Dziriya magazine Forums Forum Maman mon fils ne veut plus de lait

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    bizou
    Membre

[b] [i]salut à vous, comme dit le tire mon fils de deux ans ne veut plus boire de lait depuis que je suis parti au bled, a savoir depuis deux moi![/i] [/b]

[color=#9932CC] [i]I faut savoir qu’il mange beaucoup de yaourt, et de fromage vache kiri en compensation![/i] [/color]

[i] Mais je voudrais savoir d’aprés vos expériences de maman, si le lait peu vraiment être remplacé totalement par les produits cités plus haut, ou est-ce-que je doit m’inquiéter?[/i]

[color=#B09F9F]J’en ai parlé à mon médecin, il n’a pas l’air inquiet du tout parce qu’il me dit qu’il grnadit bien et Hamdoulah il est en bonne santé![/color]

Si vous vous trouvez dans la situation similaire, ou que vous avez connu ce cas, veuillez me faire part de vos histoires, pour que je puisse en prendre note,

merci d’avance, et je compte sur vous mes “maternelles” en herbe!

bizou
    Membre

snif, personne pour me conseiller ou me donner des solutions

sab1986
    Membre

bizou je suis pas une expers en plus j’ai pas d’enfant !
    mais je pense que les yaourts et le fromage sont plein de lait !! donc sa peut remplacer un peu

tiziri
    Membre

bizou pourkoi il prennais quoi quand il etait ici?
    et il a quelle age

esmeralda53
    Participant

du fait qu’il penne des yaourts et du fromage, c tjr. des produits laitiers…. un conseil, ne lui donne pas les petites bouteilles qu’on vend ” Yaourt + Jus ” . mon petit fils, ce ramadhan, en a pris, et il nous a fait une crise le soir, je te dis pas !!!!!!!!! ça va, il les a détesté tout seul, et craint même le yaourt maintenant……

NomadDZ
    Participant

Bizou je suis de l’avis du medecin. Tant qu’il prend les autres produits pleins de cslcium pas de soucis. Peut etre c’est le gout qui n’etit pas pareil et cela ne lui a pas plus (le lait du bled).
    Quant aux yaourts fais attention au sucre. Pour ne pas l’habituer a des trucs trop sucres. Tu peux mettre un peu de yaourt nature avec vanille pour couper un peu. Fais aussi attention aux matieres grasses.
    Tant qu’il mange equilibre ne t’en fais pas trop.
    Bon courage jeune maman
    :biz:

amane
    Participant

bizou rabé yahefadlek hadak wliede nchallah
    d’après moi meme que j’ai pas d’éxperience et tu dis que ton bébé a 2 ans et il prend le yaourt et le fromage donc c bien pour lui fayeda lé fe la lait raha f les autres aliments
    en plus le médecin zade confirma la situation

Luna3107
    Membre

Bizou j’ai pas d’expérience ni rien

mais ça vient du gout du lait peut être ?

je sais que moi perso, j’ai beaucoup de mal à m’adapter à l’eau (le gout)quand je pars à l’étranger, surtout en Algérie

tu as essayé de lui prendre une autre marque de lait ?

le lait lactel est trés bon, essaye, mais quand même, à 2ans, je pense que c’est important qu’il continue à prendre du lait “pure” (pas en compensation de fromage et yaourt)..

essaie de le “forcer” à en prendre à petite quantité aussi …

fafou
    Spéctateur

Coucou bizou.
    J’ai lu dans un livre ” votre bebe de 0 a 5 ans ” que n’importe quel changement peut influer sur le comportement du bebe, son appetit, son sommeil et tout.

Je crois que c’est du au changement du climat, d’atmosphere’ des visages’ du rythme et tout.

Inchallah ça s’arrangera tres vite.
    :biz: pour ton bebe et bon courage.

NomadDZ
    Participant

Luna je suis d’accord avec toi le gout y est pour beaucoup. Moi meme je ne suia pas trop lait et mes enfants pas trop non plus mais il n’y a pas eu de carence car ils en prennent un peu avec les cereales (petit dej usa, moi les tartines hihihihi). Le gout compte pour beaucoup ou des fois sar3ou lahlib hihihihihi. Ils font des caprices quand ca leur plait pas.

bizou
    Membre

ah merci les filles d’avoir répondu, je me sentait un peu seule!

tizi mon fils a faiut 2 ans le 11 aôut, et avant qu’on parte au bled il prenait le lactel liquide spécial de 1 à 3 ans!

ensuite je lui ait éssayé le viva de candia pour toute la famille riche en vitamine D!

deux semaines avant de partir au bled j’ai acheté le blédilait spécial de 1 à 3 ans en poudre, et j’ai prit ce même lait avec moi, en plus des repas blédichef et compagnie pour qu’il mange un peu bien!

au bled les deux premières semaines étaient bien, il buvait et mangait!

mais une fois du jour au landemain, il m’a jeté le bib (d’un côté je suis contente), et les repas achetés!

il voulais manger comme nous, couscous, cherchoura et tout…
    même la chaise bébé, il ne voulait plus s’y asseoir, il s’asseois sur une chaise normal!

