Dziriya magazine Forums Forum Général parfois on choisi sa mission dans la vie parfois c la mission qui nous choisi reste a la decouvrir

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

slt tt le monde
    kala mostapha sadek el rifa3i :man lam yzid chayan 3la el donia fhouwa zaidou 3layha traduite de facon approximative si tu najoute rien a la vie a travers tes contribution tu ne sera qu une plus dans la vie.

a partir de la je veux dire chacun de nous parfois de facon consciente, dautre de faocn inconsciente, fixe des objectifs, une mission et surtt une vision de sa vie qu on cherche a realise tt au long de notre vie.
    on etudie, on se marie, on travail, on fait meme du benevola,…etc la listes peut meme etre longue.
    mais au bout de tt sa sort un envie enfuit en nous, non pas de tout plaquer, mais une envie de faire autre chose en quelque sort c notre vrai mission dans la vie qui a envie de sortir de voir le jours, vous savez quel exist elle est la en vous, c quoi?, vous ne savez pas c pas claire, vous narrivait pas a la detecter, mais chose est sur elle existe.

ma question est ce que durant votre vie vous avez eu se snetiment?
    si oui avez vous pris le temps de le comprendre dessayer de voir un peu plus profond de vous meme?
    si oui quest ce que c etait cette visison cette mission?
    comment vous avez reussi a la detecter a la connaitre.

jusque la jestime que jai reussi bcp de chose dans ma vie, mais depuis tt petite je resens ceci, en preant de lage ceci devient encore plus profond et plus persistant au point que je reste plus indifferente au contraire.
    jaimerai bien savoir s il ya des filles aussi qui ressente se que je ressens et prq pas discuter de sa ensemble.
    merci davance

magnolia
    Participant

non myllem aucontraire, mais prq tu veux le loger quelque part au contraire moi jaimerais lui donner vie le laisser sortir le decouvrir pr pouvoir le realiser,voila a mon avis parfois on enterre des reves meme avant de les laisser voir le jours, parfois a mon avis par peur de lechec pat les obstacles de la vie ou les tradition ou meme par des gens si gentils qui se moque dun reves ou dune imagination or c bete a mon avis de vivre tt une vie et passe a cote dun reve qui aurais marque notre existence.

sushi
    Membre

bonjour à toutes

tout le monde a des reves dans la vie et des buts à atteindre mais c’est vrai ce n’est pas toujours possible la vie est ce qu’elle est, parfois on y arrive parfois non. Les choses de la vie font que la voie qu’on s’est tracé ne va pas toujours dans le bon sens alors on fait avec ce qu’on a ca ne veut pas dire qu’on est malheureux, mais il y a en nous ce petit quelque chose d’incomplet on se dit et si j’avais réalisé mon reve peut etre que mavie aurait été autre, c’est sur mais bon, peut etre on aurait été déçu mais ça on ne le saura jamais. Donc à mon avis vivons la vie que nous avons sans trop de regret.

magnolia
    Participant

mais la je parle dun reve qu on ne connais meme pas il est enfoui en nous on le sais meme pas c une petite voix en nous qui nous dit c pas encore vraiment sa ya un truc qui peut se realise et en se realise nous meme a travers ce reve cette voix qui essaye de nous guider.

sushi
    Membre

margot je n’ai pas compris ce que tu veux dire: on a un reve et on ne le connait pas ? je ne comprend pas bien. dsl :je-reflechis:

magnolia
    Participant

sushi je me corrige au debut jetais plus claire c un sentiment un sentiment de manque, une envie qui est enfoui on nous, on quelque sort elle essaye de sortir de voir le jours, malgre qu on a fais des etudes qu on a aime et meme si on a ete satisafait dans tt dans sa vie. c pr sa jai dit c notre mission dans la vie parfois qui nous fait appel et qu il suffit parfois de lecouter

houria0563
    Spéctateur

mes rêves:me marié,avoir des enfants ce que dieu m’a donné.
    j’avais d’autres rêves côté professionnel qui ne se sont pas réalisés.
    c’est vrai margot,il restera toujours un manque, une envie qu’on ne pourra jamais satisfaire.
    aider les autres,les enfants maltraités,les femmes en détressec’est mon but dans la vie aujourd’hui.j’espère pouvoir le faire.

bisou.

magnolia
    Participant

toi au moins tu la su et sa concerne laide des autres,parfois il suffit de peu pr pouvoir faire les choses mais on a tendance a trop en vouloir faire, c sure tu le pourra a ton niveau et chaqu un de nous le peu aussi.
    je lespere aussi pr toi.

houria0563
    Spéctateur

inch allah,que nos rêve se réalisent.

