Dziriya magazine Forums Forum Couple obsession de se mettre en couple

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur
    amiramira87
    Spéctateur

Coucou les hanounas 🙂

Alors aujourd’hui, j’aimerai qu’on discute de l’obsession de la grande majorité des filles de se mettre en couple, en tout cas, c’est ce que j’ai remarqué et nous en faisions surement partie ou bien est-ce que je me trompe ? aujourd’hui une fille qui a 20 ans sent un enorme besoin d’etre avec quelqu’un et a chaque fois qu’une année passe, elle sent de plus en plus le besoin, a 25 ans, elle commence a paniquer et a 30 ans elle commence a déprimé.

Alors selon vous, qu’est-ce qui nous pousse vraiment a vouloir connaitre quelqu’un juste en ayant la vingtaine entamé, est-ce l’envie d’amour? est-ce une façon de se preparer pour le mariage et se rassurer de ne pas finir seul ou bien est-ce que c’est juste un effet de mode comme je le remarque de plus en plus chez ces jeunes couples de 20-25 ans.

Allez, discutons :amitie:

Jenna
    Spéctateur

Dans la société algérienne, le mariage est traditionnellement considéré comme une étape incontournable de la vie d’une femme.

Détrompez vous. L’envie de se mettre en couple n’est pas l’apanage seul des algériennes

Toutes les femmes de cette planête recherchent l’amour: par effet de mode, par besoin réel ect… Mais souvent on ne se pose pas les bonnes questions.

Est-on soit même prêt psychologiquement à être en couple ?

Pourquoi faire à deux ce que pour le moment, on fait très bien tout seul ?

Se caser juste pour pas se sentir con au milieu d’une nuée de copine, ça sert à quoi ?

Jenna
    Spéctateur

Cerise :yes Tes questions résument tout. :mode:

sushi
    Membre

toutes les femmes revent du couple parfait, une vie amoureuse exemplaire, mais la vérité est tout autre – il y a quelques années j’avais dans les 35 ans et mon mari 46 on n’arrivait plus a se supporter,je lui ai proposé une séparation de quelques jours sans disputes ni méchancetés juste pour souffler et après 20 jours de séparation (lui est resté à la maison et je suis allée chez ma soeur, chez ma mère j’ai fais le tour de la famille ) je suis revenue chargée à bloc il m’avait énormément manqué et de son coté il attendait mon retour avec impatience, et c’est reparti donc à mon avis la notion du couple, doit etre revu ce n’est pas tjrs ce qu’on imagine – pour certaines femmes c’est une échappatoire, pour d’autres c’est le désir d’enfants , le manque d’amour ce qui est légitime mais on a vite fait le tout en quelques années. Il ne faut pas à mon avis idéaliser la vie de couple, ce n’est pas la panacée. Ce n’est que mon avis.

jasmin
    Spéctateur

c’est vrai , tu as abordé un sujet très intéressante , pour la majorité des filles se caser, se marier et une fin en soi , on dirait que son bonheur est lié à un homme. j’ai une voisine , l’année passée elle a raté son bac et quelques jours après elle se fiance imaginez ce que la mère dit à une voisine, elle lui dit “ohh qu’est ce qu’elle va faire avec un bac , hamdoullah elle va se marier , un homme vaut mieux que le bac “. vous imaginez les filles quand une mère tient des discours comme ça à ses filles, que voulez vous qu’il en ressorte.
    Moi je dis qu’on décide de se mettre en couple car on a trouvé un jeune homme bien , avec qui on partage beaucoup de choses,avec qui on se sent bien,qui fait battre notre cœur comme pas possible ,pour moi le fait de se mettre en couple ne dois pas être banaliser.

Anonyme
    Invité

Les filles veulent se caser pour toutes ces raisons : avoir des choses a raconter aux copines, la peur de finir seule ou encore le besoin d’amour. Nous sommes toutes a la recherche du prince charmant parce qu’on est conditionnées comme cela dès notre plus tendre enfance (merci disney!)

Le problème n’est pas dans le fait de se mettre en couple parce que l’on peut toutes prendre le premier venu et se marier, le problème est que les hommes ne sont pas tous des princes charmants! Il faut trouver le bon, celui qui répond a nos critères et qui a des défauts(et oui ils en ont tous) que l’on peut accepter.

Et quand on ne trouve pas le bon : c’est le drame! La on se dit que c’est bon on ne fera plus la meme erreur et qu’il vaut mieux etre seule que mal accompagnée!

Mais bien sur il faut un retournement de situation alors vient un bel appolon avec de jolies paroles et tout le passé s’envole en fumée!

