Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Papier aluminium sur cuisinière

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    perlita
    Membre

Bonjour tout le monde,

J’ai souvent vu des cuisinières revêtues de papier alu pour éviter que celles-ci ne s’abîment, je n’ai jamais essayé jusqu’à ce que je tombe avant-hier sur un papier alu spécialement conçu pour les cuisinières, il a des trous au niveau des feux, et est plus épais que de l’alu ordinaire. J’ai donc décidé de l’acheter et de le placer (50DA). Après avoir réadapter mes trous, je le place toute contente. Au départ c’était tout propre, tout beau tout comme chez ma tante qui est une adepte de cette technique, seulement au moment de nettoyer les débordements après avoir fait la popote, je n’y arrive pas, l’alu bouge, les trous se déchirent, comment vous faites vous pour bien nettoyer et que ça reste en place, et surtout our être rapide?
    (J’ai fait long je sais, désolée :shy: )

nina24
    Spéctateur

salut perlita je pense que ce papier aluminium est jetable en utilisent
    une fois pendant des jours et on le jettent voila

rimana
    Participant

slt perlita,moi je mis papier alu normal sur la cuisiniere sauf quand je fais plusieurs plat on recevant des invités,je le met et je fais le trou,apres que je finisse la cuisiniere est toute propre seulement il faut le mettre delicatement

houria0563
    Spéctateur

je mets du papier allu sur ma cuisiniére ça protége des salissures.

bisou perlita

amane
    Participant

moi je l’utilise jamais question d’habitude
    je lave ma cuisinière une fois par jour

perlita
    Membre

Merci pour vos réponses les filles!
    Finalement on l’utilise plus que ce que je pensais!
    Donc pas la peine de nettoyer! d’accord! Donc je vais le changer en fin de semaine nchallah!
    Amane, c’est ce que je faisais aussi, après la vaisselle, la cuisinière y passe, mais ça prend un peu de temps, et certaines tâches s’incrustent et abîment la cuisinière avec le temps, donc j’opte pour une solution de facilité!
    Bisous les filles!

Bassoum
    Membre

Tout le monde fait cette technique. Je mettais l’alu comme ma mère le fait sur ma gazinière.

Mais l’alu se déchire vite. Par contre en Algérie ils vendent le papier alu spécial pour les gazinière justement. J’ai adorer parce qu’il est plus gros et ne se déchire pas si vite. J’en ai ramener pleins avec moi parce qu’en France j’en ai jamais vu des similaires. C’est vrai qu’ici les gens ont le plus souvent les plaques électriques.

Mais je préfère la cuisson au Gaz, donc ma gazinière reste plus propre.

Met du produit (CIF par exemple) et passe un coup de chiffon mouillé. Ca enlève les petits débordements.

Et change le de temps en temps. Moi comme je suis seule, il tient jusqu’a un mois.

perlita
    Membre

Tout à fait Bassoum, celui vendu est plus épais, je pensais que c’était du simple papier alu, mais j’ai été surprise en ouvrant le paquet.
    Je vais tâcher de passer un petit coup de chiffon sans m’acharner!
    J’aurais dû faire ça dés que j’avais acheté ma cuisinière, mais comme on ne fait pas ça chez nous, à part chez ma fameuse tante chez qui je ne vais que pour l’aïd (:-)).

J’ai entendu dire que dans certains immeubles en France, il était même interdit d’utiliser une gazinière, personnellement, je préfère de loin nos feux traditionnels, tout est une question d’habitude!

Merci pour tes conseils Bassoum.

lili
    Membre

moi aussi j’utilise comme le tien perlita c’est super efficace et je le change comme a dit nina , c’est pratique et en plus ta cuisinière reste propre sinon tu met du cif comme a cité bassoum tu laisse quelque seconde voir minute et puis tu lave et ça enlève tout c’est nickel :yesyes:

:biz:

pitsou
    Membre

comment ca elle reste propre

moi je la nettoyer a chaque foi que je fais la vaisselle
    c’est une habitude et je ne trouve pas que c’est beaucoup

ca ne prend que 2secondes

je ne l’ai jamais utiliser
    et je ne pense pas le faire un jour

perlita
    Membre

Merci lili pour ton conseil!!

Sinon j’aime bien l’effet que ça donne, c’est joli je trouve!

lili
    Membre

au fait moi je l’utilise a cause de la friture , ça m’enerve de salir la cuisinière avec les tache d’huile et donc pour épargner la cuisinière de tout ce gras je le met ,et quand ce dernier ce sali faut l’enlever , j’en connais pas mal qui le laisse longtemps alors qu’il est deja pourrisurrt que c’estune famille nombreuse et a chaque fois idirou “batata maklia” :-D))) !! :malade:

perlita
    Membre

:-D))) c’est vrai que les batata mekliya party n’épargnent pas les pauvres cuisinières!!

Ah les tâches de graisse!! L’ennemi n°1 de la propreté de la cuisine!!! Si je pouvais mettre de l’alu sur mes murs je n’hésiterais pas!!

doriana
    Spéctateur

perso je trouve que l’alu c’est efficace car ca te permet de préserver ta cuisinière et ca t’évite dela frotter tous les jours surtout quand tu as une gazinière en inox

mamapoule
    Spéctateur

moi tout comme pitsou je nettois 2 fois par jour alors pas besoin d alum la friture je la fais dans ma petite coure ou j ai amenage un coin a ma tabouna

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.