Dziriya magazine Forums Forum Général Notre comédien Rachid Farès nous a quitter hier…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

slt tte le monde

Il était une fois Rachid Farès. Acteur de cinéma et de théâtre, le comédien algérien Rachid Farès est décédé hier dans un hôpital d’Alger suite à une crise cardiaque. Rachid Farès a campé de nombreux rôles dans les films de comédies et dans des feuilletons de télévision.

Natif d’Hussein Dey, quartier populaire d’Alger, Rachid Farés, 59 ans, a obtenu le Fennec d’or en 2007 pour le prix de la meilleure interprétation masculine pour le feuilleton « El awda » (le retour).

Les cinéphiles algériens se souviennent certainement de son rôle dans le film de Benamar Bakhti « Le Clandestin » (1991) qui a connu un grand succès en Algérie.

Iconoclaste, toujours blagueur, érudit de cinéma, de musique et de littérature, Rachid Farès a également joué dans les films « Morituri » de Okacha Touita, « Le thé d’Ania » de Said Ould Khelifa, « L’envers du miroir » de Nadia Chérabi.

Au théâtre, il avait donné la réplique à la comédienne Sonia dans les pièces de théâtre « Nuit de divorce » et « Les saltimbanques ».

Sa dernière apparition au cinéma aura été dans le film relatant la vie du héros de la révolution algérienne Mustapha Ben Boulaïd du cinéaste Ahmed Rachedi.

Lire l’article original : L’acteur du « Clandestin » tire sa révérence : Il était une fois le comédien Rachid Farès | DNA – Dernières nouvelles d’Algérie.

allah yrahmou w ywasa3 3lih

GIGILOU
    Membre

Allah yerahmou, encore une étoile qui s’est éteinte !!

myllem
    Membre

allah yarahmou ou iwesse3 3lik c une perte pour le 7éme art Algerien

Anonyme
    Invité

jai oublie de completer mon poste avant de le poster
    [img]http://i.ytimg.com/vi/2vfcfQRc4Vk/0.jpg[/img]
    [img]http://images.blog-24.com/1400000/1404000/1404332.jpg[/img]
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-q5SPPfom5Ww/T-IzSh0kMKI/AAAAAAAADHY/y8fYuWj6i48/s400/Rachid+Far%C3%A8s.jpg[/img]

tiziri
    Membre

allah yarahmou w ywassa3 3lih nchalah

emraude
    Participant

C’est bien une triste nouvelle allah yrahmou. l’Algérie a perdu de grandes personnes cette année : ben bella, warda, et rachid farés. Allhuma rhamhoum wa ghfir lahoum; emine.

Sissi
    Spéctateur

Allah yérhmo ou ywéssa3 3lih

sushi
    Membre

rabi yerahmou c’etait un bon acteur je l’aimais beaucoup dans ses roles de mauvais garçon – allah issabar moualih

amane
    Participant

rabé yerahemou w yewessa3 a3lléh nchallah
    moi sans role f taxi mekhefé ma plu beaucoup

soleildelavie
    Spéctateur

Allah yarahmou :priere: a dieu nous appartenons et à lui nous retournons

sab1986
    Membre

allah irahmou nchallah !!! j’aimais bien son humour surtout dans le clandestin !!!

Anonyme
    Invité

Allah yérhmo ou ywéssa3 3lih oua 3ala koul moumin

lili_rose
    Membre

rabi yerhmou,inna lil llah wa inna ileyhi raji3oun .

jasminimmortel
    Spéctateur

j’aimais bcp son authenticité allah yarahmou

Binouche
    Membre

C’était un acteur de grande envergure, Allah irahmo w iwessa3 aalih nchallah.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.