Dziriya magazine Forums Forum Général parfois on choisi sa mission dans la vie parfois c la mission qui nous choisi reste a la decouvrir

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

alors tu es entrain de passer par le meme chemin que moi, tu sais ana win mon encadreur wsal m3aya, une fois il ma dit mademoiselle, moi je suis comme votre psy je dois voir lire et voir se que les autres ne vont pas voir, tellement il a su cerner que je voulais pas le faire les lire me travaux par peur que se ne soit pas a la hauteur.
    wellah a te lire en dirai que tu parle de mon encadreur c un homme rien a dire aussi
    la aussi pr la phrase par jours moi javais droit sa par ma mere :-D)))
    tu sais moi on pensant a se calvaire que je veux pas minscrire pr mon doctorat jai pas envie de revivre se calvaire :chaleur: mais comme tu la dit il le faut on fait plein de chose qu on aime pas, celle la au moins elle merite :biztimide:

Bonjour les Filles

Je suis contente pour vous les filles, car écrire est une façon de se comprendre,
    Margot, fais toi confiance et même si tu te trompes, c’est légitime et c’est comme ça que tu te corrigeras, les critiques sont très bonnes pour avancer,pour ton doctorat le courage te manque mais n’anticipes pas les choses, être perfectionniste est aussi accepter de sortir de là des fois et je te promets que ça fait du bien, la vie n’est pas liniaire elle est plutôt cyclique, à toi ma grande de l’admettre pour enfin te retrouver avec toi même..

Juste une question ma Belle, pourquoi tu hésistes?? et pourquoi tu dis calvaire il doit y avoir une raison à ça, en dehors de ta timidité que j’ai un peu compris (n’est ce pas)et qui te ronge, une belle façon de la combattre est de t’accepter, et si on te juge, respire un bon coup et réponds calmement car les atous tu les as….

Bises

Darine

Jenna
    Spéctateur

Fonce Margot. Tu as les atouts en main :biz:

Anonyme
    Invité

Jenna à chaque fois que je te lis au sujet de tes projets j’en frissonne! Incha Allah rabbi ikemelek, tu as beaucoup d’ambitions!
    Jasminimmortel, je te souhaite de trouver le prince charmant, macha Allah tu dois avoir un beau métier si tu as l’occasion de redonner le sourire aux gens au quotidien je te souhaite de réussir encore plus!
    Margot allez on se motive pour le doctorat ma grande et en parallèle rien ne t’empêche d’écrire le livre de ta vie si l’écriture est ton passe-temps favori lance toi!
    On a tous des projets pleins la tête qui hélas ne verront jamais le jour, on a trop peur du “qu’en dira t on”, on n’a pas forcément les moyens aussi et pourtant on sent fort que l’on a les capacités en nous, on y croit encore par moment aussi… C’est ces rêves inassouvis qui nous permettent de tenir par moments les plus durs

Jenna
    Spéctateur

Merci Fahra, je t’aime beaucoup. J’adore te lire. Tu remontes le moral. Merci ma belle. Que Dieu exauce tous tes voeux, Inch’Allah. Surtout un gentil, beau, calin, amoureux mari. et de magnifiques enfants. :biz:

Anonyme
    Invité

Amine merci Jenna :biz:

melodie
    Spéctateur

en vous lisant les filles je me dit hmd ya encore des femmes fortes et ki n’ont pas peur de suivre leurs rêves et qui ne se limitent pas a regarder des feuilletons. moi depuis ke je suis petite je ne fais pas les choses comme les autres toutes les filles jouées à la poupée moi je joué à la femme d’affaire eh oui j commencé à lire de la littérature classique en ayant 12ans (le rouge et le noir) c pas pour me vanter ke je dit ça mais c kom ça depuis ke j t petite je savais que je devais faire queleque chose je suis hanté par l’idée de mourire et ne rien accomplir. hmd j 27ans et je travaille bien je ne vais pas vous dire keske je fais mais je vous donne des indice c comme Jenna mais ici en algérie . j’ai eu bcp d’obstacle de mes colegues au travil mais j’ai jamais baisser les bras je veux réussir en etant FEMME je suis fashion je suis guirly et je fait un travail de mec et je suis la seule femme ki travaille kom ça vc des hommes voilà j’espère tenir bon contre eux nchallah rabi me3aya ils ont essayer de me faire plier mais hmd j’encourage tt le monde à réaliser leurs rêves et n’ayez jamais peur

Jenna
    Spéctateur

Mélodie, je te souhaite de réussir dans ta carrière car quand tu fais un travail qui te plait, tu t’épanouis. Tu rencontreras malheureusement toujours des gens jaloux, des femmes de surcroît, surtout si tu prends soin de toi. Ne regarde pas en arrière, avance. Des peaux de bananes, tu en rencontreras toujours. Aies confiance en toi. Je suis fière que tu fasses un travail d’homme. Les femmes sont capables quand on leur laisse la possibilité. Dieu est avec toi. Inch’Allah. :biz:

Bonjour les filles

@Melodie
    ,j’ai lu avec beaucoup d’intérêts ton intervention et je me suis toujours demander comment font les Femmes qui sont dans des milieux d’hommes comme toi par exemple, car au quotidien, ce n’est guère facile.

