Dziriya magazine Forums Forum Mariage Pensez vous que je pourrai préparer mon trousseau dans deux mois?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    sweet85
    Participant

Bonjour les filles ,
    Je me marie nchallah dans deux mois (lakouba a toute les filles)je voudrais avoir vos avis sur le sujet de la préparation de mon trousseau en seulement 2 mois j’ai rien préparer pour l instant et la famille de mon fiancé sont des gens (betba3)il sont de meliana!donc il faut que tout soit nikel!
    Il n y a pas une possibilité de retarder la date car nous sommes obligé de le fête ds cette date,

Et aussi les filles que dois je porter durant le voyage de noce (voyage balnéaire),
    et apres notre retour je passerai une semaine chez mes beau parents a meliana que dois je porter la ba et comment faut se comporter avec eux?je suis vraiment stressé c est pas facile a gérer!tout sera nouveau pour moi le mari ,sa famille,mon hijab que je compte le porter avec le voyage de noce?

Merci les filles pour votre aide :biz:

amane
    Participant

kolché maberouk
    chouf tina wassem rék haba tekharaj comme trousseau a mon avis fait le nécéssaire pour les momment lewala ta3 les premier moi ta3 a3rassiya et après essaye d’acheter et ajouter tes affaire
    sa dépend a3lik wassem khassek tekharej

tu arriveras nchallah

Félicitations sweet :scoeur: rabi yhenik nchallah :mariees:
    Pour ce qui est du trousseau, tu peux très bien tout acheté en 2 mois surtout que de nos jour, tout est disponible.

sweet85
    Participant

Merci les filles je suis rassurée!!!j ai acheter des descend de lit et deux paires de drap il me reste le tapis la couette et le couvre lit je sais que c’est peu et tbahdila vis a vis ma belle famille mais allah galeb !

Luna3107
    Membre

Bonjour à toi . Sans te cacher, je crois que 2 mois c’est juste-juste niveau timing.

Pour ce qui concerne “betba3” etc…Franchement, faut pas faire trop attention, tu es limité au niveau timing, et tu dois acheter aussi en fonction de ton budget, pas la peine de t’endetter pour les beaux yeux de ta belle famille.

En ce qui concerne ton trousseau, je te propose 2 liens où tu trouveras une liste de ce qu’il faut avoir en gros dans son trousseau, et une autre beaucoup plus détaillée. N’oublie pas, c’est selon ton budget, et commence par les priorités.
    Désolé de te dire ça, les descentes de lit ce n’est pas ce qui coûte le plus cher, et tu pourrais t’en passer dans un premier temps. C’est mon avis personnel.
    Le plus important c’est tout le linge de maison (linge de lit/de bain)

voila les liens, en espérant que ça t’aidera:

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php?p=55803&l=1&topic=tout-sur-djhaz-laaroussa[/url]

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php?p=192291&l=22&topic=vous-en-etes-ou-de-vos-preparatifs-les-filles[/url]

Bon courage dans tes préparatifs et encore une fois Mabrouk .

sweet85
    Participant

Merci bien luna tu es super gentille c’est plus simple maintenant j’ai pris note de la liste du trousseau (elle est bien chargée) et a chaque fois que j acheté quelques chose je coche!!bisou

soleildelavie
    Spéctateur

oui tu peux très bien le terminé en 2mois tant que y’a de l’argent 🙂

ya tout hamdouallah et au choix good luck sweet

Luna3107
    Membre

Soleil, je suis pas d’accord avec toi sur ce point vois-tu

parce qu’un trousseau, c’est pas juste une histoire d’argent, au contraire

quand t’as plein d’argent, tu vas te ruer (en 2 mois surtout la, en mode panique et sans être passée par la case “repérage”) et acheter tout et n’importe quoi

alors que si y avait un peu plus le temps, genre 6/8 mois, même avec un petit budget ou “moyen”, elle réfléchirait à 2fois avant d’acheter tel ou tel truc en vérifiant la qualité du produit, en comparant les prix dans d’autres boutiques etc…

