Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Ou en etes vous avec el hak ?

• Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    sab1986
    Membre

salam les filles !!!

alors aujourd’hui j’avais envie de savoir ou en etes vous avec el hak ? etes vous du genre a remuer ciel et terre quand vous voyez quelques chose d’injuste ?
    ou au contraire tant que sa vous touche pas sa vous est egale ?

rabi soubhanou nous demande d’etre juste est de denoncer les injustices quelle qu’elle soit alors etes vous du genre a reagir ou pas ?

defois le fait de denoncer une injustice peut ce retourner contre nous mais je pense que le plus important c’est d’avoir essayer et avoir l’esprit tranquille apres !!

qu’en pensez-vous ?

amane
    Participant

d’après moi quand tu dit kelma ta3 hak tu n’est plus meliha alors wella riyae et on plus welaw ya3téw el hake lé yedlame.
    moi sa ma arrivé des choses ké hedarte weléte mauvaise a 100 pour cent donc je laissais tomber les choses
    avec mon mari ou ma famille (parents et fréres )nahedar sinon ellah ghaleb

sab1986
    Membre

je suis d’accord avec toi mais le fait qui soit neutre c’est comme si il etait avec l’injustice parceque voir dolm est ne rien dire (ne pas denoncer) c’est comme si on l’avais fait voir meme approuver !

kacentinya
    Spéctateur

Sujet très intéressant mais mon cerveau n’est pas opérationnel
    Je reviens plus tard pour pouvoir développer ultérieurement………..

sab1986
    Membre

c vrai ta raison amane el hak est tres mal vu de nos jours ! mais je pense qu’il faut changer cette mauvaise habitude qu’on a tous malheureusement !!

amane
    Participant

wellah j’essaye de mon mieux
    si tu sais sans cité chaque fois ké nahedar haja qui l’a dit sidna mohammed salla ellah a3layhé wa salame elle me dit iywa kamel welétou ta3arfou dine w tahaderou a3léhe;roho ba3da seguedou réssanekom tel que imagine sa sera quoi ta réaction avec une personne agé
    ou défois nez3ouffe a3la des gosses nenhihome a3la haja alors yechanfou a3liya

Zina20002000
    Spéctateur

moi jai une grosse guele quand je voit que quelqun ce fait avoir ou on es face a une injustice je le crie haut et fort . jai peur de personne hahahaha

kacentinya
    Spéctateur

Zina20002000 :-D))) :-D))) :-D)))

J’étais un peu comme Zina avant mais avec le temps j’ai appris deux choses : en islam; il est évident que tu te dois de dire ou intervenir quand tu vois quelque chose d’injuste mais j’ai cru comprendre avec le temps que c’était plus les femmes entre elles et les hommes entre eux. Donc je ne gueule plus comme avant :-D)))

Et j’ai appris que parfois il fallait se taire sur un sujet pour mieux en aborder un autre

Mais j’avoue quand je vois des injustices j’ai trop envie de déchirer ma chemise et qu’un grand S de superwoman soit inscrit sur mon body pour sauver le monde, mais c’est pas possible /,-((

PS: j’interviens encore un peu en France dans des injustices ou il y a des hommes, mais en Algérie comme je ne connais pas les mentalités, et que je sais qua c’est un peu différent , je n’ose pas intervenir s’il y a des hommes dans l’histoire ne pense pas que tu dois intervenir dans des

sab1986
    Membre

et ben zina ta bien raison il faut pas s’habituer a laisser passer des injustices qui dechire le coeur !!!

surtout dans notre pays malheureusement c’est monaie courant allah istor ! tu voit la3djib et tu doit te taire !

@kacentinya
    c vrai des fois quand tu ouvre la bouche pour denoncer dolm que tu vois c toi qui deviens mauvaise !!

fafou
    Spéctateur

moi je suis devenue la plus kbiha :ange: ( dans las yeux des autres) parce que je ne peux pas voir quelque chose injuste et ne rien faire.
    mais malgres ca matrabbitech, et je parle toujours d’el hak, car la prophete (saaw) a dit :” assakitou 3ani el hakki chaytanoun akhrass”.
    et je reste comme ca que ca leurs plaise ou non :mrgreen:

sab1986
    Membre

fafou reste comme tu est ! c pas toi le probleme c eux
    et puis celui qui ne reagit pas face a l’injustice et au mensonge c comme si il etait associé a ce qui le font !

fafou
    Spéctateur

merci beaucoup sab :biz: , j’ai commencé a croire que je suis bassah kbiha :shy: .
    mais en te lisant je realise qu’il y a toujours des gens qui n’acceptent pas l’injustice :yesyes: .

sab1986
    Membre

de rien fafou :biz:

Zina20002000
    Spéctateur

moi aussi on me dit kbiha parsek jdi ske jpense meme les mecs mapel kbiha parsek je les remet a leur place en 2 sec
    je suis FIER detre kbiha

sab1986
    Membre

:lolviolet: :yesyes:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.