Dziriya magazine Forums Forum Couple Pensez-vous que les algérienne sont trop éxigente???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Shalimar
    Spéctateur

Salut les filles!

Je ne sais pas mais j´ai toujours un peu l´impréssion que nous les algériennes, nous sommes un peu plus éxigente que les autres.
    Moi par exemple, toutes mes copine se sont mariées, elles sont soit libanaises, syriennes, marocaines, palestiniènnes.
    A part la siriènne qui a eu un très bon mariage (un médecin syrien qui vit à Londres et qu´elle a rencontré sur internet). Les autres se sont conformés avec très peu. d´ailleur, elles ont de la peine pour moi!, elle me disent tjr….je souhaite vraiment que tu te marisse.
    Mon problème c´est que en bonne algérienne, je suis EXIGENTE, et puis car je trouve que je le mérite, et puis pour vivre pire, je prefere rester tt seul!!
    Ce que j´ai remarqué au tour de moi, c´est que en ce memment les seul filles qui reste célibataire sont surtout les algériennes, et c´est des filles formidables: belles, gentilles, instruites … elles ont tout..

¿Que devrait être le minimum de l´éxigence les filles??????

Luna3107
    Membre

On a tous un idéal masculin, et on essaie de trouver l’homme qui se rapproche le plus de lui…

Mon avis perso, c’est que les “meilleurs” hommes sont les plus timides, ce ne sont pas ceux qui ont une “grosse gueule” pardonnez moi du terme, et qui aiment bomber et se faire remarquer …

Comme on le dit sur un autre post, beaucoup d’Algériennes se marient juste pour se caser, limite se jette sur le 1er venu/prétendant. Pourquoi? car c’est dans la culture de la famille, car elles veulent sortir du cocon familial (trop de problèmes etc), car elles pensent que leur mari leur donnera plus de liberté, car elles savent au fond d’elles qu’elles ont que cette option car les études c’est pas pour elles, pas ambitieuses etc…

Et y a les filles biens, qui étudient, travaillent, ambitieuses qui cherchent à être indépendantes au maximum (même si elles ont des pbm dans la famille, elles savent que les études et travail, c’est le seul moyen de s’en sortir)…. Alors c’est sûr qu’une fille de cette catégorie n’ira pas chercher un petit fellah au fin fond d’un village…
    Elle voudra un homme qui la respecte dans sa totalité, c’est à dire lui laisser cette petite part d’indépendance, l’encourager et la soutenir dans ses ambitions professionnelles etc…

J’ai fait 2 catégories grossomodo les filles, je sais que vous n’aimez pas trop qu’on généralise mais bien sur y a plein d’exceptions et de cas différents…

ça reste mon humble point de vue …

tlemcen
    Membre

l’exigence que je n’aime pas c’est du genre : je veux que mon mari sois trop beau, ou trop riche … ect maintenant si on veut qqn de gentil, instruit et compréhensif ce n’est pas de l’exigence pour moi !

mais bon quand on tombe sur le bon et ben pour nous c’est le best, le parfait, le prince charmant lol parfois on se dis je veux que mon mari soit comme ça et comme ça au final on se met avec qqn qui n’a pas tt a fait les critère qu’on attendait mais n’empêche qu’on est très bien avec … c’est l’amour quoi :lov

flower754
    Participant

moi je trouve que c’est les hommes algériens qui sont exigeants,souvent ils aiment modeler et modifier une femme comme ils veulent

zahoo
    Spéctateur

Flower754 t’as raison ma chérie !! ils sont trop exigeant !! pour qu’il t’accepte il faut que tu changes de ton style vestimentaire, de tes fréquentations, de tes habitudes lol ! mais n’empeche à mes yeux ils sont les meilleurs avec toutes les miséres qu’ils font !!

jasminimmortel
    Spéctateur

bonne question le minimum des exigences :je-reflechis: je me positionne dans la 2eme catégorie de luna mais la réalité c’est ce que flower a dit.
    conclusion ils :au-secours: :courir:

je cite shalimar “Ce que j´ai remarqué au tour de moi, c´est que en ce memment les seul filles qui reste célibataire sont surtout les algériennes, et c´est des filles formidables: belles, gentilles, instruites … elles ont tout..”

je reponds et je dis:
    elles savent ce qu’elles veulent et surtout ce qu’elles valent donc pas prêtent de faire des sacrifices pour n’importe qui ou n’importe quoi…..

mounette83
    Membre

Tout a fait d’accord avec toi jasmin , il faut dire que les hommes sont encore plus exigeant que nous, y’a ma cousine qui est enseignante au lycée elle a eu une demande en mariage de la part de quelqu’un qui a déjà fait la prison quand il était adolescent elle a refusé bien sure parceque ça donne même pas a réfléchir
    des fois je reste bouche bée devant ces hommes qui ne ce sous estime pas du tout

Anonyme
    Invité

exigentes par rapport au matériel ou par rapport à la personalité?

Lorabyle
    Membre

Moi, j’ai l’impression que si on ne l’est pas et qu’on a trop pitié…on se fait avoir!

En plus, c’est vrai eux sont super exigents.

J’ajouterai aussi que les femmes algériennes n’ont pas évolué dans le même sens que les hommes algériens (un exemple, après on est pas obligé de prendre un algérien). Au niveau mentalité, j’ai l’impression que l’écart se creuse…après je ne veux pas en faire une généralité.

Vous en pensez quoi les filles, vous?

GIGILOU
    Membre

Je ne pense pas que c’est propre à la femme Algérienne, c’est juste la nature de l’étre humain, chaque personne cherche un idéal ou aussi un mariage parfait, le réve de princesse, quand certaines font abstraction de leurs exigences et se marient avec le peu d’autres non !! Et aussi dans pleins d’autres choix dans la vie !!

oceanemimi
    Spéctateur

Chacune à ses exigeances, celui qui peut paraite parfait pour moi peut être banal pour une autre …

farrida
    Membre

L’exigence c’est tout ce qui définit la femme algérienne :-D)))

Anonyme
    Invité

voila ocenmimi, c’est tout à fait ça , on peut pas mettre des critères universels,

si ce n’est qu’il soit beau, riche, intelligent, fidèle, attentionné tout ça en même temps.. mais on sait toute que ça n’existe pas hein :mm:

oceanemimi
    Spéctateur

Feline, voilà ! le beau et riche n’est jamais fidèle (sauf dans les films allemands), donc jamais le tout en même temps :mrgreen:

farrida
    Membre

c’est mathématique les filles voici l’équation suivante

L femme algérienne souhaite: équation 1

Homme = beau, riche, intelligent

or chez les hommes algériens: équation 2

Beauté + riche = homme infidèle; qui ne peut s’empêché de plaire ou séduire

On remplace l’équation 2 dans la 1 donc

Homme = (beau+ riche)+ intelligent

Homme= infidèle + intelligent = :,-( :byebyetriste: avec le temps

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.