Dziriya magazine Forums Forum Maman Peur de la maternité (l’avant grossesse et le après)!

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hawaa, le il y a 10 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

J’ai un souci a ce niveau, j’aime plutôt bien les enfants, j’ai une petite nièce de 4mois et je suis follement in love :coeur: d’elle, mais voilà je l’aime que quand je la garde le temps d’une soirée un d’une aprem, pas plus..

Etant enfant j’ai tjrs pensée que j’aurai une ruée d’enfants mais avec le temps cette pensée me fait peur.

Je dis pas que je ne souhaite pas avoir d’enfant, mais ca me fait peur a l’idée d’en avoir un.
    Peur des 9mois d’attentes, et de l’arrivée du bébé. Je pense vraiment être le genre de femme a faire le baby blues !

Dire adieu a ma vie de “femme indépendante sans enfant” pour devenir une “femme enfant” avec plus de responsabilité qu’avant, ca m’attire pas et ca me fait peur.

Déjà je pense que la fibre maternelle je ne l’ai pas et je sais que ca viendra un jour comme pour bcp de femme.

J’me dis aussi que je pense que je ne pourrai jamais avoir d’enfant de moi, je sais pas pourquoi mais j’ai tjrs pensé que j’étais stérile. Ca peut être bête et con, mais c’est innée chez moi de pensée ca (d’ailleurs j’ai tjrs voulu adopté j’ai même posté un sujet la dessu)

Surtout depuis que j’ai eu pleiiins de problèmes avec mes règles a cause de la pilule du lendemain qui a bousillé tout mon système menstruel.

J’ai des règles qui durent 15jrs si je prend pas la pilule en continue et qui viennent tous les 15jrs.

Lyiah
    Spéctateur

Ravie de voir que je ne suis pas seul au monde a pensé ca :biz:

je suis aussi très fine est c’est vrai que j’ai assez peur de prendre 40KG d’un coup ca serait un choc énorme pour moi :confus:

et pour la stérilité c’est aussi qques chose qui m’angoisse et j’ai déjà envisager de faire des tests juste pour moi et essayer de me rassurer même si je suis pas marié parce que c’est assez angoissant ET stressant quand j’y pense.

Mais j’ose pas vraiment aller chez le toubib :dancer:

hawaa
    Membre

liah j comprends pas pourkoi tu prends la pilule
    c’est pour regulariser ton cycle??

niormalement avec la pilule il doit etre regulier sinon voit le gygy

mamapoule
    Spéctateur

lyiah tu ne sais pas de quoi tu parles tu ne sais pas ce que c’est d’etre enceinte d’attendre un enfant sentir les petits coup de pied au ventre et entendre son cris quand il vient au monde le prendre dans ses bras et voir ce petit etre faible et fort a la fois et bien si tu crois avoir connu un quelconque bonheur dans ta vie et bien ca c’est un million de fois plus intense plus fort alors ne traumatise pas ne stresse pas soigne toi et tu viras inchallah quand tu tiendras ton enfant dans tes bras tu vas rire au souvenir de ce que tu viens d’écrire

Lyiah
    Spéctateur

Oui je prend la pilule pour réguler tout ça et ca depuis mes 17ans je crois.
    Parce que pendant 1an je faisais le yo yo des régles tous les 15jrs et j’ai eu de l’anémie donc obligé de faire qques chose pour stopper ca.

Avc ma mère on est partie voir le gynéco plusieurs fois, j’ai pris la pilule pendant 1an comme ma gynéco ma conseillé, les premiers mois c’etait parfais j’etais bien réglé, a qques jrs près, ca duré 4jrs. Puis boum, c’est redevenu irrégulier (et encore ca je m’en fou royalement) le problème c’est que ca duréE 15jrs, a des moments c’etais 15jrs ABONDANCE AU MAX, d’autres fois, c’etais pas des règles mais bcp de taches marrons pendant aussi 15jrs.

Dc rebelotte, gynéco, une autre, et rebelotte pilule, mais j’en avais tellement de suivre la pilule que je ne prenais même pas a heure fixe, et je suivais plus le traitement.

Mais la depuis 3mois j’ai repris la pilule, une nouvelle pilule, mais celle ci me convient pas car LES 7premiers jours de pilule j’ai la poitrine ultre sensible, une simple caresse je ressens une douleur, mais j’ai rdv en Janvier avc la gyneco pour passer d’autres test donc on verra :confus:

tout ca a cause de la pilule du lendemain

sab1986
    Membre

j’avais les meme probleme ke toi mais au fil du temps avec la pilule ou sans d’ailleur tes regle finiront par ce regle tout seul ! c ce ke la gyneco ma di et c vrai pour moi !

par contre j’ai pas compris pourquoi tu prend la pilule du lendemain si tu prend deja la pilule quotidienne ??????

Lyiah
    Spéctateur

La pilule quotidienne je l’ai prise une fois, parceque lors d’un de mes rapports le condom a laché, donc vu que je prennais pas la pilule.

et a partir de la j’ai eu des dérèglements, et une forte anémie a cause de ca, j’etais tout le tps fatigué a n’importe quelle heure, pâle ect donc j’ai du la prendre.

Et depuis je jongle, je m’en fou que ca soit pas régulier, mais ca dur 15jrs c’est la plus part du tempts abondant, c’est pas hygiènique, je change tte les 3heures de serviettes, c’est un budget quand même!

mama poule, j’en doute pas que ca doit être magnifique mais que veux tu 😕

hawaa
    Membre

liah g pas compris t’es pas mariee et tu prends la pilule de lendemain??? :shok:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.