Dziriya magazine Forums Forum Couple obsession de se mettre en couple

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Auteur
    kamelia
    Spéctateur

dsl faute de frape ,bien dit lenacia :yesyes: comme ça , ça donnera à réfléchir un peu :-D)))

farrida
    Membre

:-D))) :-D))) :-D))) :-D))) les filles vous etes trop trop forte :-D)))

flower754
    Participant

merci les filles merci jasmin

Anonyme
    Invité

bon jai pas arrive a lire le tout avec concentration mais a mon avis ya bcp de paramettre qui rentre en jeux.
    primo tres bien dit lorsque tu as parler les filles a la 20ene sa nous permet d eliminer c fillette de 11ans et deja acroche a un petit mec pr faire quoi rabi el 3alem.
    mais sinn a mon avis
    1- leducation : ya des parents ou la priorite numero 1 dans la maison nest pas de faire des etudes superieur reussir sa carriere et attendre de rencontrer de MEN, mais lessentiel meme un *khanfouss* avec un titre homme fera l affaire pour vue que le titre de la fille change de mademoiselle a marie.
    et la aussi ya des raison qui sont
    1-1 lm3anda ta cousine c marie ou fiance il faut que tu trouve un mec,
    1-2 la voisine idem
    1-3 parfois malheureusement ya meme des parents qui le disent au fille il faut que tu degage de la maison …etc
    1-4 dautre pense que la priorite c que ystar leur filles avec un homme pr sil meurt il sera tranquille, sa fille est entre de bonne main, or a savoir si sa serais le cas ou non.

2- c humain de vouloir trouver sa moitie, mais a 20ans c trop top moi a 20ans javais bcp trop de reve mais jamais le mariage dans ma tete.
    sinn je voulais juste corrige un petit point a telemcen certe on adolecence on a un penchant vers lautre sexe mais on cherche pas son affection, et c sa le probleme les filles qui cherche laffection a cette age c quelle la pas trouver chez les parents et malheruesement c une realite.

3- bounjour cinema aussi la TV depuis beverly hils et tout c film damour, tt le monde court a la recherche du big love malheureusment elle ont une vision de la vie de couple limite a des je taime et je tadore dejeuner au lit , un bouquet de fleur a chaque ocassion etc…

4- la societe el jahl, oui malheruesment tu as tt les diplomes du mange ta propre appart ta voiture ta propre boite mais si tes pas marie, tu as le titre meskina, cha dire avec tt sa w sah ma3ndhach.
    donc une societe qui valorise la femme a travers le nom du monsieur. comme lont dit le fille meme un hitiste lessentiel un homme.
    parfois des filles narrivent pas a supporter la pression de la societe et se casse pr se casser :orage: or c la pire erreur a faire a mon avis.heuremsnet quil ya des filles ne pas la cervelle on puree :priere:

5- et ot finir pr moi il faut pas pensee ni a lhorlogue biologique, kolchi byad rabi.
    certe la solitude est difficlie mais le pb c que les femmes ont tendance a limite leur vie a un homme or lhomme est une partie de la vie d une femme que se soit marie ou celibataire. donc je dirais que c fille avec une telle obession manque de maturite.
    ceder a la presion de son environement c du nimporte quoi, mais helas rabi khlak w farak il ya des gens avec un fort caractere et dautre des suiveurs voila.

mounette83
    Membre

Lenacia :-D))) :-D))) mon maréééééééééééééééééé

myllem
    Membre

lenacia BRAVO ta tout dis hbiba je tiens juste a rajouter ke l’émencipation ou le courage de dire je suis là j’existe je suis parfaitement heureuse sans homme est difficile on nous vois kom handicapée une phrase revient toujour quans on me voit: non lazemlek rajel raki sghira ma togo3dich hakda . non MAIS CA VA PA je souri bétement et change de discussion pour éviter dentré ds un conflit ke je juge perdu davance car mes arguments ne semble convaincre ke moi hélas

lili
    Membre

le fameux mot magique ” mon marééé” trop forte :yesyes: :-D))) :-D))) :-D))) :-D)))

Bonjour les Filles

Tout a fait d’accord, le plus c’est ces jeunes filles qui ont tout pour réussir et trouvent le moyen de tout laisser tomber pour les beaux yeux d’un homme (en plus ils ne sont pas), , c’est vrai que notre Société est difficile, mais pas au point d’accepter le premier venu car il a dit le mot magique, je suis sérieux et je te veux comme femme,

Etre sérieux oui mais un engagement doit être bien réfléchi et même avec ça on est pas à l’abri des surprises souvent désagrèables, le conte de fée a fait place au film d’horreur, l’Oscar est assuré, et cette Société comme par hasard reste imperturbable à ces cas, les mentalités n’ont guère changer …

Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

le conte de fée a fait place au film d’horreur, l’Oscar est assuré,la comparaison est plus que parfaite, hélas c’est la réalité des choses….. :yes Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

à mon marééééé de lenacia s’ajoute el khanfousse de margot.. :ko:

Bonjour Jasmini comment vas-tu ??

Hélas l’obsession de me mettre en couple à tout prix a fait place à la désillusion en restant seule face à cette réalité …. …..

Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

ca va sauf que j’ai besoin d’un petit congé :shy:
    nous concernant je préfère plutôt dire souhait ou même envie qu’obsession :NON:
    restons persévérantes inchallah mazal el khir lalkadam…rare mais inchallah kayane :lov (les choses rares et précieuses tardent à venir….)

Anonyme
    Invité

merci les filles ,ravie de voir que mon commentaire vous a plu!

Luna3107
    Membre

je pense que les filles voient le mariage comme l’équivalent du concubinage ici en france !

Je m’explique : elles veulent sortir des griffes de leur père, frères, et aussi avoir plus d’intimité etc… elles tombent amoureuse d’un homme, et elles sont tellement aveuglées et obsédées par leur objectif ultime qu’elles croient que l’homme est le plus cool et le plus ouvert de tous les mecs !!
    Alors elles se marient, elles sont les princesses d’un jour (et voudraient l’être aprés le mariage !), et elles croient qu’elles emménagent avec leur petit copain… et que leur mari est tellement cool qu’elle peut faire ce qu’elle veut…

je vois le mariage comme ça, d’où toutes ces désillusions aprés le mariage, et parfois le divorce au bout de 3mois, pour cause de “pas du tout sur la même longueur d’ondes”…

jasminimmortel
    Spéctateur

:yes luna
    et parfois elles ferment les yeux et font passer l’éponge en se disant kinawsal 3andhoum ichoufou (anwarilhoum)et bonjour les dégâts :micro: :mitrailleuse:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 73)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.