Ou vivre apres la mariage?

Accueil Forums Forum Couple Ou vivre apres la mariage?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonsoir,

En algérie il est plus simple et plus économique de vivre chez ses beaux parents (je parles de la fille bien sur), alors qu'en pensez vous les filles, mieux vaut il exiger sa propore maison son appart ou doit on accepter de vivre chez la belle mere quitte à n'avoire que sa propre chambre uniquement??

sihamquebec
    Spéctateur

Personnellement, je suis contre le fait de vivre avec la belle famille, même si je suis gentille et sils sont gentilles, car aprés un temps des problemes apparaissent, et personne peut y échaper, je dirais que je ss prete n3ich fi baraka et seule avec mon mari, encore une foois meme si tout le monde est tres gentil

Anonyme
    Invité

merci mourille mais dans le cas ou on peut faire des efforts pour avoir son propore chez soi et qu'on a le choix?

Anonyme
    Invité

bsr bibikima

je crois que maintenant qu'il ya AADL et tout les autres formule d'aide la question ne se pose plus lolll ya plus d'excuse de vivre chez maman

Anonyme
    Invité

bin melynda pour ce genre de formule faut que l'etat construise deja et ça prend du temps genre 2 à 3 au minimum

Anonyme
    Invité

oui mais patienter pour quelques temps c'est pas si grave genre il peut pas te dire j'ai pas le choix je peux pas me payer un appartement il ya des sollution

ramya
    Membre

Ben je dirai si y a juste la belle mère et le beau père ça va je pense que c est possible mais si y a d autre belles soeur ben vos mieux évités car c est les problèmes assuré bon tu peu prendre sur toi quelques moi si c est dans l objectif de pouvoir économiser pour acheter un bien immobilier sinon laisse tomber tu risque de finir en psychiatrie lol surtout ne pas se fier au apparence au début tout est rose et après
    la jalousie domine problèmes de femmes
    on ajoute
    les problèmes de comment est dépenser l argent du foyer

Si tu t embrouille avec ton mari tout le monde va s en mêler et au final face a ta belle famille ben c toujours toi qui est en tord même si c ton mari qui a tort

Moi je pense que dieu il nous a créer en couple et que pour mettre toute les chances de réussir ça vie de couple ben il faut avoir son petit chez soi

Moinaturelle
    Membre

Personnellement , je préfère vivre ds une maison a part, je m'habille comme je veux, je me reveille a l'heure que je veux, je cuisine ce que je veux , je ne cuisine pas , ……. J'invite chez moi ceux que je veux et qd je veux……

Mise a part le caractère des beaux parents, pourquoi limiter sa liberté dans une seule chambre.

Mourilie
    Membre

Dans ce cas bibikma j exige de vivre seule.avec la belle famille tu ne sera jamais a l’aise dans tout les coté. Tu dois faire mille comptes pour dire ou faire qlq chose pas comme chez soi srule avec son mari.tu cuisine ce que tu veux.tu t habille comme tu veux.tu eleve tes enfant a ta façon et bcp d autre choses

perso : je ne pourrai pas vivre avec la belle famille , méme si y'a juste les parents de mon mari. je ne serais jamais a a l'aise et eux aussi 

je prefere avoir un chez moi a part .

nanaalg
    Participant

Je ne vis pas en Algérie. Mais le mieux et d’avoir son chez soi sa propre maison être libre de ces fait et geste car vivre tout les jours avec la belle famille ça doit pas être simple tout le temps même si on s’entend bien avec sa belle famille c’est mon point de vue. Je sais pas comment fais la femme de mon oncle pour habiter chez ma grand mère.

Anonyme
    Invité

aparemment vous etes toutes d'accord sur ce point qu'il faut avoir son propre chez soi si c'est possible, malheureusement je ne sais pas pourquoi il y a cette eternelle mésenente entre belle fille belle mere ou belles soeurs c'est dommage

bibika : une belle mere restera toujours une etrangére, et une belle fille aussi 

on aura beau nous adoré mutuellement mais il n'enpeche que ca reste des personne qu"on connait pas, on connait rien des uns et des autres, donc il y'aura toujour un petit truc qui enervera l'autre, et ca donne des conflits 

donc faut evité de trop trainer ou de vivre avec la belle famille pour plus de securité 

mainteant qi y'a pas le choix bah tant pis, on supportera !

nanaalg
    Participant

Le problème entre belle fille belle mère restera même si la belle mère et hyper gentil. Personnellement hamdoulah j’ai une belle mère adorable

cheyma
    Membre

je suis aussi d'accord pour le chacun chez soi, meme si ta belle mère est super gentille …. il y aura toujours des ptits problèmes.

chacune a ses habitudes, ses manières de faire…et on a du mal a accepté que les choses soit faites différement dans notre propre maison.

Si ce n'est qu'une question de faire des économies pour vivre chez la belle mère je suis contre, par contre si les beaux parents sont agés et ne peuvent rester seuls… je pourrais faire des efforts

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.