Dziriya magazine Forums Forum Mode MOROCCO MALL inauguré ! grandiose!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur

Le 5 décembre 2011 aura lieu l’ouverture à Casablanca au Maroc du plus grand centre commercial d’Afrique et du Moyen orient , s’étalant sur vingt hectares (200000 m²), et possédant la plus grande façade de magasin au monde.

La construction a débuté en 2007 sur la corniche de Casablanca, son ouverture initialement prévue pour le 22 Octobre 2011 a été finalement décalée au 5 décembre de la même année. Il se classe actuellement parmi les 5 plus grands Malls au monde dans sa catégorie. L’investissement des groupes Aksal et Nesk Investment s’élève à deux milliards de dirhams (soit environ 255 millions de dollars).

Le magasin des Galeries Lafayette Casablanca, du groupe Aksal, qui ouvrira ses portes le 5 décembre 2011 au Morocco Mall, vient d’entrer dans le Guinness World Records. Sa particularité, avoir « la plus grande façade de magasin au monde érigée dans un mall avec une superficie totale de 3,381.92 m² (36,402.68 pi ²) ».

Sa hauteur totale est de 14 mètres, sur 3 étages, et la façade des Galeries atteint 241 mètres. La façade, rétro-éclairée, a été conçue en aluminium bronze et reprend le design du célèbre magasin du boulevard Haussman, à Paris.

3ème Aquarium au Monde ainsi que 3ème fontaine musicale au Monde!

Photobucket

Bassoum
    Membre

Bonsoir miss, 🙂

pas de présentation ?

Bssahetkoum le Mall et les records ..

c’est censé ouvrir un débat ou juste pour mettre en avant une avancée qui va révolutionner la vie des membres du forum ?

@Esmeralda53 inchallah ma chérie tu es la bienvenue , biensur y’a un siteweb avec un nouveau concept. voila :
    http://www.moroccomall.net/

J’attends Lundi soir avec impatience j’ai hate!

BAR RAFAELI MANNEQUIN D’ORIGINE ISRAELIENNE ET L’EX DE DICAPRIO .

Photobucket

NOTRE BELLE PRINCESSE LALLA MERYEM
    Photobucket

ça a lair sympa

@Esmeralda53 , voici le siteweb officiel du fameux mall : http://www.moroccomall.net/

Sinon tu peux trouver sur google , tout les médias et journalistes du monde sont venus pour couvrir cette inauguration.

Melia
    Spéctateur

Bsahatkoum,

Un peu comme Bassoum, j’ai pas très bien compris le concept..Ou est le débat?

PS : Bar Rafaeli, n’est pas une référence, je ne serai pas fièr qu’une juive, inaugure quoi que ce soit dans mon pays…

tiziri
    Membre

voila bassoum ta tout compris hanouna

Bassoum
    Membre

Exact Melia. C’est pas le fait qu’elle soit juive, c’est le fait qu’elle soit israelienne qui m’agace perso. Ca ne m’aurait pas rendue fière loiiin de la.

J’arrive pas a digérer ce genre de coups marketing, alors que nous nous battons pour que la palestine soit libre. Mais bon c’est un autre débat.
    Tziri : tchu ma comprise. 🙂

Déjà y’a aucun débat , je vous ai montré ceci en tant que pays maghrébin et pour ceux qui aiment le shopping.

Mannequin c’etait pour préciser , elle n’a rien inauguré , c’est plutot La princesse lalla meryem et J-LO qui l’ont fait !

Pour juive , nous on vis avec au Maroc donc aucun soucis. d’autant plus que le prochain ministre de la santé sera juif!

Je ne sais pas pourquoi vous vous comportez comme ça , je quitte ce forum.

mamapoule
    Spéctateur

sincerement les filles elle a juste voulu nous informer elle en est fiere ou juste zoukh ma fiha oualou et si eux cohabitent sans problemes avec les juifs israliens ou pas contrairement a nous qui ne les piffons pas et bien chacun kabrou comme ca a tellement été dit dans le fofo bsahatkoum la casablancaise ou la3kouba lina qu’on aura la mosquée la plus grande d’afrique

@Mamapoule , merci beaucoup

C’etait juste pour partager avec mes soeurs algériennes qui peut etre viendront cette année ou un jour à Casablanca , histoire de leur montrer les adresses utiles pour leur shopping , en tout cas n’hesitez pas à me demander . En plus je profite aussi de vos post pour noter les adresses algériennes .

Comme Esmeralda53.

Bisous , et excusez moi si j’ai crée un problème , c’etait sans arrière pensée mon petit post.

Bon week-end a vous mes soeurs.

tiziri
    Membre

la casablancaise on a pa dit qu ta crier un probleme ou quelque chose de ce genre loin de la
    juste c le choit des personne presente lors de l ouverture du moll
    pcq les occidentaux avance dan la recherche et la technologie et nous on parle tjr de la plus grande mosquè la plu gran moll, l annè derniere a dubai y avai le plus grand sapins et j en passe
    j pense qu perdre tout cette argent il fallait mieux faire autre chose pouraidè la population

Soffia
    Spéctateur

pk ça vous embête que soit créer des trucs pareils ? Fau pas tout mélanger on peut et doit créer des hopitaux écoles centre de recherche et on peu et doit faire des hyper mag comme morrocan mall.

j’aurai préféré faire ça à alger que la plus grande mosquée du monde. Comme si que c’est ce qui manquait le plus a alger…

mamapoule on peu pas se piffer certes mais tu na oublié qu’on peut pas se piffer entre nous ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.