Dziriya magazine Forums Forum Général Nouvelles d’Amnésie Feinte.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    zahoo
    Spéctateur

Bonjour les filles, Comme l’indique le titre :”Nouvelles D’une Amnésie Feinte.”
    C’est de petites histoires,puisées dans mon vécu ou celui de mon entourage, Fruits de mon amour à l’écriture et la lecture .je vais publier une dans ce post, et si vous aimez que je partage plus vous me dites !!

———————————
    Stop.

Allo! Allo

Silence.

Une larme toute chaude traverse le long de sa joue.Un sentiment bizarre l’envahit;elle ressent plus son corps, son cœur bat à flot…Sa petite voix refuse d’obéir, elle cherche les mots, elle puise dans sa plus profonde existence! Que dire ?! Allo , c’est moi … .Non.Elle fouille encore, Que dire ? répéter ce que son entourage ne cesse de lui chanter en chœur: Allo ! T’es un lâche ignorant prétentieux et sans valeur … Non.Elle donne parole à ce sentiment, oui ce même sentiment qui la paralyse.Ce sentiment qui l’oblige a serrer fort ses paupières juste un petit moment .Pour que la vision soit claire.Pour que les détails soient plus précis .Oui, ces images qui s’affolent, ces soupirs,ces souvenirs jadis Beaux.

Allo!Allo!

Majda, ouvre grand ses yeux, et s’arme de force pour appuyer sur ce bouton rouge.Oui,celui qui mettra fin à cette introspection vaine et douloureuse.Les mots la torturent,et l’air refuse de traverser sa gorge pour donner naissance aux mots qu’elle répétait sans cesse, pour décoder cette conversation apprise par cœur. Cette conversation présumée apaisante .

Oui le bouton rouge.Rouge comme ce sang tout frais qui coule de la plaie grande ouverte par sa déception …

Oui le bouton est rouge.Rouge comme ce rouge à lèvres,qu’il effaçait avec toute la tendresse du monde.Oui avec les siennes.Ses lèvres à lui pas trop roses,pas trop grande,timbrées par cette fracture qui donne charme à son sourire d’ange.

Le bouton est rouge.Rouge comme cette couleur d’interdiction,dans ce panneau tricolores,là ou toutes les voitures s’arrêtent …Oui,les voitures se sont arrêtées,mais pas la sienne.Une minute de moins,Un centimètre de moins …Pouvait sauver sa vie .

myllem
    Membre

oh ma ptite zahoo la suite ézérbi :pompomgirl: jai adoré

amane
    Participant

Bien fait ZAHOO c très touchons
    bonne continuation je veux de plus
    merci bcp pour le partage :yesyes:

MoiToutCourt
    Membre

merci pour le partage Zahoo :mode: on veut plus

nina24
    Spéctateur

merci :mode: zahoo :–)

Anonyme
    Invité

zahoo tu m’as fait monter les larmes aux yeux…

Merci!

amiragc
    Spéctateur

merci zahoo j’adore
    ne nous laisse pas sur notre faim allez la suite vite

zahoo
    Spéctateur

Troubadour
    “Aujourd’hui,j’ai eu mes 18ans.Ma journée était ordinaire.réveil à 7 heure, petit déjeuner, ménage,et j’ai pris ma route quotidienne vers ma faculté.Acheté mon journal quotidien.Comme l’habitude le veut, personne ne s’aperçoit de cet événement dit :Important.Même cette fille que je coutoie quotidiennement, il y a 5 mois,ne se rappelle pas.Malgré qu’on a eu une grande échange sur le sujet des anniversaires.Elle est née le 05 septembre.Oui, je me rappelle.et de toutes les dates de ceux qui ignorent le mien.
    La nuit, tombe si tôt, contrairement à hier, J’ignore la raison,mais peut être que c’est juste une illusion.Je vais dormir tôt aujourd’hui.Je veux rêver de ma fête.Oui, je le fais chaque année.”

Leila,pleure en silence.Elle ferme l’Agenda Bleu, et le range dans le tiroir, à coté du lit ou Majda dort depuis 4mois et 5 jours.Elle passe sa main sur sa joue toute pale,elle lui souhaite une douce nuit, en essuyant ses larmes,comme si elle la voyait, comme si elle l’entendait.
    Leila,ne la quitte pas depuis ce jour.Oui, ce jour ou les médecins ont dit que c’est par miracle,qu’elle survit.Elle s’est attachée a cette fille.Noyée dans son sang,avec son portable à coté.
    Oui,pendant 4mois et 5jours Leila passait toutes les après midi a lui conté sa vie, sa vie écrite dans cet agenda trouvé dans son sac,avec une photo.Oui une seule Photo .

amane
    Participant

très touchant vraiment comme si je lis un bookun

Sissi
    Spéctateur

zahoo merci pour le partage et bravo :–) t’as un veritable talon pour l’écriture
    c très touchant vasy écrit nous la suite stp

houria0563
    Spéctateur

merci zahoo.

on attend la suite avec impatience 🙂

zahoo
    Spéctateur

Merci les filles, c’est encourageant la suite est pour ce soir Bisou

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.