Dziriya magazine Forums Forum Couple perdu entre ma solitude et mon passé :neutral:

• Ce sujet contient 64 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

mdr jean mouloud,c'est pas moi qui as penser mais  c'est lui qui veut pas me lacher

bon pour tes question,

redemarerune nouvelle histoire, je sais pas encore j'attend qu'il me parle d'abord apres je verrai si il ya une amélioration quelconque

par contre moi j'ai beaucoup changé,j'ai le sentiment que lui non,quand on s'est quitter j'ai ete encore une jeune fille fraiche et amoureuse,j'ai l'impression qu'il pense retrouver cette fille alors que je suis devenue quelqun d'autre et oui apres tout les drames que j'ai vecu c'est pas trop tot,donc j'ai un peu peur que lui aussi ne voudra plus de moi , je crois que c'est pour cette raison que je le repousse j'ai peur d'un autre chagrin

zinette je pense la meme chose pour ton ex, si tu l'aime tant pour quoi pas retenter ?

Anonyme
    Invité

monserate loll sortir pour aller ou??ya vraiment aucun lieu pour faire des rencontres c'est le desert

jean pour l'exemple de kate je pense que c'est la version de film mais pas la réalite

Monserate
    Membre

@Melynda habite nkoulek donne lui une chance à ton ex ..positiver

Anonyme
    Invité

merci ekhti j'essayrai sad

Ksentinya
    Membre

Asalamu alykoum

Melynda je te conseillerais de lui expliqué que tu n’es plus la même personne, que tu es quelqu’un d’autre.
    Si il comprend alors pourquoi pas essayé sans trop y croire sans te mettre a fond dans la relation tu vois?

Parce que si tu t’engage avec lui pour fuite la solitude ça risque de tourné au drame comme on le vois sur plusieurs topic les mariages qui se finissent par des divorce parce que c’est sur un coup de tête!

Je sais pas du tout le chemin par laquelle tu es passé et e que tu a enduré mais je pense que tu a été marié(fiancé) je sais pas si tu l’aimais si tu l’a oublié ou pas donc niveau sentimental je peut juste te dire de ne pas commettre d’erreur et t’engagé sans qu’il y es de l’amour voilà

Bisous et bon courage khti

Moinaturelle
    Membre

@Melynda, tu perd rien de retenter encore avec lui, mais fais le a ton rythme pas au sien, vas y doucement ne te force pas a creer des sentiments pour lui, depuis le temps vous avez sûrement changé ou plutôt évolués tous les deux.

Question: qu'est ce que tu fais dans la vie? Tu travailles?

NomadDZ
    Participant

Melynda, parfois ca ne marche pas entre un couple parce que ce n'est pas le bon moment.  Avec ton ex copain il etait trop jeune etc…peut etre que la c'est le bon, il a fait du chemin et toi aussi.

il n'y a rien de mal a lui annoncer que tu as muri .  On ne peut pas rester fige dans la vie.

je te conseillerais d'aller doucement et si tu vois que vous avez une chance ou tes sentiments se ravivent pourquoi pas?  Comme a dit Lola il n'a rien fait de vraiment grave et mechant.  On peut passer l'eponge dessus.  Qui ne tentes rien n'a rien.  Parfois il faut vraiment sauter sur les occasions pour rencontrer de nouvelles amities, de nouvelles personnes, ou des anciens filles ou garcons bien sur.  Je parle de la vie en general.

j'aimerais tant te voir heureuse et comblee.  Tu as tellement de bonnes et belles choses en toi , heureux celui qui t'epousera.  Melynda ne sois pas simpliste mais ne te compliques oas trop la vie.  Au pire tu verras que vraiment c'est fini , plus rien dans ton coeur.  Ne laisses pas la peur te guider.  Tu as pur de t'investir et d'etre rejetee.  Rappelles toi que toi aussi tu peux le rejeter.  Il faut avoir du courage dans la vie et oser.

est ce que c'est vraiment fini avec ton ex fiance?  Peut etre que non et tu pourrais trouver un intermediaire pour assesser le terrain.  

