Dziriya magazine Forums Forum Maman Ne vivre que pour ses enfants

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Najia
    Membre

[size=38][/size] L’amour maternel est l’une des plus belles choses au monde. Mais n’est ce pas aussi une forme de narcissisme ? En aimant cet enfant qu’on a porté, qu’on a senti bouger au plus profond de ses entrailles, qu’on a enfanté dans la douleur, on en vient d’une certaine façon à le considérer comme une partie de nous même, un prolongement en quelque sorte, d’où la difficulté pour certaines mères de laisser leurs enfants prendre leur envol pour devenir à leur tout adultes et parents ( couper le cordon ombilical en quelque sorte ) d’accepter la séparation avec cet enfant qu’elles continueront toujours de considérer comme un petit enfant malgré le fait qu’il ( elle ) soit devenu adulte.
    Pourtant quel que soit le degré d’amour qu’ils nous porteront, nos enfants aimeront toujours leurs propres enfants plus qu’ils n’aimeront leurs parents, parce que c’est la loi de la nature et que la vie va de l’avant…..
    Ne vivre que pour ses enfants, qu’en fonction de leurs besoins, s’oublier en leur faveur etc……..est une forme de sacrifice qui peut avoir des avantages et des inconvénients.

Et vous qu’en pensez vous ?

houria0563
    Spéctateur

bonjour,
    en ce qui me concerne je suis une maman très protectrice,je vis pour mes enfants.par contre je les encourage à poursuivre leurs études au niveau supèrieur.je ne les empècherais jamais de poursuivre leurs études loin de la maison ou d’aller travailler dans un autre pays.plus tard inch allah ils volerons de leurs propres ailes.je serais malheureuse de les voir quitter la maison bien-sûr, mais c’est la vie et je l’accepte pour le bonheur de mes enfants.

mamapoule
    Spéctateur

je vais pour mes enfants je le fais avec plaisir je me sens epanouie utile vivante
    couper le cordon ombilical pourquoi faire et sa derange qui moi je vais vous le dire ca derange tant que l enfant en question est un garcon il ne derange jamais quand il s agit d une fille car c est toujours la fille qui veut que son mec quitte sa famille mais elle loukan tssib elle vit avec lui chez ses parents a elle
    ma belle soeur fait des mains et des pieds pour ammener mon seul frere a quitter mes parents et la grande maison de 2 etages et a pique une crise de nerfs quand son frere a voulu quitter le f3 dans le quel il vit avec ses parents 2freres et 3 soeurs vous voyez elle juge que mon frere doit couper le corden mais hors de question que son frere le fasse

esmeralda53
    Participant

moi, Ma vie, ma raison de vivre c’est ; MES ENFANTS !!!!!

Je respire par eux et pour eux, je vis pour eux, et je mourrai pour eux!!!

HOUMA RASS MELI,HOUMA HAAYNIYA , HOUMA RAHTI OU BELI, HOUMA KOULCHI…..

Je prie dieu de me laisser longtemps pour eux, et voir mon fils ” Dakhel Aarouss “… AMine ya rebi ….

mamapoule
    Spéctateur

inchallah esme outchoufi wladou :priere: :priere:

esmeralda53
    Participant

Merci mamapoule , inch allah, neferhou be oueldna

vanessa
    Membre

Que dieu nous guarde nos mamans nshallah :priere: :priere: :priere:

Najia
    Membre

@ankabouta
    Bravo 3lik ! Y’a rien à rajouter, tu as parfaitement résumé la situation !

@fazila
    :
    Je ne me souviens plus du titre du livre, j’avais juste retenu cette info
    Esmeralda53 et Fazila :
    vos enfants ont bien de la chance, vous devez être de vraies mamans poules : le bonheur des enfants passe avant tout.
    Pour Vanessa et Evevie : la santé avant tout ! Je pense comme vous que la santé est primordiale car si tu n’as pas la santé tu ne peux être d’aucune utilité aux autres et devenir peut être une charge pour tes enfants et donc ne pas contribuer a leur bonheur.
    Par contre Fazila tu mets la survivance future avant la nourriture et le sommeil….pourquoi est ce si important pour toi d’avoir une descendance ?
    Vanessa tu mets le sentiment de notre importance très haut sur ta liste, tu dois être une femme sûre de toi avec une haute estime de soi, bravo parce que ce n’est pas courant !
    Etrangement la satisfaction sexuelle passe partout en dernier ????
    Je comprends que de nos jours, ce n’est pas facile d’en parler mais je me souviens quand j’étais plus jeune………………….

