Dziriya magazine Forums Forum Couple obsession de se mettre en couple

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
  • Auteur
    perlita
    Membre

Je suis d’accord flower, mais on ne peut jamais vraiment savoir si on va être heureux avec une personne ou pas avant de vivre avec elle.
    Je ne connais pas beaucoup de personnes qui se sont mises avec quelqu’un qui ne leur correspondait pas du tout, ça arrive bien sûr, par erreur, par négligence parfois par déception connue dans le passé, mais tout le monde se soucie de cette compatibilité de couple, c’est naturel aussi. Après bien sûr, on ne peut pas être avec une personne qui ne nous correspond pas du tout dés le départ!

flower754
    Participant

OUI PERLITA juste faut être réaliste et voir la relation avec plus d’objectivité c’est tout(beaucoup de femmes préfèrent mentir a elles même et refusent de voir l’homme comme il est et elles disent :”normal je vais lui changer d’avis après” ou acceptent tout) sans parler les details qui sont pas vraiment trop importants et qu’on peut tolérer,il y a des choses basiques dont les deux doivent se mettre d accord ,pour toute façon une femme sure d’elle , déterminée et qui a les pieds sur terre un homme osera jamais lui jouer la comédie parce qu’il veut pas lui aussi les problèmes. faut juste avoir le courage de dire NON a celui qui nous convient pas et ne pas dire OUI parce que j’ai 30 ans et que ma mère me casse la tête pour me marier ou mon horloge biologique est en alerte(hadi mliha) :fou: !!

perlita
    Membre

Tout à fait. Mais chacun son but dans la vie justement, certaines veulent à tout prix assouvir leur horloge biologique coute que coute au détriment de tout le reste, d’autres non, elles préfèrent être avec quelqu’un qu’elles aiment et chérissent même si elles doivent attendre des années.

Et sinon, il y a celles qui refusent toutes proposition étant trop exigeantes, mais regrettent par la suite. C’est un débat qu’on avait fait mon mari et moi, je le contredisais avec hargne mais il faut avouer que c’est la vérité.

Mais être obsédée par le mariage ne veut pas dire prendre le premier venu, mais d’y penser constamment, d’en rêver, d’attendre le prince charmant et de passer à côté du coup (parfois). Enfin bref, il faut de tout pour faire un monde n’est-ce pas!

De plus, dans notre culture, au départ, on donne plus d’importance à la relation elle-même, en l’occurrence le mariage, qu’à la personne avec qui on va être. Je ne trouve pas ça si mal dans le sens où même si il y a des soucis plus tard, on préserve cette relation sans passer à la solution facile de séparation en déchirant des familles comme dans certaine sociétés. Mais enfin, je pense que je sors du sujet là!

Mais je suis d’accord avec toi quand même flower!

flower754
    Participant

bien sur perlita faut pas refuser un homme ou se divorcer pour des details débiles ,il faut juste chercher l’essentiel.Comme tu as dis chacun comment voit la vie conjugal et le mariage.
    Je t’ :biztimide:

perlita
    Membre

Exactement.

Moi aussi je te :biz:

amiramira87
    Spéctateur

lenacia, sublime ce que t’a ecrit :mode:

I LOVE YOU Lenacia :bananeduventre: mdrr. T’as le seum et j’aime ça tu vois lol, parce oui de nos jour quand on est pas mariée passé 20 ans on nous regarde comme des ovnis et à plus forte raison dans nos sociétés.

Si je devais vous faire l’inventaire des tentatives de “casage” sauvage dont j’ai été victime mdrrr. Je me rappelle d’une cousine à moi de 16 piges, elle essayait de me refourguer un cousin à elle, et qu’elle a été sa surprise quand je lui ai dit “tu sais, j’suis très bien en mode célibataire” ( j’avais vite compris que la saoûler avec le laïus ” mieux vaut être seul que mal accompagnée” serait vain). Et là elle m’ajeté un de ces regards… comme si je lui avait dit que le père noel n’existe pas… Triste.

samy
    Spéctateur

C’est tout simplement naturel , une femme qui veux être avec un homme c’est un besoin naturel et vice versa.