à notre retour c’était difficile de le faire manger normalement surtout avec le ramadan, puisque je suis revenu le premier jour du souam!

donc le matin il prends un yaourt type gervé, petit filou, pour la vitamine D et le caclcium + un pot de fruits mixé type materne et une tartine de nutella!

les repas il mange comme nous mais seulement si il y pas de couleur verte comme ceux des plats du commerce!

il fait la douane avant chaque cuillère, lol!

donc pour vous dire que mon mari panique grave parce qu’il prends pas de lait, il dit que le lait c’est important et tout!

donc pour le rassurer je lui ait dit que je vais faire appel aux dziriyanautes, et il attends des réponses du genre ” mais si c’est bon ce qu’il prends, ne panique pas…”

en fait il a peur que plus tard il fasse une carrence en calcium ou qu’il grandisse mal!

merci et merci de m’avoir lu les belles!

Luna3107
    Membre

Akhhaaaaaaaaaah A3LIKKK Bizouuuu

les filles on vient de dégoter une 2eme MAMMAPOULE lool

tu veux que je t’annonce un scoop ??

ton fils, et ben ,,,, IL EST NORMAL !!

wow ma nièce en Algérie elle n’avait pas encore 2ans, elle mangeait avec la fourchette à ta table, la nourriture qu’on mange nous !

et elle se porte plus que bien allah ibarek !

au contraire Bizou, ce que tu fais c’est pas bien, faut qu’il commence à manger comme vous, ralentis les pots, il va pas en manger jusqu’à ses 5ans non plus

fais lui toi des purées de légumes, émiette lui un peu de poulet, et laisse le manger comme un grand (en le surveillant et en le guidant bien sur)

laisse le manger du couscous, met lui du lben ou alors beaucoup de sauce pour pas que ça soit sec si t’as peur qu’il s’étouffe;;

et oui dis lui de ma part ARRETE DE PANIQUER ! mon dieu y a des gamins qui vivent 3jours sans manger, toi ton fils il mange macha allah et il se porte en bonne santé allah ibrak ! don’t panique, vous allez dans l’excés la

au fait bizou, tu sais, plus tu surveilles et tu es pointilleux sur l’alimentation de ton enfant, plus il a des chances d’être obèse plus tard (vu dans un reportage)

houria0563
    Spéctateur

bonsoir,

pour le lait tu peux essayer le lait de chèvre ou brebis,ainsi que les yaourts.la vache qui riz,c’est un fromage très mauvais,c’est des restes de déchets qui est lissé et blanchi à fond.donnes lui des fromages qu’ on achète en coupe,demandes conseil à la vendeuse.

à 2 ans manger comme nous,ce n’est pas très bon pour son petit estomac.
    il faut éviter le poivre,le piment,trop saler ou trop sucrer.fais lui des purées maisons.c’est l’été tu as le choix en légumes.pour les choux patiente un peu,pas trop de pomme de terre.
    pour les desserts,fais des compotes maison ne rajoutes pas du sucre si les fruits sont assez sucrés,les petits suisses,des yaourts natures avec un peu de miel.des biscuits bébé allégés en sucre.évites le nutella ou achètes de la pâte à tartiner bio je t’assures c’est meilleurs pour ton bébé.
    privilégies les poissons,le blanc de poulet,oeuf, un peu de viande rouge(steak haché).préfère l’huile d’olive au beurre(beurre en petite quantité).
    faire attention à l’alimentation de bébé,pour une bonne santé toute sa vie inch allah.bisou.

bizou
    Membre

:-D))) luna tu m’as fait rire, mais je voulais dire que la nouriture maison il en mangait déjà avant de partir au bled, et il adore ça, mais seulement j’alternait entre le makla te3 dar et le mechri!

j’ai voulu me faciliter la vie au bled c’est tout, j’ai voulu faire ma fénéante pour ne pas cuisiner mais surtout pour qu’il ne tombe pas malade la bas, comme le premier étant bébé!

mais je suis pas pointilleuse c’est gouzi qu’il l’est trop avec ses gosses lol!

donc merci pour ton com’ et je vais vite l’appeler et lui faire lire ce que t’as dit, merci biz

bizou
    Membre

merci houri, mais je te jure que c’est un “MAFIA” comme dit gouzi, il jette toute nouveauté, il surveille son assiette, il inspecte et scrute la texture et la couleur…

l’autre jour j’ai fait des pates, il adore ça, et bein j’ai juste donné avec une autre cuillère que d’hab’ bein il voulait pas manger jusqu’a ce que j’ai pris l’autre cuillère!

j’essaye toujours de lui faire manger des nouveautés légumes ou autre mais il est bloqué sur frites, pizza, pates, couscous et tous ça quoi…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.