Dziriya magazine Forums Forum Général parfois on choisi sa mission dans la vie parfois c la mission qui nous choisi reste a la decouvrir

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

merci ma belle jenna tes adorable wellah on sens ta sincerite meme a travers un ecrant je le sens tjr a travers tes ecris

Jenna
    Spéctateur

Merci Margot.
    Je suis toujours admirative devant des femmes algériennes qui battent dans la vie de tous les jours et contre des gens qui mettent des peaux de banane sur leur chemin. Malgré tout, avec de la volonté, la rage et Dieu, elles y arrivent. Tu es de cette trempe de femmes. Fonce. Tu vas y arriver avec la grâce d’Allah. Je te le souhaite. :biz:

magnolia
    Participant

sa me fais chaud au coeur secompliment ma belle inchallah pr nous tous moi aussi je te souhaite du succes dans une carriere politique car je pense que notre pays a avant tt besoin de personne loyal et honnete qui laime pr le faire avancer on a marre des materialists.
    perosnnel jadmire ton courage de vouloir sauter le pas et je te dis fonce si jaimais ri un peu la politique jaurais aimer contribuer pr faire quelque chose pr changer se qu on vie, heureusement quil ya une minorite a laquelle tu fait parti qui ont sa dans le sang.
    donc chacun menent son combat dans son domaine. et c sa la vie apres tt

myllem
    Membre

tabaraka allah fiki c a travers d femmes kom toi ke les choz évoluent ke les mentalités changent et dont l’Algérie est fiére d’avoir parmi ns un tel géni jéspére margot de tout coeur ke tu obtienne ton doctorat et k’ensuite t réves se concrétise pour koi ne pa faire les deux avoir d réves étre ambitieuse donne un sens a ta vie tu es un exemple a suivre a tte femme et homme ki croient en eux n leurs réves concernant ton livre wi pour koi pa il serait kom un recueil une trace de ton passage sur cette terre ke je liré insha allah un jour avec grand plaisir en me disant je lai connu :coeur:

magnolia
    Participant

la c trop pr moi les filles wellah c tres gentil vos mots me rechauffe le coeur. qui sais peut etre a traves dziriya je partagerai avec vous un echantillon de mes ecris.merci myllem et crois moi sa sera aussi un honneur pr moi detre lu par toi ou autre d3ili m3a bark rabi ysahal :biztimide:

myllem
    Membre

nshallah rabi issahel :priere:

jasminimmortel
    Spéctateur

margot te lire m’a trop ému, va expliquer pourquoi, mais entre nous au fond je sais pourquoi….!wallah j’ai ressenti un brouillard couvrir mes yeux,ce n’est pas ma vue qui a baissé non, c’est des larmes qui les ont rempli, tu as ecrit avec tellement de spontanéité au point ou j’ai senti chaque verbe que tu as utilisé!

tout comme moi je penses que tu te retrouve en écrivant, depuis tjrs j’aimais ecrire, l’ecriture a tjrs été ma meilleure confidente et quand je me relie je me dit ce n’est pas vrai c’est moi ça.
    il n ya pas de doute tu es une personne tres ambitieuse, mais il ya en toi cette hésitation qui t’empêche d’avancer, en connaissance de causes on se trouve mille et un prétexte pour ne pas faire quelque chose, et en réalité ce ne sont que des fuites de notre part.
    tu dis ne pas definir ton reve et bentu te trompe tu connais plus que qui que ce soit ton reve, tu ne l’admet pas par peur, cette peur justement nous bloc, parfois je me dit c la peur d’echouer qui nous fait ca.ors dans la vie il faut oser, faut se faire un objectif et foncer en disant bismi allah biensur!

alors quand tu parlais de ton doctorat, je te fais une confidence, j’ai fait une formation de poste grade, imagine depuis 2006 je ne me decide pas à finir mon memoire, le probleme je ne veux pas laisser tomber, au contraire il me honte, et j’ai toutes les conditions réunies pour le faire, un excellent encadreur, mon amie intime qui me booste ,pour ne pas dire me harcele! elle est arriver à me dire si tu ne le reprend pas manzidch anchoufak :,-( , pour te dire que meme des encouragements j’en manque pas autour de moi, le comble je l’ai tres bien commencé, et d’un seul coup ya latif…..wallah mes affaires (livres brouillons et autres concernant mon memoire sont dans le meme etat et meme endroit comme je les ai laissés depuis….

