Dziriya magazine Forums Forum Vie privée peur d’aller sous l’eau

• Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 6 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

coucou les filles, je vous explique un peu la situation: Enfaite je sais nager je nage même très bien j’adore l’eau mais le problème c’est que je nage tout le temps la tête en dehors de l’eau, j’ai peur de mettre la tête sous l’eau ainsi que d’aller sous l’eau et cela me gâche vraiment mes vacances à la plage donc si pouviez me donner quelques conseils afin que je puisse vaincre cette peur et pouvoir enfin profiter de la mer plus que d’habitude voila merci d’avance et bonne soirée à toutes

chahrazadz1955
    Participant

tu n’est pas la seule tissou. Je nage très bien mais comme je suis clostrophobe, je n’arrive pas à nager sous l’eau. j’ai essayé plusieurs fois mais je n’arrive pas à enlever cette peur. En plus, je suffoque, je n’arrive pas à respirer.

Anonyme
    Invité

merci habiba je vais essayer ça des jeudi car jeudi je vais venir sur Alger et donc direction playa :sunbronze: :starmusic:

tiziri
    Membre

tissou tu a fallait te noyè deja ? ou ta vu quelqun se noyès?

Bassoum
    Membre

C’est la peur de manquer d’air, la peur de l’apnée. Qui fait que le fait d’avoir la tete sous l’eau te fais peur. Tu as peut etre peur aussi qu’il y’ai de l’eau qui entre dans ton nez, et tes oreilles.

Essayes d’acheter un bouche narine, c’est ce que j’utiliser quand je faisais de la natation. Et peut etre des lunettes. Bon j’avoues que c’est pas sexy et glamour à la plage, mais essayes à la piscine, de rentrer ta tete sous l’eau avec les lunettes tu arrivera petit à petit à vaincre ta peur.

Anonyme
    Invité

moi dés que je suis devant la plage :sunbronze: je fonce et je plonge directe :au-secours: si j’ai pas la tête sous l’eau je n’aurai pas l’impression que je me suis baignée :NON: :NON: :NON: :NON:

temecha
    Membre

[i]cc tissou, en général quand quelqu’un sais nager il a pas peur de l’eau..mais toi ta peurs de mettre la tête sous l’eau ..c’est peut être la sensation de ne pas pouvoir respirer qui te fait paniquer !!!

tu sais nager uniquement la tête hors de l’eau ,,bun sa pose des problème pour toi surtout dans des situation imprévue comme vague, chute dans l’eau accidentelle..
    d’ou viens cette peur ,, ta vecu une une expérience traumatisante,,t a fallait te noyè dans ton enfance pttre,,,!!! [/i]

Anonyme
    Invité

quand je suis à la mer je suis très tenté de mettre la tête sous l’eau de plonger mais au moment de passer à l’action la peur m’envahi pourtant je n’ai jamais vécu d’expérience traumatisante, et je n’ai jamais failli me noyer, je ne sais même pas d’ou me viens cette peur je vais acheter un bouche narine et essayer de nouveau merci les filles

Anonyme
    Invité

quand tu plonges essayes de ne pas être seule nage une personne comme sa tu te sentiras peut être un en sécurité question psychologie

chahrazadz1955
    Participant

Moi, c’est surtout le fait de ne pas pouvoir respirer qui me fait peur.

Anonyme
    Invité

chahrazad on va essayer de sauter le pas cet été nchalah

Djazairia
    Spéctateur

Salam, mets des lunettes de plongé comme ca quand tu mettras la tete sous l’eau tu pourras regarder ce qu’il s’y passe ca enlevera peut être ta peur

Anonyme
    Invité

oui il ne fait pas trop refflechir ma belle et en plus tu sais nagée
    ecoute des que tu plonge leau de repousse vers le eau quand tu arrives dans l’eau

une fois que tauras plongé khlass tu lacheras plus me plongeoir!!!

incha allah cet été

Anonyme
    Invité

merci les filles à moi la plage jeudi je suis trop contente de venir sur alger

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.