Orange…..quitte Israel…..

Accueil Forums Forum Général Orange…..quitte Israel…..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Trader
    Membre

Bonjour a toutes et tous……Plusieurs fois sur le forum des echanges ont ete formulé sur le conflit israelo palestinien et leur consequences…On se sont plus affectès car on partage une meme religion et d'une certaine maniere nos anciens ont connu les mefaits d'une occupation,toutes mesure gardè pour cette comparaison….

Du coup souvent en parle de boycott , de complicitè des USA et plus generalement de l'occident…..Generalement c'est des simple citoyens comme nous toutes et tous ,par de petits gestes qui "luttons"…….

Mais aujourd'hui, ..a mon sens…, un grand groupe etrangers ,ORANGE( en autres telecom francais) a rejoinds les petites mains que nous sommes et est passé outre les politiques et la finance pour annoncer officialement l'arret de toute activitées sur le territoire israeliens…..motif clairement souligné ,le raz le bol de la politique et des exes du gouvernement israelien au sujet des colonies …

C'est juste enorme je pense car ORANGE est une des plus grosse societé au monde et que ce coup de tonnere ,cette massue enorme que vient de recevoir Israel ne la certe pas mis K.O. mais dans le sillage d'orange d'autre grands groupe risque d'etre moin frilleux vis a vis de porter leur jugement objectif sur ce conflit.

Voila je pense que c'est un veritable tournant….que le mur d'israel s'effrite?

sab1986
    Membre

Je crois qu'on a pas les meme info trader

Orange c'est retiré d'israel pour raison commerciale (economique) et non pour des raisons politiques

rien avoir avec le boycotte et le conflit israelo palestinien

Trop beau pour etre vrai

Trader
    Membre

Bonjour,Zinette vous avez raison sur Drahi le patron de numé.sfr……d'ailleur l'endettement de son groupe pour le rachat de sfr et surtout l'accord du gouvernement francais a accepte et facilité ce rachat (grossomodo le rapport est: vous posez sur la table 100 euros et on vous prete 10.000.000 ) a laissé beaucoup de monde dubitatif…..

Mais Orange ,qui prend une mesure aussi sec et entiere…..??? ca peut avoir d'autres retombées…

Trader
    Membre

Sab 1985…si c'est  annonce sur bloomberg….d'ailleur.le premier ministre israelien vient d'annoncer que ORANGE cede a la pression internationale (le gag!!!!!)….d'ailleur economique parlant orange n'est pas acteur direct sur israel mais loue ses infrastuctures a un operateur israelien..

Trader
    Membre

plus precisement l'operateur israelien auxquelle Orange loue ses infrasructure ,est le fournisseur de Tsahal……Laurent Fabius a fait un rapide annonce comme quoi la France et ses grandes entreprises sont et ont toujours eté neutre …..il essaie eteindre le feu diplomatique comme il peut…

SemmSoum
    Spéctateur

Bonjour Trader.

D'après ce que j'ai compris de l'affaire. Orange a un partenariat avec Partner, groupe israélien très présnet dans les colonies israéliennes. Le PDG de Orange a annoncé il y a quelques jours son intention de ne pas continuer ce partenariat. Tout de suite, la presse israélienne s'empresse de crier au complot, au boycott, accuse Orange de céder aux pression pro-palestinienne car en m

SemmSoum
    Spéctateur

Désolé mon message est parti trop vite, donc je reprends.

Car en mai dernier, des ONG ont appelé Orange a dénoncé les atteintes aux droits de l'homme commises par Partner. Suite à cette polémique, le PDG d'Orange dans un communiqué réaffirme la neutralité politique du groupe Orange et aurait déclaré que son groupe "aime Israel".

Affaire à suivre ….

Trader
    Membre

c'est juste ,l'operateur isralien ,non seulement fourni aux israliens un reseau telephonique mais achemine les transmitions de tsahal et l'armée via les infrastures louèes a Orange…..Orange a stipulè clairement etre contre l'utilisation de son reseau par l'armee et les agents de tsahal dans les colonies,car contre ….et ce matin c'est officiel orange se retire…….

SemmSoum
    Spéctateur

Trader, pourrai-je avoir vos sources svp. Pour vérifier, car il y a tellement de choses qui se disent sur le net …

Trader
    Membre

Son groupe aime israel depuis la tournure diplomatique des evenements…..c'est son groupe et pas israel ou l'operateur israelien qui devoilé que des transmitions a but millitaire et non civil transitait par son réseau…..

zinette
    Participant

Semm soum bloomberg c’est une chaîne d’info
    Ou tout simplement taper dans google “orange” et “israel” puis tu clique sur actualités

Trader
    Membre

semmsou je lis les annonces sur bloomberg….mais comme j'ai vu que une posteuse avait une autre info….j'ai verifié avec le point.fr a l'instant,ca correspond casiment avec ce qui est dit depuis mercredi.

SemmSoum
    Spéctateur

Trader, je cherchais la source pour cette info en pariculier : "orange a stipulé clairement être contre l'utilisation de son réseau par larmée du tsahal".

Trader
    Membre

le figaro.fr.  aujourd'hui……..qui reprend les prpos de S.Richard ……..a la question sur les accords d'orange et Partener  :il repond :je serai pres a abandonner demain matin si je pouvais……

l'affaire ne date pas de ce matin,…..il essaye de de calmer la tempete depuis que le retrait d'orange est officiel ce matin

SemmSoum
    Spéctateur

Trader, je ne mets pas en doute vos propos, j'essaie juste d'avoir les sources car pour l'instant c'est flou. Ok pour S. Richard, mais en temps, il a aussi déclaré cette semaine que "Orange aimait Israel". Pourquoi a t'il dit ça? Ca serait pour répondre aux pressions des sionnistes depuis le début de l'affaire?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.