Sinon je ne connais pas les gens de meliana ni leur traditions ni rien. En ce qui concerne les vêtements, reste naturelle, à la maison porte de jolies tenues d’intérieur, de belles djellabas et ne sois pas toute la journée en pyjama ou en djebba ménage ! Sinon comment être avec eux, reste toi même, n’hésite pas à donner un coup de main niveau ménage pour pas qu’on te dise que leur fils a épousé une paresseuse lol sois douce avec ta belle maman et s’il y a des mamies ou vieilles tantes aussi…

Pour le voyage de noces, tu parles de comment t’habiller pendant le voyage ou comment t’habiller pour partir ? car pour partir normal, essaie de porter une belle robe ou un tailleur dans des tons pastels par exemple …
    Pendant le voyage, balnéaire et en plus ça sera encore l’été, tu mets le genre de vêtements que tu portes pour ce genre de vacances! sois naturelle et te prends pas la tête… tout dépend de ce que tu portes, des jupes, pantacourts, tongs,sandales, des tuniques avec des leggings “pantacourts”… prévois une belle tenue plus chic on sait jamais vous vous êtes une soirée romantique…

sweet85
    Participant

Merci pour ta réponse soleil de vie,pour le budget pour l instant hamdoulah cava(vu que je n ai rien acheté encore)mais c’est vrai quand nous avons de l argent et nous sommes pressés généralement on achete n importe quoi donc de préférence ne pas acheter maintenant et les acheter apres le mariage!malgré que LA BELLE FAMILLE ne les inspecte pas le jour de eltala3k!merci les filles

Anonyme
    Invité

coucou sweet85 tout dabord mabrouk pour ton mariage allah y kemel be lkhir inchaallah, 2mois ca va mais il va te falloir etre methodique pour ne rien oublier et ne pas trop stersser, prendre des notes est, je pense, la meilleure des facons. Je te conseille de dabord faire un tour avant d’acheter pour voir ce qui se propose, ca t’evitera d’avoir des regrets au cas ou tu te precipiterais.

En ce qui concerne le comportement avec ta belle famille, le mieux est d’etre naturelle et respectueuse, tu devrais en discuter avec ton fiancé afin de savoir si des choses sont redibitoires dans sa famille, il sera le mieux placé pour te guider.

Bon courage…

soleildelavie
    Spéctateur

non je parlé pas du temps je voulais dire que quand on a de l’argent
    on peux acheté tout ce qu’on veut même deux mois ou même un mois mais
    si tu n’as pas d’argent même une année tu peux rien faire en plus
    y’en a de tout les goûts et de tout les couleurs il suffit de faire
    une liste de tout ce qui te manque et mettre des tenues légère surtout
    avec le soleil 🙂 et en avant tu peux très bien tout acheté en 2mois mais
    tout les jours …good luck …..

Bonjour Alf Mabrouk

Oui tu peux Fais une liste c’est mieux et tu barres à chaque achat,et pour les tenues de Tassdira c’est déjà fait?? en tous les cas c’est une course vers le Bonheur, …

Darine

moomoone
    Membre

Mabrouk alik,
    oui tu pourras préparer ton trousseau dans deux semaines si tu veux, c(est une question d’argent et de disponibilité, si tu ne travailles pas tu as toute la journée pour faire du shopping, et tu pourras mettre des jebette b tba3 lors de ton séjour chez tes beaux parents. bon courage

chahrazadz1955
    Participant

Tout d’abord, je te souhaite tout le bonheur du monde et alf mabrouk.
    Concernant ta question, pourquoi pas si tu as les moyens financiers. Tu pourras tout acheter en un laps de temps.

sweet85
    Participant

Salut les filles je viens d’entrer de Constantine et de bordj ;comme je suis de l’est j’ai acheté une djeba constantinoise (pas un fergani..)mais plutôt une chamssa en blanc perlée de rouge et vert et bleu elle est sublime avec objectivité lol,donc je suis tranquille une tenue de ma tesdira est prête donc j aurais un karakou et une chamssa,
    J’ai fais aussi quelques achats comme vous savez a bordj on trouvera des articles de marque avec de tres bon prix exemple sous vêtement piégé a 1200Da..donc j ai profité j ai acheter 5 ensembles et des produits cosmétiques donc ca va je commence a préparer mon trousseau merci les filles vous êtes très gentilles

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.