Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé énurisie(pipi au lit)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    nanette
    Participant

quelqu’un aurait un reméde de grand mére pour pipi au lit pour mon fils de 8 ans merci d’avance

Mota
    Membre

salem,
    je pense que c’est un problème psychique, ton enfant n’est pas trop timide ou un peu trop réserver ? il faut pas lui en-vouloir, …et ça va se guérir avec le temps ! inchallah 🙂
    pour les remèdes ! je ne connais pas désolé 🙂

nasso
    Spéctateur

Essayez de lui limiter les boissons au delà de 17 ou 18h et aussi il faut qu’il aille au toilettes souvent et surtout juste avant de dormir et même quand il dort essayez de le réveiller pour y aller
    Mais il faut reconnaitre que mota a raison : c’est psychique, n’est il pas jaloux de ses frères et sœurs ou n’a-t-il pas peur de quelques choses ?????
    Il faut d’abord essayer de lui parler et comprendre
    Sinon l’avez vous emmené chez un médecin ????

Luna3107
    Membre

[b]Coucou, y a quelques semaines à peine, avec ma mère on en parlait par hasard (elle est médecin) 🙂

-Elle me racontait que les conseils qu’elle donnait aux mamans qui venaient la voir pour ce probleme (de leur enfant), elle leur donnait un système de calendrier que l’enfant doit suivre …
    du genre, si hier soir l’enfant à eu une fuite, il dessinera un nuage sur la case “20décembre”, et si ce soir il fait rien, demain il dessinera un soleil..
    je saurai pas trop t’expliquer la psychologie de ce système mais d’aprés ce que jai lu sur un site ou deux, il est efficace…

-le 2eme conseil que maman donnait, plus délicat je trouve perso, c’est de “réveiller” l’enfant et de le porter vers les WC vers les 1h du matin, avant une éventuelle “fuite”…

-Eviter les boissons à partir d’une certaine heure (18h)

-Ne pas oublier le “pipi” avant d’aller se coucher.

voila quelques conseils si tu ne les as pas déja appliquer, mais il faut avant tout que tu en parles avec ton fils, qu’il soit conscient de son probleme et surtout qu’il ait la volonté pour arréter ce probleme (ça ne sert à rien de le brusquer)

Si aprés avoir persisté, et avoir mis en place tous les systèmes du monde, il ne faut pas hésiter à aller voir un médecin car peut être que c’est un probleme ou une malformation physique, et puis même pour avoir des conseils dans un premier temps 🙂

Bon courage à toi et à ton fils :)[/b]

Anonyme
    Invité

slt
    bon jai lu dans un livre pr leducation des enfants parfois c le resultat quon veux apprendre a son enfant de devenir prorpre trop tot resultat il recommence plus tard le livre dappel tout se jou avant 6ans.
    sinn ya des exercice quon apprend au enfant a faire donner par un medecin c pr tenifier les muscles on apprend a lenfant de commencer puis de se retenir un moment avant de finir duriner deux fois pendant qul se soulage a force de faire ceci trois fois par jours ou je ne sais combien avec le temps c muslce se tonifi en plus avec le temps limiter les boison comme dise les filles et le reveiller sa sarrangera sinn je suis a 100ans avec lavis que c psychique et quil faut pas du tt le gonder sa ne va qu empirer deja il doit pas se sentir bien le pauvre.
    bon courage

fess
    Membre

Presque tout les garcons ont ce probleme a cet age, le conseil est de l’envoyer aux toilettes avant le lit puis le reveiller toutes les deux heures pour les toilettes.
    Le faire bien boire la journee,et arreter 40mn a 60mn avant d’aller au lit.

Anonyme
    Invité

bon les remede naturel c deconseiller une femme voulais la meme chose en lui as recommender une plante quel a donner a ces deux fils apres des annees resultat les deux sont sterile il sest avere que la plante etait nocif donc on sais jamais je prefere quil mouille sont lit jusqua c 20ans que de vivre ceci
    patience nchalah sa sarangera rapidement :biztimide:

Luna3107
    Membre

Fess, je suis pas d’accord pour le faire arréter 40 à 60min, sachant qu’il a bien bu durant la journée d’aprés tes dires.. :NON:

Meme s’il arrete 60minutes avant d’aller au lit, et qu’il fait pipi juste avant de se mettre au lit, il fera direct à coup sûr pipi durant la nuit..

fess
    Membre

Le probleme est que certain garcons ne boivent pas assez d’eau durant la journee alors leur vessie s’attrophie un peu(rassures toi c’est temporaire).
    La solution et qu’il boivent beaucoup durant la journee et pas du tout avant d’aller au lit.

nanette
    Participant

merci les filles mais ces conseilles j’ai déja éssayer le calendrier le réveiller arréter de boire a 17h00 suivi par une psy de 2009 a 2011 mais ça n’a pas marché.je pensais juste que quelqu’en connaissait un reméde de grand mére mais du coup j’ai vue ce qui est arrivé aux deux frére qui sont devene stérille a cause d’une plante.

Lyiah
    Spéctateur

je connais ce problème.. ma cousine de 6ans, fais tout le tps pipi au lit, et elle en est fière, mais c’est juste de la fainéantise, elle veut pas se lever pr aller au toilette.. elle se retient et se pisse déçu..

rien ne marche!

et encore si le problème n’était que de faire pipi au lit, mais même à l’école elle se pisse déçu devant ses camarades sur la chaise :confus: :confus:

elle a honte mais préfère continuer je suis désespéré je la veux même plus chez moi, elle pisse de partout, canapé, lit.. on dirait qu’elle marque son territoire :-D)))

je pense aussi que c’est psycologique, mais bon elle met des couches le soir.. mais à l’école non

Lyiah
    Spéctateur

seul le tps marchera je crois..

Bon courage, je sais que c’est l’enfer!!!

a force on a acheté un “housse plastique” pr protéger les matelas mais bon.. bonjour l’odeur devoir changer les draps tout le tps, c’est fatiguant et lassant..

kasrouna
    Spéctateur

[size=20][/size] quels souvenirs!
    moi aussi j’etais une grande “pesseuses”jusqu’a l’age de 11ans,un vrai pompier quoi!mais avec le temps tt va s’arranger

ps:il faut pas le denoncer car meme qd il va guerir ,on va tjr se moquer de lui..j’ai 24ans et on me nomme “la bouala”

nanette
    Participant

oui des fois les gens sont pas sympa il vous colle une etiquette alors que déja on est mal et avec les surnom !

mimiloudz
    Participant

coucou manette ,est ce un probeleme de jalousie ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.