Dziriya magazine Forums Forum Général Notre vie dans la religion. ♥

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #12670
    Nesayem
    Spéctateur

    As Salam Alayki Wa RahmatouAllah Wa Barakatouh !

    Alors voilà, notre soeur ‘Mamapoule’, ma donné une idée, au lieu d’ouvrir plein de post sur l’Islam, je n’en ferais qu’un & j’ajouterais des choses chaque jour InshaAllah !

    Alors aujourd’hui InshaALLAH, c’est le Tawhid, car comme vous le savez c’est une base de la science.

    [color=#000080][/color] [center][/center] Le Tawheed est a justice la plus juste. Quiconque rend unique Allah, a donné l’adoration à celui qui la mérite.
    “Allah atteste , et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!” (S.3-V.18)

    Le Tawheed consiste à rendre Unique Allah à travers ses noms et attributs exclusifs, Sa Seigneurie et Sa Divinité.
    A l’opposé du Tawheed, se trouve le Shirk (polythéisme). Le polythéisme est la plus grande des injustices.
    Allah a dit en parlant de Luqman, lorsqu’il conseilla son fils : < Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associés à Allah, car l'association [à Allah] est vraiment une injustice énorme" (S.31-V.13) >

    Le Shirk consiste à donner un associé à Allah dans ses Noms et Attributs exclusifs, Sa Seigneurie et sa Divinité.
    Sachant que le Tawheed est accompagné de la science (al 3ilm); d’après la parole d’Allah: “Saches donc en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les Croyants et les Croyantes. Allah connaît vos activités ( sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà)” (S.47-V.19).

    Le Shirk est accompagné de l’ignorance (Al Jahl), d’après la parole d’Allah: < Dis : "Me commanderez - vous d'adorer autres qu'Allah Ô Ignorants"> (S.39-V.64)

    Ô toi, qui recherche l’agrément d’Allah, saches qu’il faut que tu apprennes le Tawheed qui est le fondement de l’Islam, avec ses piliers, ses conditions et annulants. Il faut appliquer la base de cette science, une foi acquise; afin de préserver son Islam ♥ .

    #240467
    Nesayem
    Spéctateur

    Effectivement ukthy ! merci d’avoir repris )) Barak Allah oufik !

    #240468
    Nesayem
    Spéctateur

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quelle créature d’Allah a la foi la plus étonnante?» Ils ont dit: Les anges. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les anges?! comment ne croiraient-ils pas?!». Ils ont dit: Les prophètes. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les prophètes reçoivent la révélation comment ne croiraient-ils pas?!». Ils ont dit: Les compagnons. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Les compagnons sont avec les prophètes comment ne croiraient-ils pas?! Plutôt les gens qui ont la foi la plus étonnante sont des gens qui vont venir après vous et vont trouver un livre de la révélation, ils vont y croire et vont le suivre. Ceux-là sont les gens qui ont la foi la plus étonnante».

    (Rapporté par Al Bazar et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3215)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.