Anonyme
    Invité

le besoin est naturel ,l’obsession est pathologique ,on ne parle pas d’instinct naturel de l’être humain a vouloir trouver sa moitié personne ne conteste cette vérité scientifique ,biologique et même philosophique on est tous fait pour vivre à deux ,mais de là à ne penser qu’à ça ,ne parler que de ça ,ne rêver que de ça ,faut pas charier non plus
    il faut le dire ,au bureau ,chez le coiffeur au hammam et meme dans les djanazat ça ne parle que de ça
    c’est à celle qui crânera le plus ,celle qui aura marié le plus de filles et de plus en plus jeune ‘ (genre elle sa progeniture c’est du premier choix on se baragarre pour les avoir) c’est carrément la vente aux enchères pour certaines ,les filles sont comme les moutons de l’aid ,a vendre au plus offrant pour vue que ma “tbourche”
    faut arrêter deux min ,le mariage n’est pas un jeu ,on joue pas à la dinette ,c’est un enagement ,avec des obligations et des responsabilité ,suffit pas de faire sa tasdira avec septs tenues avec pochettes et chaussures assortiés ,les youyou et voilà on est mariée
    faut savoir où mettre les pieds ,savoir a qui on donne sa fille ,ce n’est pas rien quand même ,les gens se marie vite et divorce tout aussi vite ,faut y aller molo ,peser le pour et le contre et assumer par la suite ,car on est censé se marier pour la vie
    Donc se marier c’est bien ,bien choisir c’est mieux

Anonyme
    Invité

amiramira87 damya et cerise sur le ghetto merci du compliment!

Havouva
    Membre

Il y a celles qui ne pensent qu’à ça parce qu’elle se disent qu’elles sont en train de râter leurs vies, que le fait de n’avoir personne est limite une honte et bien sûr elles ne peuvent pas avouer leur solitude à tout le monde. Et il y a celles qui flippent rien qu’à l’idée de s’engager (moi par exemple), faut pas croire que toutes les filles ne pensent qu’à se caser à tout prix, les médias, Disney, la société, tout le monde peut vous rabacher qu’il n’y rien de mieux que la vie à deux mais on ne peut être convaincu aussi facilement, la phobie de l’engagement ne s’évanouie pas parce qu’on a vu Carrie Bradshaw se marier avec mon Mister Big après 10 ans d’idylle. Oui, c’est naturel, oui, c’est compréhensible de vouloir trouver la bonne personne mais quand on l’a trouvé, il y a mille obstacles psychologiques difficile à contourner pour s’engager: ça m’a toujours fait halluciner les filles qui, après avoir rencontré un mec un peu près potable, sautent le pas au bout de quelques jours, ça m’a toujours fait :ohh: compatibles ou pas, elles cherchent pas à comprendre, elles s’y accorchent comme à une bouée de sauvetage, désespérément et inconditionnellement.
    J’ai toujours préféré me constuire et parfaire la connaissance de moi-même avant de m’engager avec une personne qui peut souffrir de ce que je ne suis pas encore, je trouve égoïste de tout attendre de l’autre juste parce que “chez nous” ça marche comme ça. :lance-tomates:

flower754
    Participant

havouva :mode:

Hanna
    Membre

Lenacia :–) c’est pas l’inspiration qui manque !

Helas, dans notre société on donne trop d’importance aux chiffres : l’âge auquel on se marie, BAC + X, XYZ 000 $ comme salaire du prétendant, 1 metre XY, xy 000 $ comme dotte, X robes à la tesdira ….. la liste est longue

Et on oublie l’essentiel !

jasminimmortel
    Spéctateur

lenacia & flower :tchek: :biz: ….je penses comme vous malgré….mon age….

kamelia
    Spéctateur

lenacia

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.