Jenna
    Spéctateur

Merci Margot pour ce topic.
    Je ressens la même chose que toi. Depuis toute petite, j’ai souhaité me dévouer aux autres et me mettre au service de ma patrie. J’ai été élevée dans le respect, les valeurs et l’amour de l’Algérie, étant fille de militaires depuis 5 générations.
    Je me suis engagée dans l’armée française (je n’ai pas pu m’engager dans l’armée algérienne car au début je ne parlais pas l’arabe, chose que j’ai comblé depuis), mon but était de défendre les valeurs de la république, la démocratie et combattre la tyrannie partout dans le monde.
    Suite à cela, je ne suis pas complètement “formée”: j’ai aussi au fond de moi une petite voix qui me dit de faire quelque chose pour mon pays d’origine, l’Algérie.
    Mon choix s’est porté également, depuis toute petite, pour la politique. Si je ne le fais pas, je ne serais pas entièrement complète, je ne serais pas entièrement satisfaite. il me manquera toujours ce quelque chose. Ce sont donc deux missions que j’avais au fond de moi depuis toujours. Il me manque une à réaliser. Inch’Allah

jasminimmortel
    Spéctateur

en lisant ton topic je n’etais pas sur d’avoir compris ton idée mais inevitablement des choses ont ressurji dans mon esprit, je vais en parler quitte à ce que je sois hors sujet (je ne le souhaite pas).
    certe tout au long de notre vie on a des reves des ambitions des objectifs plus les années passent ,des choses se realisent, pas forcemment celles que nous souhaitions ou nous avons en tete.
    personnellement apres mon acharnement pour decrocher le BAC, j’ai opté pour les etudes sup et juste avant de decrocher mon diplome universitaire, dans mon esprit tout etait tracé pour le futur….grosso modo je voyais la vie en rose….tout semblait tracé aussi bien pour la vie professionnelle que la vie privée…..

mais le bon dieu a voulu que tout sera chamboulé, j’ai connu un bouleversement total…..des années de chomage des projets tomber à l’eau, un terrible ibtilaa de rabi soubhanou, maintenant quand je repense je me dit, le bon dieu voulait me tester, et voir quel chemin je vais choisir, nakhradj a3la trik ou bien nchad fih, hamdoullah j’ai opté pour la deuxieme solution et il a été avec moi et j’ai remonté plein de pentes..

coté professionnel hamdoullah et je lutte tjrs pour réussir encore plus, c’est mon abssession.
    j’ai donné un sens à ma vie aussi par ce nobre verbe “aider”, hamdoullah je fais de mon mieux et quelle satisfaction de rendre le sourire à quelqu’un

coté privé, je ne vais pas “oser” dire je suis comblée, certes j’ai des parents (ma raison d’etre)une grande entente complicité raigne dans ma famille, mais il ya tjrs un manque , un vide quelque part…tout ceci pour vous dire à la fin que mes reves inassouvis resident dans ma vie privée, mais comme la souligné sushi ce n’est pas pour autant que je vais me sentir malheureuse loin de la

Jenna
    Spéctateur

Jasminimmortel, j’ai lui attentivement ton message. Je trouve que tu es une femme courageuse, tu as su faire face à ton destin. J’espère que tu trouveras ta moitié qui te comblera de joie et tu t’épanouiras. Inch’Allah

magnolia
    Participant

slt a toute
    et merci bcp pr vos temoignage :respect:
    jasmin ton reci reflete que ta vecu des moments difficile et memes des deceptions, qui font parti de la vie certes, mais pas facile c sure.
    mais parfois c meme deception qui forge mieux notre caractere.
    rabi ykhalilek tes parents w rani yfarhek dans ta vie prive.tu sais rien nest trop tard je vais te raconter lhistoire de ma cousine elle etait laine, elle a eu des demandes de mariage a la pele mais par des hommes de partt sauf de sa region elle a du pere borne fermer il a tjr refuse de donner sa main au autre et les hommes de sa region ne lui convenait pas, le temps passe et c soeur commencer a se marie lune apres lautre tt avec des hors baraniyin comme ondit il sont fait tete a leur pere, il avait vue lexemple concret devant eu jusqua sa derniere oseur qui allait se marie, comme sa soeur navais pas encore travail elle lui as tt donne, les choses quelle avait fait son jhaz.
    sa fais deux ans elle s est marie a lage de 50ans avec un homme machaallah qui a perdu sa femme et a 3enfant 2 garcon et une filles de 12ans quelle a adopter comme fille, elle vie tres bien.
    ceci pr dire que kolchi bel maktoub le mariage rzk nt3 rabi le donne au moment voulu ni avant ni apres pr des raison lui suel sais.
    jadmire ton courage et ta vision de la vie ma belle.
    tu es en train de prendre da3wat el khir de tes parent crois moi tu la trouvera dans se bas monde kbal ma telkiha 3and rabi.

