Dziriya magazine Forums Forum Couple on a le mème age

• Ce sujet contient 37 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bysance, le il y a 9 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    neddoura23
    Spéctateur

Salam les filles,
    bon j’ai 19 ans j’entre en 1ere année a la fac, je vis une super histoire d’amour depuis 3 ans que moi et mon copain envisageons de couronner par le mariage apres les etudes Inshallah, le soucis c’est qu’on a le mème age (mais lui il entre en 2eme année) enfin lui il pense qu’on devrait se marier apres avoir terminé toute les etudes (soit le doctorat) mais moi je pense que l’age de 27 ans pour une fille c’est un peux trop, pour un mec il y a pas de soucis, mais comme vous savez dans notre société la fille est sous pression par la famille et tout, surtout quand d’autres hommes la demandene en mariage, donc j’ai peur d’etre mise dans de mauvaises situations avec la famille (pourquoi tu attends encor? pourquoi tu accepte pas cet homme ou l’autre…??) mais aussi je veux passer de beaux moments avec mon homme et profiter au maximum de la vie. c’est pour ça que je voudrais qu’on se marie a 25 ans maximum (soit apres le master, le temps de trouver un boulo) mais j’ai peur qu’il me prenne pour une egoiste. qu’en pensez-vous les filles? dois-je attendre et ecouter mon mec ou bien essayer de lui faire changer d’avis.
    svpp aidez-moi et merci d’avance :mode:

Hanna
    Membre

Le problème n’est pas de se marier à 27 ans pour une fille
    Le problème c’est de laisser trop traîner les choses à mon avis, attendre 10 ans pour se marier, 3lech 3likoum ? D’ici là, beaucoup de choses vont changer … encore 8 ans à attendre tranquillement :sunbronze: c’est pas du concret à mon avis …

Il n’y a pas de mal à être mariée et faire des études supérieures, des milliers de gens le font …

neddoura23
    Spéctateur

lounadoli: merci pour ta réponse 🙂
    c’est pas que je veux pas continuer au contraire j’ai des ambitions concernant les etudes et le travail. mais tenant compte du fait qu’on ait le mème age je pensait qu’on devrais se marier ensuite continuer. mais lui il voudrais continuer tout ensuite se marier (pour assurer un bon poste et un meilleur avenir) j’ai surtout peur de la pression de la famille c’est pour ça

lounadoli
    Membre

Je te comprends parfaitement neddoura, mais je crois que la seule solution c’est d’abord de faire le premier pas, de demander ta main, et vous allez continuer vos études,

Ce n’est pas grave de sa marier à l’age de 27 ans, ma soeur, a attendu son fiancée (qui a continué ses études de médecine),

Je crois qu’une fille qui fait ses études, c’est l’age idéale pour se marier, pour partir sur une base solide, tkt, y’aura aucune pression de la part de ta famille, au contraire ils seront fiers de toi

Anonyme
    Invité

neddoura cest trop mignon vous vous etes connu a 16 ans il doit beaucoup tenir a toi lah ibarek , bon a mon avis profite de votre entré a la fac ne brule pas les etapes ils vous reste encor 6 ans avant de penser au mariage viver votre jeunesse et apres vous verrais comment evoluent les choses inchalah

Luna3107
    Membre

Vous faîtes des projets sur les 6/8 prochaines années ????

bonjour les galères et bon courage….

magnolia
    Participant

rien nest constant ma cherie je veux pas te faire peur pr te demoralise mais essaye de penser a la mort on ne sais meme pas si on va vivre a listant dapres et toi tu pense a 27 ou 25.
    sinn si dieux le veux et vous etes fle maktoub peut etre que tu lepousera a 20 ou 25ans ou meme a 40ans apres le destin est entre les mains de dieu.

jai eu une cousine que son pere a refuse de la marie a son amoureux elle na jamais fait sa vie lui aussi et se sont retrouve apres presque 20ans et se sont marie et on eu des enfants.alors ne te preocupe pas du futur mais si il va rester le bon dans ta vie dici la et le plus important c les etudes car vous etes dans un age ou vous commencez a vous maturite et vos vision des choses risque de changer la question est si vous pourrez rester enssemble oui ou non.

je suis pas pesimiste mais je suis rationnel je te dis les choses que tu peux pas comprend ou si tu peux mais parfois on prefere ne pas prendre en compte.
    et franchement fait attention car c pas bien les relations jeune et qui dure tt une vie le fofo est une preuve des couples qui se quitte apres des annes et bonjours les sequelles que tu garde a vie.