pour le reste, j’en doute pas que le mektoub: tout lui reviens, j’ai grande foi en dieu, et je suis du genre qui se focalise bcp plus sur le coté plein du verre!!!je possede ce que bcp n’ont pas…HAMDOULLAH.

j’ai des parents formidables avec qui je suis tres complice plus que comblé par leur d3awi, avec leur age je les considere bcp plus mes enfants!!!(le monde à l’envers)wach anzid,

chere jenna, je suis courageuse au point ou defois ankham manrouhi ,hadja matza3za3ni, je suis excessivement tenace et perseverante, je me dis c’est ma foi en dieu qui fait ca, je n’ai pas tord de l’etre je confirme de plus en plus que rabi tjrs ifaradj ba3d achada

magnolia
    Participant

bon jasmin vraiment c un plaisir de te lire et je trouve que tu merite un autre journal comme celui que tu ma mit pr texpliquer certaine chose, dommage c pas pr mainteant mais apres car la je dois faire le dinner et il est vriament temps donc je te dit grand merci et c vrais tu as su me cerner dans bcp de chose
    kima ygoulek el touyour 3la achkaliha taka3.
    je te fais de gros bisou et a plustard pr la suite
    dommange comme je le dit souvent la ou lga3da tahla moi je dois quitter le devoir mappel.
    sinnencore merci :biztimide:

jasminimmortel
    Spéctateur

allah i3inak ma chere,
    tout le plaisir est pour moi, on va exploiter ceci “l’union fait la force” pour avancer et surtout réussir.

on s’est comprise du moment kalak zmane ssal el moudjarab et puis mayhasse baldjamra ghir li3fasse a3liha.
    que du bonheur inchallah pour vous toutes les filles.
    l’algérienne a tjrs été fahla malgré tout….

Bonjour les Filles

@Margot Sujet qui me convient, Mille mercis

On a toutes quelque chose enfouie en nous …..
    Mes ambitions, mes projets, mes rêves certains se sont réaliser et d’autres pas, lorsqu’on est jeune on fait comme tout le monde , des études, se marier, avoir des enfants, etc.…ce que je viens de citer c’est de l’insouciance…et l’inconnu est flou..

Un jour on se découvre une passion qui n’a rien a voir avec tout ce que j’ai cité plus , elle ressort et devient notre objectif a atteindre coûte que coûte, car débute la réflexion , même si cela ne se fait pas de suite, mais la chose est ancrée en nous et elle nous quitte plus et on ressent un bien être au fond de nous , on met toute notre énergie (ce qui reste car les aléas de notre vie formatée a laissé des séquelles) , la seule chose que je peux vous dire c’est de s’armer de patience, d’avancer avec courage et persévérance et surtout mettre en avant les priorités et se poser les questions pourquoi je le fais afin d’avoir ses propres réponses…

Et cette chose qui a dormi en nous s’est réveillée, on l’a peut être rencontrée mais on est passé à coté car ce n’était pas le moment, en dehors des Etudes, des Aides etc.…. qui sont les bases dans notre vie mais l’outil final qui nous manque nous fait face on ne peut plus l’éviter…

Croyez en vous et surtout faites confiance à cette chose qui s’impose cette fois-ci à vous car c’est votre Mission et d’ailleurs Margot a bien fait de l’appeler ainsi. Je dirai c’est la phase de la Réflexion, de l’Analyse, et de la Réaction pour soi uniquement …..et après la Transmission pour les autres…

Darine

Jenna
    Spéctateur

Darine, je partage complètement ta vision des choses. J’ai aussi cette passion dévorante qui est en moi. Comme tu le résumes si bien à la fin de ton propos, c’est notre mission.
    Tout est dit. :mode: J’adore. Je vais suivre tes précieux conseils. :biz:

Bonsoir Jenna Merci à toi, tu sais j’adore l”ecriture, et des fois je me lance dans un délire propre à Darine et je me dis mais personne ne vas comprendre ce que je raconte.

Ce que j’ai en moi en ce moment , c’est de donner un sens à ma vie ,j’y arrive des fois avec des questions, les réponses tardent à venir et sans me rendre compte je les ai par des signes, ou des discussions ou des rencontres des fois …Ma mission commence à cet instant là

:biz: ma Grande, j’adore aussi tes interventions, je pense que ce Forum a aussi des réponses ….

