Pensez vous que le fait que la femme soit bafouée dans …

Accueil Forums Forum Vie privée Pensez vous que le fait que la femme soit bafouée dans …

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    oumismael
    Spéctateur

je rejoins certains devos avis concernant le divorce la par contre oui c'est vrai quand c'est l'homme qui le decide c'est du vite fait… mais quand c'est la femme qui etouffe et qui souffre …et bein mon vieux …elle a interet d'avoir un paquet de courage ….il faudrait que la societé se reveille et qu'il y ai des lois qui encadrent un poeutout ce bazar en éliminant tous ces principes de lahchouma débile autour du divorce pitié on est en 2014 bon sang meme a l"epoque du prophete on divorcait sans queca soit un tabou punaiiiiiiise 

Dz94
    Spéctateur

Melynda: les hommes et les femmes ont le droit aux mêmes punitions. Je parle pour la lapidation qui n'est pas réservée qu'aux femmes. Aussi, la peine ne sera pas appliqué s'il n'y a pas de témoins dignes de confiance qui ont vus le péché,  et s'il y a un moindre doute,  la peine ne sera pas non plus appliquée.  Pour ce qui est de la mixité, les hommes non plus n'ont pas le droit de travailler dans la mixité. 

Comme l'ont dit une bonne partie des commentaires, le problème vient de l'homme et non pas de la religion. Cela vient de la tradition, oui, une fois j'ai eu le droit d'entendre "L3ib fel mra machi f rajel" car j'avais osé dire que si une fille ne devait pas parler à des gars, lui non plus ne devait pas parler à d'autres filles. La tradition place l'homme sur un pied d'estale, il a le droit de tout faire, d'enfreindre toutes les lois divines, mais bien sûr, selon la tradition,  ce n'est pas grave. Quand une fille fait quelque chose de mal, on a peur du regard des gens, mais quand c'est un homme, c'est normal. Quand un homme fréquente une femme avant le mariage, le père est limite fier, et quand c'est sa fille, là il est prêt à la tuer, et au minimum il la prive de tout (ordi, portable, sortie) tout ça après lui avoir hurler dessus et tout ce qui s'en suit. (El hamdoulillah je ne l'ai jamais vécu, mais je le vois de mes propres yeux).

Malheureusement, les mères perpétuent les mêmes erreurs avec leur fils, par rapport à leur filles, et on s'en sort jamais. 

La religion, elle, nous prouve le contraire, et Balkysse nous l'a parfaitement montrer.

oumismael
    Spéctateur

c'est d'ailleurs parce qu'on place cet homme sur un pied d'estalle et qu'on lui permet de faire n'importe quoi qu'il comprend mal sa religion …puisque finalement c'est cequ'on lui apprend en faisant ca …et c'est la qu'effectivementc'est un cercle vicieux…

oumismael
    Spéctateur

ca me fait marrer ce truc la je trouve ca incroyable le bonhomme fait n'importe quoi avant le mariage la fille on la coince ….et on se plaint que les bonhomme d'aujourd'hui soit plein de vice ….mdr nan mais franchement …..ya de quoi se taper la tete dans le mur …je comprendrais jamais ca au nom de quoi ils laissent leur fils faire ce qu'il veut la fille avec qui il va se devergonder elle a des parents aussi …c'est completement debile c'est illogique.

Trader
    Membre

bonjour, le titre est comment dire ….etrange….donc certains commentaire ont un drole d'echo (mauvais muslim,pas muslman,….)….que la condition de la femme soit baffouée dans nos pays (maghreb) c'est un fait ,je le conteste pas mais associé a notre religion?.,!! Que certains hommes detournent les paroles a leur avantages c'est un fait ,la religion devient un alibi pour conforter ou developper leur opinions…mais en réalité c'est un probleme de l'individu….ya des population muslamne en asie ou la femme est l'egal de l'homme ,ou se soucis n'existe pas ,ya des hommes qui sont pas muslamns (catholique,juif,athé,….) et ou ya pas de probleme de droit baffoué ou d'etre baffoué….

C'est un probleme de mentalité qui incombe tant a l'homme que a la femme de chez nous, désolé la femme a sa grande part de responsabilité …..

flower754
    Participant

la femme  bafouées dans ses droits parce qu'on applique pas la religion musulmane mais les societés appliquent  certains traditions , education ,mentalités et moeurs qui ont rien avoir avec Islam et les generations les applique a la lettre , nous sommes musulamans asseme berk oubalwratha berk mais on est loin de l'etre 

ramya
    Membre

Moi je dirai que si les droit de la femme sont bafouee dans bcp de pays arabe c est lie a l education ou l on permet tout au garcon et presque rien au fille cela reste dans la mentalite et cela n evolue que tres peu car j entend encore des grandes soeur qui pense que leur frere a plus de droit qu elles et elle trouve ca normal elle le srve comme un roi elle lui pose la table lui prepare ca salle de bain sa serviette etc …l ‘ parfois quand je vais en algerie je constate que des filles de ma generation eduque encore leur enfant comme ca

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.