@Zinette, que fait ton ex?  Pourrais tu le contacter?

joullanar
    Spéctateur

je rejoins lola et les filles

la cause de votre separation netait pas vraiment grave, donner une autre chance peut marcher, tu me rappelle une histoire dune fille que je connais tres bien, elle est en relation avec quelqun a la fac puis ils se sont separaer pour la meme raison que vs deux, en plus son copain etait trop trop severe ce qui a augmenté la tension entre eux, elle s'est fiancé avec un autre sans amour, puis elle a rompu, apres une bonne periode son ex copain a repris contact avec elle, elle disiat quelle na plus de sentiment avec lui, mais une fois reprendre tout est rentré ds lordre, maintenant ils sont ensemble avec 03enfants.

Anonyme
    Invité

bonjour les filles

merci de fond du coeur pour vos message

@moinaturelle tu as vraiment raison car il as deja retenter avec moi juste apres avoir rampu avec mon fiancé je lui parlé mais il ete pas question que je reprenne avec lui, mais lui il ma bousculé;il suffit que je l'oublie un moment et il me fait des reproche alors je lui dit ces quatres verite, que j'ai aucune intention de reprendre avec lui et qu'il ma tellment decu que je ne veux plus l'avoir dans ma vie;il est reste des mois et il ma recontacte ya quelques jour cette fois on dirait qu'il as compris la lecon et il va doucement

Nomad ma tres chére tu as aussi trouver le bon titre,il ete une personne avec lequelle je pouvais construire de solide mais c'etait le mauvais moment il ete jeune et lui aussi venait de rampre ces fiancail donc il ete tres méfiant et voulait prendre son temps, moi j'ai pas supporte cela

pour mon ex fiancé je pense toujours a lui ,je me suis rendu compt que j'ai vraiemnt precipite les choses en demandant d'arreter une relation qui ete oficielle, je me culpabilise,car j'ai pas tout essyer pour que ca marche entre nous, meme si on avait des divergences mais il yavait aussi en lui beaucoup de choses bien que je n'arrive plus a retrouver, hélas apres deux ans je pense que rien n'est encore possible,il as surment tourner la page meme si il n'est pas encore marié

Moinaturelle je suis avocate mais je n'exerce pas, je fais un MBA en management des entreprise et ma je prepare mon memoire, ma vie professionelle non plus n'est pas stable je suis dans le flou

joullanar
    Spéctateur

melynda, kolchi mektoub , ne regrette rien, pourquoi est tjr demandé de la femme de faire des efforts, sil tenait a toi naurait pas a ccepter de te quitter juste parce que ta demandé, pendant 02ans il avait largement de temps pour essayer de te convaincre de revenir ds ta decision, et je te repte personne ne sait el mektoub ce que ns reserve

Anonyme
    Invité

joullanar je sais bien mais bon c'est a cause d'un ecces de fierte de nous deux et comme tu la dit c'est el mektoub

merci pour l'histoire que tu as raconté elle est identique a la mienne sauf a la fin que j'ignore encore

zinette
    Participant

Melynda entre drogue prison et bb avec une autre pendant qu’il était avec moi ca ne fera donc pas.
    Bien qu’il soit revenu habité a 2km de chez moi je l’aime plus que ma propre vie et je ferais tout pour lui mais je ne me remettrai jamais avec lui

