Dziriya magazine Forums Forum Général Pas sur que le repas soit halal , manger ou pas? :je-reflechis:

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    nadhia
    Participant

Oui c'est clair ne les brusque pas non plus 

imena_mouna
    Spéctateur

Cheyma moi aussi je fais attention lorsque je fais mes courses.
    Mais lorsque c’est écrit gélatine tt court je n’achète pas . Alors qu’il y a des personnes qui disent que si c’est pas précisé gélatine de porc tu peux le consommer.

Sinfoura
    Participant

quand je mange chez les gens: quand c'est des etrangers je ne pose pas la question, je connais deja la rpse donc je mange de tout sauf viande, sauce….etc j'evite les produits que j'estime pas halal.

quand je vais chez des musulmans qui ne mangent pas halal, je pose la question sans gene.

au restau je ne vais que ds les restau halal

apres quand je fais mes courses, je ne me prend pas la tete à lire chaque etiquettes, j'evite les pdts ou il y a de la gelatine de porc ( bonbon par exemple) et de l'acool (fromage à raclette avc du vin par exemple ) sinon sans plus….

cheyma
    Membre

imena : moi aussi pareil je n'achete pas si y a écrit gélatine , meme si c'est pas précisé!

sinfoura : merci pour ta réponse!

imena_mouna
    Spéctateur

Oui cheyma c’est mieux d’être prudent dc maintenant je fais les mousse au chocolat moi même par exemple

cheyma
    Membre

moi aussi imena les mousses au chocolat je les fait toute seule! on a pas le choix et c'est bien mieux comme ça

imena_mouna
    Spéctateur

Oui cheyma j’ai beau cherché je n’arrive pas trouver des mousses au chocolat sans gélatine . Parfois la gélatine est déguisé sous des noms de conservateurs dc il fait faire gaffe

cheyma
    Membre

oui je sais imean et tellement c'est saoulant de chercher…je ne prends que les produits que j'ai l'habitude d'acheter , ou je suis sur que y a rien

mon mari va devenir fou  , quand on fait les courses, a chaque fois il prend un truc je lui dis: hey ici on est pas au bled , je lis d'abord mdrrrr

imena_mouna
    Spéctateur

C’est clair cheyma c’est pa évident pour eux et pour nous

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.