Darine

magnolia
    Participant

slt tt le monde merci bcp darine pr ton intervention
    comme je les dit et je le repete chacune de vous a tres bien su definir se que je voulais dire, je deduis c commun a tt le monde.
    comme tu la dit darine jai reussi ma etudes avec brillance meme et je me suis accompli dune certain facon au tant que femme par un mariage, mais au final jai senti comme si tt sa n est pas tres important et que limite rentre dans lordinaire et les objectifs commun a tout le monde. autrement dit c un besoin primaire chez chacun de nous, mais c pas la vrais finalite de chacun.

c la que cette voix et devenu plus forte et plus claire, je pense qu au debut se que je cherchai c cette stabilite dans la reussite des basics comme on dit: les etudes fondre une famille, une fois qu on a acquis tout sa en passe a la recherche de laccomplicement de soi et c se que je vie pr le moment.
    Jasmin pr ta part c comme si tu as lu en moi, bon je ne sais pas ecrire, sans ma spontaniete et surtt ma sincerite, je ne sais pas etre autre que sa.
    Alors pr lecriture alors en est deux ma belle, depuis tt petite, mon meilleur compagon cetait mon stilo et mon cahier ou des feuilles, c mon fidele amies, qui ne ma jamais trailli dailleurs.
    Lecriture me permet de me retrouver, de me resaisir de revoir mes faille, mais lacune, mais aussi mes reussite.
    C vrais aussi que je sais se que je veux tu ma demasque :shy: , et peut etre que c pr sa que je vais pas bien, car je sui pas mon reve je le laisse souffrir au lieu de llui donner la chance de sortir.
    Mais tu sais jai un probleme qui ne maide pas bcp je suis de nature perfectionniste, meme sachant que la perfection est a dieu seul et que sa peu etre un veritable defaut et une source de blocage je fais rien pr y remedier.Je saute pas le pas a cause d un certain empechement que jai deja enumere dans ma tete, je sais exactment ou est le pb reste que je depasse tout sa comme tu la si bien dit, dire bismillah et surtt accepter de faire des efforts.
    Parfois on oubli que chaque succes dans la vie necessite un effort je me dis prq jai fias tt sa pr reussir tt dans la vie mais ki jat dans sa, je fuis cette effort.
    Darine ta raison jai peur de ne pas lecouter de le fuir et de le regretter lorsque je serai vieille ida rabi tawal la3mar.
    Merci mesdames sa etait un plaisir douvrir mon coeur a vous et de partager une telle discussion avec vous toute
    Au plaisir de vous lire .

Jasmir jen sais quelque chose pr ton memoire, ma soeur galere aussi, moi meme je suis passe par des moments de blocage, mais un conseil evite les grande rupture, il faut casse cette peur, cette barriere psychologique et surtt je vais te dire une chose le jours ou tu soutiendra et tu sentira le coeur vide de se fardo tu te dira mince prq jai pas fais cette effort et terminer avant.
    Donc je te conseil de reprendre tes lires et tes travaux et recommence ton travial. Je sais que c pas facile mais force toi de travailler tt les jours.
    Bon courage.

odealajoie
    Spéctateur

Vous m’inspirez mesdames. Merci margot pour le poste

jasminimmortel
    Spéctateur

c’est ca ode on t’inspire, essaye de tirer profit tu es jeune lutte tot contre les blocages!!!!!

margot tu a tout dit en une phrase “on cherche la perfection”, tu me fais rappeler mon encadreur, je ne sais pas si j’ai deja parlé de lui ds mes commentaires precedents, il est plus que parfait, lui même me dit que j’ai des capacités plus elevés que celles que mon memoire demande.et moi en quelque sorte meme son niveau “TOP” me bloque quelque part,je me dit tout ce que je lui présente va paraitre nul par rapport à son niveau.et pourtant il est très souple, il me demande de passer pour en discuter, meme si je n’ai rien preparé.wach izidli!et moi dans ma tete si je n’ai pas du nouveau sous les mains, pas question ichouf wadjhi (c’est un cercle vicieux).
    mon amie me disait:”si tu ecrivais une phrase par jour tu l’aurais fini cela fait longtemps” ceci quand je lui trouve le pretexte d’etre dépassée au boulot
    une chose est sur comme tu l’as mentionné margot, ces grandes ruptures me donnent l’impression de recommencer à zéro…le comble le plus gros je l’ai fait “théorie et pratique” HBAAAAAL.

l’extraordinaire on est tres consciente donc normalement c’est facile d’avancer.et si on s’y met margot, aya nakhziw achitane :shy:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.