Monserate je suis mariée sur le point d’être divorcé
    Mon ex =ex copain

Moinaturelle
    Membre

Voilà , donc tu sort quand même ;), même si c pas encore stable mais apprécie le moment présent, le jour ou tu vas travailler 8h/j tu vas te rappeler de cette période.
    Retour au sujet principal: c bizarre comment je me retrouve dans tous les sujets, à chaque fois je retrouve une part de ma vie ds un sujet lol a croire ke g 70ans hhhhh
    Je pense que tu es dans une phase de reconstitution ou réorganisation (comme tu veux) de tes sentiments , sans que tu t’en rend compte. Donc tout est flou et tu crois que tu n’as pas de sentiment pour ton ex or en réalité tu ne sais pas encore. Après 2 déceptions tu te dis que tu n’as
    Plus le droit à l’erreur, tu veux trouver l’idéal pour toi et c tout a fait naturel.
    Concernant ton ex tjr, je connais rien de l’histoire ou de la rupture mais je me dis que peut être que tu n’arrive pas a lui pardonner quelque chose de bien précise, quelque chose qui t’a blessé profondément? Si c le cas ,cherche c quoi et discute de ça avec ton ex.
    Si tu veux retenter encore une fois, met des conditions, de préférence ne lui dit pas que tu ne ressent plus rien pour lui , mais dit lui que tu veux aller doucement et tu ne veux plus de mots d’amour (si c ce qui te dérange) jusqu’à ce que tu sois prête, ou bien que tu veux recommencer comme une simple amie au début ….
    Je t’ai juste donné des idées pas bien organisées, me basant sur mon ancienne histoire et ce que j’aurai du faire pour m’épargner une grande perte de temps et d’énergie .
    Voilà donc le mieux c de te poser beaucoup de questions pour comprendre ce que tu cherche exactement.
    Salam. Bisous

Anonyme
    Invité

loll moinaturelle moi aussi j'ai tendance a me retrouver dans beaucoup d'histoire d'amour surtout

je pense que c'est les personne qui ont vecu de gros chagrin qui ont cette capacité a comprendre et se metrre à la place de l'autre,j'ai toujours apprécie ta facon d'intervenir toi et magnolia vous avez ce don de lire ce qui as deriere les lignes

pour mon ex, je lui pardonne pas car à l'epoque j'ete folle amoureuuse de lui, j'ai laisser passer beaucoup d'ocasions de mariage avec des types tres bien par ce que c'etait inpensable pour moi qu'il me trahit,je suis quelqun de tres correcte et soncere dans mes sentiment,j'ai reste longtemps a essyer de me reconstruire sans se diriger vers un autre amour,puis vient l'episode de mon fiancé avec qui je me suis fiancé et j'ai aimer car il ma ramene tout ce que il me manque chez mon ex copin,il ete sur de lui de ce qu'il veut,il m'offrait la stabilite et le mariage etc et c'etait le bon moment pour moi mais hélas tout est arrete sur un coup de tete car on avait beaucoup de divergence sur notre  mode de vie,il ete tres categorique dans ces idées et j'aime pas les personne qui voient la vie en noire au blan il falait qu'on fasse tout les deux des compromis mais il voulait que moi seul accepte ces idées comme la majorite des hommes algeriens d'ailleurs

tu vois apres tout ca, j'ai plus confiance j'ai l'impression que j'ai tout essyer une relation avant le mariage qui as echoué et un mariage de raison qui na pas marche non plus de coup j'ai un envie de ne rien foutre et je suis en phase pause depuis deux ans j'aimerai que ca change mais j'ai pas trouve quoi faire

pour mes sentiment mon ex doute bien que je ne l'aime plus mais il dit qu'il comprend apres tout ce qu'il ma fait subir

oceanemimi
    Spéctateur

Melynda, à mon avis tu devrais tenter juste pour ne pas regretter par la suite, soit ça aboutira à quelque chose de sérieux et surtout officiel ou bien tu tourneras la page pour de bon, en tout cas ce sera tout bénéf pour toi dans les deux cas,

Et puis le gars inssite à mon avis rahou jay, ça sent les vacances ! Donc vous aurez peut être l'occasion de vous revoir et tu y verras plus clair par la suite,

Pour ton ex je comprends que tu n'arrives tjs pas à l'oublier car tout simplement tu n'as pas rencontré quelqu'un d'autre après lui ou disant tu n'as pas encore rencontré le bon, t'as surement du rencontrer quelques uns qui t'ont encore plus fait cuplabiliser par rapport à ton envie de vouloir divorcer à l'époque,

Enfin, sache qu'il ne t'est tout simplement pas destiné, t'as peut être était trop impulsive en voulant divorcer de suite mais lui en même temps n'a pas aussi bcp réflechi, donc vous êtes quitte,

Dis moi, j'ai cru lire une fois qu'il allait se marier non ? tu n'as pas essayé de le recontacter après votre divorce ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.