mére et que tu diriges ta vie et pas l’inverse.
    Ce n’est qu’un conseil mais garder le pouvoir de ta vie, c’est indispensable. Courage.

sushi
    Membre

pratiquement oui jusqu’ç l’age de 22 ou 23 ans ca allait ensuite il a commmencà change meme pour ma tenue vestimentaire bien que je m’habille correctement pas de décolleté pas de court (ce n’est plus de mon age dailleursç je laissait faire mais là pour le boulot je n’arrive pas à digérer parceque je ne comprend pas la raison donc j’ai peur de provoquer quelque chose de grave mes soeurs me diset tetfaf fik mais je ne sais plus quoi faire

Anonyme
    Invité

je suis d’accord avec jenna, tu doit reprendre les commandes

sushi
    Membre

c’est aussi l’attitude mon mon mari qui me révolte’il me dit tu as un problème avec lui pas moi alors débrouille toi- j’ai peur de prendre la décision de travailler et queça tourne au drame

sushi
    Membre

merci les filles pour vos conseils je vais remettre cette discussion sur le tapis et essayer de le raisonner merci encore

Anonyme
    Invité

ca ma fait rire vraiment *tres
    vous lui dites

il etait temps …..

il va se rendre compte que le travail etc
    ce que les medecins ont dit est important
    ma mere elle travaille parce qu elle s ennuie a la maison
    ca l aide a etre bien
    se realiser en tant que personne est important

rester a la masion cest mourire a petit feu .
    vous etres couarageuse de voulir travailler il faut suivre votre instinct .
    il ne fau tpas s inquieter pour votre fils
    lui comm moi on a notre vie a vivre ….. il ne faut rajouter nos soucis a nos maman

bonne soiree

sushi
    Membre

comme vous refléchissez bien aigleblanc mais mon fils fait très attention à l’entourage au qu’en dira t on il fait passer ses copains avant mon bien etre c’est hélas la mentalité de la majorité de nos jeunes. c’est une sorte de contamination parceque il y a quelques années il n’était pas comme ça du tout.

diasa
    Spéctateur

Quel age a ton fils ? est il marie? sa femme travail?

Peut etre il a quelque chose qui lui oblige a prendre ces décisions, essaye plutot de le comprendre et discuter bien avec lui, il faut chercher la vrais raison, peut etre lui aussi soufre de l’image que tu donne et il souhaite peut etre avoir une maman femme au foyer qui porte le voile comme peut etre le cas des meres de ses amis, c’est juste une hypothese, mais rien ne lui donne raison, juste bien lui parler pour lui faire comprendre les choses pour qu’il te respecte comme tu es, c’est toi sa maman et il te doit le respect

BlackRose
    Membre

Je suis désolé sincèrement pour ce qu’il vous arrive, normalement il est censé vous aider dans votre démarche! et pis c’est vous la maman!! pourquoi il prends les décisions comme ça :en-colere: enfin bref, je suis de votre coté et je vous envoie plein d’ondes positives!! allez courage! Il s’agit de Vous, et pis votre fils comprendra plus tard en vous voyant heureuse car après moi sa me réjouierai de voir ma maman comme ça :biztimide:

sushi
    Membre

tu as tapé juste dans le problème diasa mon fils s’est marié avec une fille qui travaillait il lui a dit qu’il était contre le fait que sa femme travaille sa seule condition c’était quelle arrete de travailler, après le mariage (3mois) elle a voulu reprendre le travail il ne voulait pas ça a été la cause de leur divorceq;il a 35 ans; je ne comprend pas ce changement en lui et il ne veut pas enparler il est contre la femme qui travalle alors qur j’ai travaillé pendant 26 ans sans aucun problème mais depuis son divorce ce n’est plus le meme

amane
    Participant

il faut résodre le probleme tout calemement
    ton fils n’a pas le droit de te commender
    parle avec ton mari tete a tete et faire une solution :je-reflechis:
    maykone ghile ekhir nchallah
    rabi yahdi hade deriya ta3 el youme

sushi
    Membre

merci blackrose t très gentil ça remonte le moral, c vrai qu’il aurait voulu que je porte le foulard comme les mamans de ses amis moi je ne suis pas très convaincu et mon mari est carrement contre il est arrivé à me dire si tu dois le porter un jour tu t’en vas, c vraiement pas facile de vivre àvec deux mentalités dans une meme maison on se sent déchiré

diasa
    Spéctateur

Donc c’est ca le vrais probleme, comment te laissé travailler si c’etait la cause de son divorce ?

Je te conseil de faire ce qu’il te dit, car il est capable de faire beaucoup de chose, si cette facon de penser la laissé carrément divorcer avec sa femme apres 3 mois en plus, c’est sur il a un déclique qui la changer, il faut chercher sa, plutot de le contraire, comme on dis chez nous peut etre machi ghardou, c’est ton seul fils il a besoin de toi en plus apres son divorce, ton fils a besoin de toi et il vaut plus qu’un travail

C’est mon avis a moi, et j’espere que tu va bientôt trouver une solution qui arrange les deux

Bassoum
    Membre

Bienvenue sur le forum,

Ne cèdes pas, car si tu cède à son chantage (démesuré) tu ne fera qu’ouvrir la porte à d’autres chantages qui viendront par la suite. Et il prendra le dessus.
    Il faut re-délimiter les frontières, et remettre chaque role à sa place (fils/mère/mari).

Il ne faut pas rester sur des non-dits, mais l’attraper et avoir une vraie discussion d’adulte avec, entre une mère et son fils. Il faut crever l’abcès. Il a le droit de donner son avis, il s’inquiète surement pour toi, ou à peur de te voir absente et pas assez dévouée pour lui. Mais tu dois le rassurer et le lui expliquer.

Ton mari, c’est lui qui à un mot à dire sur ça, comme il n’est pas contre, je ne vois pas pourquoi ton fils s’interpose. Tu n’es pas veuve pour qu’il décide à ta place.

J’espère que tout rentrera dans l’ordre. La prière de consultation (istikhara) peut être intéressante pour ce genre de décision.

Bon courage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.