Jenna ma belle contente que tu as tjr su se que tu voulais faire de ta vie et que tu as pu realiser la premiere inchallah viens le tour a la deuxieme.

magnolia
    Participant

je viens de relire et je vois que jai mange des mots et deformer dautre :shy: :aie:
    pour ma part je vais vous expliquez se que je vie se que je resens.
    bein comme tt le monde jai eu mon bas comme je lavais dit ailleur jadore la psychologue mais jai fini par etudie autre chose mais enfin de compte je ss tres epanoui aussi dans se domaine je me retrouve tres bien, c un metier que jadore et quil mapporte bcp,rien qu etant tjr au milieu du Savoir c du bonheur pr moi, bien que je travail pas pr le moment. /,-((
    jai une famille el hamdoulah avec qui jai tjr ete epanoui, je me suis marie ya 3ans donc un autre reve realise, parfois je me sens meme comble, je me dis elhamdoulah dieu ma tt donnee, bon ya des choses qui me manque comme tt le monde mais en grosso modo je ss satisfaite beli 3tahli rabi,
    d un autre cote certes jai un esprit un peu philosophique au point que parfois je me complique la vie
    malgre tt sa et le faite que je sois comble, je sens quelque chose en moi qui veux sortir voir le jours, realise autre chose, mettre ma marque dans se monde, jai beau essayer de savoir se que je veux vriament c quoi cette envie cette ambition c quoi se reve mais je n arrive pas a le definir.
    jadore ecrire parfois sa me tente d ecrire un livre juste mes memoires ne riee pas les filles :shy: ma vie na rien dextraordinaire pr faire des memoires mais lidee meme de partage son experience ma vision de la vie, ya tjr de quoi apporter un plus pr les autres.
    puis je me suis meme dit je vais le faire a titre personnel pr ma fille ou mon fils li mazal majawch.
    je leur donne une idee pour etre mieux muni a vive dans se monde.
    parfois je veux ecrire pr discuter sur des pbs reel dans la vie au quotidien la aussi jai commence et jai vriament une imagination une subtilite de voir loin, je sens en moi un don de dieu mal exploite jai envie de le connaitre mieux pr pouvoir le developper encore mieux.
    parfois jai dautre reve plus grand creer un association pr des femmes a probleme.
    sa me fait mal au coeur de voir des maman traite leur enfants nimporte comment jai envie de faire un truc dans se sens et pr tout et tt c reve nos encore claire je ne suis pas bien muni pr bien les realise ou parfois je suis pas vriament determiner a aller de lavant pr savoir se que je veux vraiemet realiser.
    mais le pb c que c reve son la et veulent sortir il veulement pas me laisser trnquille vivre comme tt le monde de femme et c tt, il reclame de sortir et croyais moi il me fatigue au point de ne pas pouvoir les ignorer.
    meme le faite d entamer mon doctorat ne me dit rien comparer a c reve c pr sa je traine or meme le doctorat je le veux, mais cette situation ne me permet pas de me focaliser sur une chose.
    et pire je me retrouve a fuir et je vie au jours le jours et je me dis demain or ceci na jamais ete moi ni ma personne jai jamais laisse traine les choses
    en septemble je dois commencer mon doctorat mais je fais rien pr me preparer.car je me dis que c le reve le plus concret pr le moment.
    voila tt mon histoire tt se que je ressens.
    parfois je me fais lire par ma soeur elle dit tjr que je dois pas laisser tombe sa et que je suis doue.

Jenna
    Spéctateur

Margot, tu es douée d’une intelligence. Fonce pour ton doctorat. Tu as tous les atouts. Bonne chance :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.