Anonyme
    Invité

bonjour!!

tu dois arrêter de te prendre la tête pour ça… même 25 ans c’est dans 6 ans pour toi, 6 ans c’est toute une vie, beaucoup de choses peuvent arriver et dis toi que vous aurez la vie que Dieu a prévu pour vous même si vous passez votre temps à la planifier…

profitez de l’instant présent et construisez vos vies (études, boulot, développement personnel…) et comme dit le proverbe: tout vient à point à qui sait attendre 🙂

lili
    Membre

c’est pas pour te faire peur mais ” li idir hssabat tchitlou”

Traduction ” faut pas trop calculer car on sais jamais ce qu’il peut arrivé ” je rejoins l’avis de magnolia , tu pense pouvoir rester encore 10 ans a sortir en cachette avec lui car de ce que je comprends personne n’est au courant de votre relation , a mon avis si vous voulez quelque chose de concret , faut se bouger et non pas attendre 10ans !!

je suis partis a un mariage recemment , la fille a 18ans et le mec 21ans ils sont tout les deux étudiants et pourtant le mektoub les a réunis ^^ donc raisonne bien et bon courage

sab1986
    Membre

koulchi bel mektoub laisse le temps au temps!!!
    occupe toi de tes etudes comme ton fiancé a dit ya pas mieux (surtout pour toi en tant que femme)

et li fiha khier rabi ijibha nchallah

amiralyna
    Spéctateur

Neddoura,

ça c’est ce que TOI tu veux! c’est la situation que tu t’es planifié et tu veux que ton chéri applique à la lettre alors qu’il a beaucoup d’ambition. Saches que tu ne peux JAMAIS obligé un homme à t’épousé surtout s’il n’est pas pret et veut continuer ses études, je te parle de ma propre éxperience, j’ai failli perdre mon chéri parceque je lui ai mis la pression à la fin de la Licence alors qu’il voulait à tout pris continuer le Master…
    Alors certe il tient beaucoup à toi et vous vivez quelque chose de magique hamdoulilah et je te souhaite que ça continue longtemps mais crois moi que si c’était le moment DIEU aurait fait qu’il soit venu demandé ta main mais la en l’occurence ce n’est pas le cas car vous avez encore des choses à voir.. Qui sais aprés quelques années peut etre que c’est TOI qui ne voudra plus de cette relation ou autre… tu ne sais pas ce qu’il peut arriver

En attendant profites à fonds de ton chéri et de votre relation, nchalah que du bonheur, Rebbi vous unira nchallah ne te précipite pas 🙂

Bon courage

Amira

Melia
    Spéctateur

Luna :yes

Vous ne savez même pas de quoi est fetes la vie… Koulchi bel mektoub !!

QuEduBonHeUr
    Membre

voilà les filles ont tout dit

c’est juste el mektoub, kil faut bien pousser parfois

si tu te sens assez forte pour attendre toutes ses années, ben bon courage

mais dis toi bien, q’à un moment tu vas t’éffondrer, tu vas te sentir vieille, ce qui arrive à toute jeune fille après 25 ans, mais bon c’est des tempérament

fais el istikhara

neddoura23
    Spéctateur

merci pour vos réponses les filles et d’avoir réagis au sujet 🙂
    mon problème c’est que j’ai peur de l’inconnu, j’ai peur des mauvaises surprises de l’avenir, et j’aime planifier ma vie au maximum pour ne pas etre déçue.
    en ce qui me concerne je peux parfaitement attendre mon cheri une eternité s’il le faut car je me sent bien, stable et epanouie avec lui et je sais qu’il me lachera pas brabi nchallah..

Anonyme
    Invité

ma belle c’est planifier qui risque de décevoir!! tu entame la vie d’adulte, alors il faut être prêt à tout, la vie nous réserve toujours des surprises…parfois bonnes, d’autres moins bonnes mais c’est là tout son charme 🙂
    on a tous peur de l’inconnu, mais tu sais quoi… l’inconnu peut ramener des choses merveilleuse 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.