On a du mal déjà dans le vie de tous les jours, de s’en sortir par tant de préjugés ou la femmes n’est guère considéree comme une personne “dite normale”, qui peut occuper d’autres fonctions que celles d’être derriere les fourneaux avec une ribambelle d’enfants, l’image de la femme doit changer car elle a beaucoup de mérite, elle se bat dès son premier jour de naissance comme dans pas mal de familles oû en entend souvent “Ahhh encore une fille, ou El benates kima el bomba ,

Elle doit avancer et s’affirmer car personne alors surtout pas l’homme qui l’aidera à le faire, moi je dirais que la force de la femme est avec les autres Femmes, on dit bien que l’union fait la force, au lieu de s’isoler, de se jalouser , d’être mechantes et j’en passe faisons en sorte de changer nos mentalité et de voir le réel problème de la Femme qui est aussi le notre sauf qu’il est différent mais en réfléchissant bien on constatera au final qui est identique…….

Au plaisir Mesdames … :mode: :mode:

Darine

jasminimmortel
    Spéctateur

Darine tu as oublié cette expression: tafla maalich rabi idjib khouha la prochaine grossesse…..

melodie :yes,viva el fahlat de l’Algérie.

met toi une chose dans ta tête, les obstacles de “collègues au travail c’est ce qu’il ya de plus, je ne vais pas m’étaler sur ca il ya de quoi ecrire un livre (je ne vous apprend rien sur une hiérarchie incompétente parachutée pour une raison X ou Y, et le calvaire à supporter le fait de dépendre d’elle) matkassrich rassak de ce coté, personnellement c’est ce qui me booste à aller de l’avant et à être plus forte….vous voir déterminée ne fera que les decourager

il faut juste se focaliser sur ses objectifs et savoir les gérer

bon courage à nous toutes :priere:

magnolia
    Participant

slt mesdames
    farha merci ma belle oui c est se que je compte bien le faire incha allah.grace a vos encouragement jai meme sorti des articles et je pioche dedans.jai oubli que un chemin de mille pas commence par un pas et rien nest impossible il suffit de bcp de volonte et surtt de la perseverance.
    jenna je te tire chapeau ma belle jai lu ton histoire sur ehki ya jazayeria, que veux tu ma belle parfois c le destin qui dit son dernier mots.
    Melodie chacune de dit dit la meme chose mais ne tinquiete pas on est tres nombreuse crois moi, mais souvent eparpiller un peu partout et surtt personne n en parle.bien entendu le fofo a su nous reunir et sourtt nous donne la chance d en parler.
    PS: question a tout les femmes qui ont ose envahir un domaine jusque la typiquement masculin, quelle etait vos motivation?
    est ce de prouver que vous etes capable de reussir la ou c la gente masculin a su dominer ou c etait juste un reve parmi tant dautre..
    en tout cas je souhaite a chacune de vous bcp de succes dans vos vie sur tt les plans

melodie
    Spéctateur

merci les filles pour vos encouragements je suis une battante. @margot ma motivation je dirai que j’étais berçais depuis ma tendre enfance par des lectures sur des femmes forte et courageuse en grandissant j subit bcp de problème familliaux (père alcolique) mais c pas seulement ça j’adore mon pays je sais que c cliché mais c comme ça je ne pourrais pas vivre ailleurs et je veux participer rien qu’un peu mais ma3lich en plus mon travail me donne l’indépendance finnancière et c grisant j’aide à subvenir aux besoins de ma famille j’ai mon avenir assuré hmd et en+ je suis ingénieur en informatique. et pour le truc de réussir là où les hommes ont monopolisé ben moi je dit tjr une chose ” si nos grand mères et arriere grand mère pouvais s’instruire comme les hommes ben il yaura pas khawarismi, ibn sina ou moutanabi ou … il y aura aussi des noms de femme”

magnolia
    Participant

chapeau ma belle mais tu sais ya aussi des femmes connu mais on parle pas trop deux
    et je dirais pas que c cliche car pr moi chacun aime son pays a sa facon, donc c pas un cliche,
    sinn moi aussi je pense pas pouvoir vivre ailleur mais parfois el kadar, mais cela dit je ss contente davoir fait lexperience car je me rend compte a quelle point je laime aussi avec les moindres details ou quand je vivais dedans je ne pouvai ni voir peut etre ni apprecie,
    comme tu dit parfois au milieu de nos pb et faiblesse naissent notre force et determination.
    je te souhaite bpc de succes ma belle

miro
    Membre

moi je suis encore perdue les filles 😕 , j’aime ce que je fais , j’adore ma spécialité ,mais je sens toujours une chose qui manque , j’ai eu un 2ème bac y a 4 ans ( mon 1er bac je l’ai eu très jeune 16 ans ) , j’ai commencé d’autres études mais je n’ai pas réussie a faire les deux au même temps .

ce qui m’intéresse le plus ‘les recherches ‘ mais en Algérie ça manque beaucoup .

magnolia
    Participant

slt miro, c vrias c un pb en algerie mais tu peux la faire a titre personnel ta recherche mieux que de rester stagne.
    sinn si tu na pas pu faire les deux etudes a la fois, tu peux termine une pour reprendre la deuxieme.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.