En ce qui concerne l’age, plus on avance dans le temps et plus on entend parler d’horloge biologique a en ecouter certaines parler on peut croire qu’une fille qui n’est pas mariée a 30 ans sera menopausée a 31 c’est ce qui nous fait déprimer en voyant ce 3 arriver et que le rond qui le suit n’est pas une alliance…

Anonyme
    Invité

Dans des sociétés évoluées le summum de la réussite c’est de faire de grandes études ,une belle carrière ,une ascension sociale , en algérie si tu as un zigoto à ton bras tu es le model parfait de la réussite algerienne ,tu es Madame 3afssa c’est bon tu as atteint ton but ultime dans cette vie ,peu importe si ce prétendu mari t’en fais voir de toutes les couleurs( pas forcément celle de l’arc en ciel)) peu importe si ton mariage est un echec cuisant du moment que quand tu parle tu utilise le fameux mot magique “Mon marééé” , peu importe si ta belle famille te fait encore du bizutage pour voir si tu vaux la peine de faire partie de leur famille meme après vingt ans de mariage et cinq enfant ,ils en sont toujours pas sur , parce que le khanfouss de leur fils mérite toujours mieux
    pour résumer ,tu veux réussir ta vie ,agrippe toi au bras du premier pantalon ambulant que tu trouves ,persuades le de t’acheter une bague pleines de fausse pierres aussi fausses que ses promesses , fais ton mariage dans un salle des fêtes où tu ne connais pas la moitié des invités et dis toi que c’est bon ,tu es arrivé a destination “mariage land” et c’est pas forcément un pays de compte de fée

sab1986
    Membre

c’est normal qui veut rester seul de nos jour !
    ya pas plus pire que la solitude

Sissi
    Spéctateur

lenacia mdr “mon marééé” :-D)))

tifabella
    Membre

LENACIA JE TE TIRE CHAPEAU TU A trés bien résumer notre société avec sa mentalité a deux bal personnnelement je suis encors celibataire mais wellah yen a mars des réflexion wech kech rajel (akafzi) sa devien une obcession ce mariage,si tu n’est pas marier on te dit des choses (comme meskina mazel rabi manebch) tu te sens comme une endicapé wellah mars de cet société :colere-rouleau:

perlita
    Membre

Coucou les filles,

Personnellement, ça ne me choque nullement, c’est tout à fait normal de vouloir être en couple, de vouloir se marier, fonder une famille, avoir des enfants etc.

Une fille est plus pressée qu’un garçon car sur le plan physiologique elle vieilli plus vite, on sait très bien que dépassé 40 ans par exemple, il sera plus difficile de concevoir un enfant. Pour moi, c’est un sentiment naturel de vouloir se “caser”. En outre, l’être humain a besoin de cette présence qui l’aide à avancer et à évoluer. Les mamans mettent parfois la pression à leurs filles, car elles ont envie de les voir heureuses avec leurs moitiés, car elles savent très bien que viendra un jour où ça sera plus difficile de trouver [i]chaussure à son pied [/i]

LENACIA, je ne suis pas vraiment d’accord avec ce que tu dis au sujet des sociétés évoluées. Je trouve qu’elle sont évoluées sur certains plans mais pas sur d’autres, je ne trouve pas ça normal qu’elles ne se basent que sur les évolutions technologiques et autres carrières et études car sur le plan social et familial c’est un petit peu chaotique, les individus ont souvent des partenaires multiples au court de leur vie, ayant des enfants de pères différents ou parfois inconnus, les femmes peuvent concevoir des enfants toutes seules et les enfants peuvent avoir deux pères ou deux mères, bref c’est un petit anarchique sur ce plan-ci, je ne trouve pas cela très sain.

D’autre part, chacun son but dans la vie, être en couple, marié avec des enfants n’empêche nullement d’avancer sur le plan social et professionnel, il faut juste savoir faire la part des choses.

Pour résumer, je trouve cette “obsession de se mettre en couple” complètement normale et surtout naturelle, mais ça reste mon avis bien sûr.

flower754
    Participant

perlita tu ad dis:” [color=#FF0000]”l’être humain a besoin de cette présence qui l’aide à avancer et à évoluer[/color]…[color=#FF0000]car elles ont envie de les voir heureuses avec leurs moitiés”[/color] justement le problèmes c’est ça :trouver l’homme avec qui on va vraiment être épanouis et heureuse ou le contraire déprimé et frustré ,donc pour les uns se marier et se caser sans soucier si leurs vie de couple a un sens et pour les autres non elles préfèrent crever seule que crever a petit feu a coté d’un homme.
    Pour moi ça me fait ni chaud ni froid:sois je trouve un homme avec qui je m’entends bien sois je reste seule pour éviter les problèmes c’est mieux pour tout le monde….yak tamnou balmaktoob alors pourquoi tout ce blabla !!!!!

Anonyme
    Invité

bonjour
    alors moi je crois pas qu’apres les vingtenes etre en couple est une obsession , pour moi sa devient un besoin

Damya
    Spéctateur

@lanecia: j’ai adoré ta facon d’ecrire. :-D)))

Pour ma part je pense que sa vient tt seul, et qu’il ne faut pas trop y pensé.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.