Najia
    Membre

Oups, je dors à moitié! J’ai posté par erreur ici alors que cette contribution concerne l’autre sujet ” a classer selon vos priorités”
    La modératrice peut elle corriger? je ne sais pas comment faire…

magnolia
    Participant

jaime bien le topic donc UP

Chaden
    Participant

Salam les filles,

j'aime mon fils a la folie je serai capable de tous pour lui 

mais je considère que ce n'est pas ma propriété quand je vois des mamans

ultra protectrice je ne comprends pas l'enfant a besoin de vivre ses propres 

experiences faire ses propres erreurs sinon il tiendra responsable sa mère 

fille ou garçon c'est similaire, je n'aimerai pas l'un plus que l'autre 

je souligne cela car il y a des mamans qui on une attitude qui diffère suivant 

le sexe de l'enfant la mienne la première 

Il y a même des mères qui vivent a travers leurs enfants car elles ont une mauvaise 

image d'elle même et pousse leur enfant a bout je développerais plus tard

j´ai l'impression d'être hors sujet 

Anonyme
    Invité

Ce topic me parle,actuellement je suis en plein dedans,à me remettre en question face à ma relation avec mes enfants.

Je suis une maman qui ne fais,qui ne pense qu'A MES ENFANTS.Jusque là ça m'allait,je me retrouvais dedans,et j'étais épanouie,car mon bonheur c'était ça,et pas autre chose.

Et voilà t il pas que ces temps ci je remonte en arrière,et je ne vois que ça,la maman….Mais la Magalie,elle est où?Elle fais quoi?Car quand on retire l'option enfant,je n'existe plus.Je me suis effacée pour eux,après est ce bien ou pas,je l'ignore,mais là actuellement je ressens du vague à l'âme,et je m'en veux de m'être laissé partir comme ça,car maintenant je suis ou moi là dedans???

C'est ça ma question actuelle.Je ne me retrouve pas,j'ai laissé aller trop de choses…Et je me suis perdue en chemin.Comme je dis,mon mari ne connais de moi que la maman et l'épouse.La vraie femme que je suis,il ne la connais pas,mes enfants aussi,en tant que maman oui,ils me connaissent,mais mes envies,mes rêves,mes délires,tout ça,ils ne les connaissent pas.Et j'en viens à me demander si moi même je les connais tous mes aspects.Je les ai oublié,donc je me cherche,je ne sais plus ce que j'aime,ce que j'ai envie de voir,ou j'ai envie d'aller….

Même le truc basic,la nourriture,je mange que ce que mes enfants ou mon mari aime manger.Jamais je ne me fais plaisir,comme ça sur un coup de tête et de me dire,tiens,je vais m'acheter une tourte aux saint jacques j'aime trop ça.ça doit faire 10 ans que je n'y ai plus goûté…

Je me suis focalisé sur eux,et là je commence à me souler moi même.Mon fils me réclame de sortir,il me dit"pourquoi tu ne fais pas des sorties au restaurant d'amoureux?"lol!il a 7 ans,il a bien saisi que je ne fais rien.Ou alors il me dit"pourquoi tu vas pas au cinema avec papa,manger du pop corn?"et oui!pourquoi???

J'en sais rien.Je ne fais rien POUR MOI.Et là j'ai envie de donner un grand coup de pied dans tout ce fouilli,car je vais peter un plomb…

Escusez moi pour la longueur,ça me défoule!LOL

Myafine
    Participant

Salut wink

la femme a tellement de role , elle est mere / epouse / fille … cest primordiale a mon sens davoir un moment pour soi , etre un peu egoiste et saccorder des plaisirs , souvrir a notre passion et nos envies, avoir une activite avoir des reves et essayer de les realiser …. 

cest vital et en prenant soin de nous on peut mieux endosser le role de mere , personnellement ma vie etait en suspend mai depuis que les enfanst ont grandi je m accorde un peu plus de temp , et il ya ps dage pour vivre  cest vraiment important pour l epanouisseent personnel . 

bon courage avous et prenez le temp detre egoiste pour une fois , avec tout le boulot et les reponsabilites qu ont a , on le merite bien non 

rimana
    Participant

j'ai qu'un seul garcon,quand je le vois j'oublie tous mes soucis et surtout ghourbati,je pris dieu qu'il me donne la force de lui donner une bonne education,je serais toujours la pour lui

pour moi je suis conciente qu'un jour mon fils va e quitter soit pour des études,travaille ou mariage et je serais heureuse pour son bonheur inchallah, mes parents nous ont laisser toujours faire notre propre choix et je le serais avec mon fils inchallah

@que dieu garde toutes les meres et rabi yeslouh tous nos enfants inchallah

Jenna
    Spéctateur

Cela n'a rien d'épanouissant de n'avoir qu'un rôle maternel, plus de relations avec les autres, ses amis, le travail, enfin tout ce qui est social et professionnel. Je pense que ces femmes remplissent leur vide existentiel en élevant leurs enfants, et je me dis que lorsqu'ils vont quitter le "nid", elles vont très mal le supporter, car leur présence leur donnait le sentiment d'exister mais leur absence..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.