Dziriya magazine Forums Forum Couple pensez vous qu’une grande difference de niveaux d etudes puisse nuire a une relation de couple?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    lililili
    Membre

Bonjour les filles, c’est lililili je me suis présentée une fois, j’ai besoin de vos conseils précieux, je sais ke ce sujet est abordé plusieurs fois “pensez vous qu’une grande difference de niveaux d etudes puisse nuire a une relation de couple? ” il ya un mec ki ma demandée pour le mariage tout est bon wlid familya il a une maison un bon salaire et surtout ahlayli il me plas vraiment avant j’ai pensé k’il est diplômé, mais non il a le niveau 9éme année moi je prépare mon doctorat, j’ai toujours refusé les personnes illettrées pas hagra non c pour ne pas avoir des conflits, si vos avez des expériences ou des conseils vous me les donnez j’en ai vraiment besoin avec cette personne je suis perplexe et c’est la première fois de ma vie au paravent je tranchait non non mais avec lui chui déboussolée merci gros bisous

Myafine
    Participant

Perso , si il te plaît pourquoi pas …et si il a un métier ? Il travail ? C est fini l époque ou la femme n’avait que son bac , maintenant c courant et je connaît un couple ( elle , elle es pédiatre et lui chauffeur de bus d école ) et sa marche bien …
    Mai juste un truc sa ne le gêne pas a lui ( que ton salaire seras plus élevé ?) il y’a des hommes macho qui n’aime pas ce genre de situation ( il ne se sente pas homme ) alor parle en avec lui , et in challah sa iras bien

lililili
    Membre

merci Myafine pour ton aide non je ne travaille pas j’ai pas encore trouvé un trvail ki me convient oui il travail il touche bien c juste j’ai peur merci encore une fois je vais le prendre en considération

mounette83
    Membre

toute femme instruite aimerais que son conjoint ai le meme niveau qu elle ou mieux mais des fois la vie nous joue des tours et le destin nous fait des surprises , a mon avis si le mec te plait et correspond a en moins 50% de tes criteres alors vas y fonce et donne lui une chance .

aminagrm
    Spéctateur

lili si il te plait et si tu sens ke tu peux continuer ta vie avec lui je te conseil de lui donner une chance!

lililili
    Membre

merci bc mounette83 et aminagrm je ne veux pas le rabaisser ni le blesser mais je dois impérativement lui donner une réponse pour moi non et non il n’est pas diplômé mais est sa politesse son respect son physique je sais une controverse vraiment c’est la 1ére fois de ma vie j’hésite je n’arrive pas à lui dire non

mounette83
    Membre

alors donne lui une chance lili fait salat el istikhara w tekli ala rebi

lindchmayn
    Membre

bon soire lili et toute les fille :pompomgirl: fait salat l’istikhara rah trayhak
    et pour quoi pas donnez lui une chance .rebi ykemel nchallah :amitie:

Anonyme
    Invité

si il a de bonne qualité et forte personnalité y aura pas de probleme a mon avis

lili
    Membre

fais salat el istikhara , et si vraiment il te plait et que vous arrivez a vous entendre et bien communiqué c’est bien !! :yesyes:

Pose lui les bonne question : es qu’il aime une femme qui travaille ? esque lui ne sens pas gêné de par ton niveau d’étude , car y a des hommes qui rabaissent leur femmes a cause de ça

soleildelavie
    Spéctateur

s’il est comme tu dis hlayli et il a tout appart +un travail je vois
    pas ou est le problème le niveau n’est qu’un détail “a3tiholi fahem w lahla
    kera ” c’est le plus important je pense je te conseille de ne pas
    le perdre pour ce détail qui futile a mes yeux
    lili les fils de bonnes familles sont rare de nos jours

lililili
    Membre

merci les filles ya3tikoum asaha djazakoum allah khayra

zahoo
    Spéctateur

Je suis contre ce type d’union ” J’ai eu l’expérience” Quand on a fait de grands etudes on a pas et on aura jamais la meme perception des choses d’une personne qui n a pas un niveau d’études on va pas dire superieur mais minimum un licencié pour une doctorante … Apres y a des exceptions !

nadouche
    Membre

salut,lili je pense c le mm cas comme moi , j’ai connais une personne avec un niveau 9eme année et moi docteur dc tu vois mais malheureusement mes parents sont contre vu son situation dc il m’a promis de faire le max pour l’amelioré er revenir pour demander ma main w le reste 3la rabi l’essentiel wlid familla w yhabek w yhanik , bon courage et donne lui une chance .

lililili
    Membre

oui zahoo tout à fait d’accord j’ai vraiment peur merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.