Dziriya magazine Forums Forum Couple Peut-on être jaloux ou jalouse du passé de l’autre ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Jenna
    Spéctateur

Bonjour les filles,
    Même si nous ne l’avouons pas, nous avons souvent du mal à accepter que notre partenaire ait vécu avant de nous avoir rencontré. Qu’il ait pu être heureux ailleurs et dans d’autres bras, ça nous intrigue et ça nous agace. Jusqu’à gâcher chez certains le moment présent. Comment s’en libérer ?

nina24
    Spéctateur

[i]oui bien sur en tous cas moi je le suis quand il me dis ah j ‘ai croisé
    une ex ou quand il me raconte ces anecdotes avec une ex crois moi
    c est comme si il poignardé mon coeur avec un couteau mais je garde tous sa
    pour moi je lui est jamais dis c’est pas facile mais bon se reste son passé
    a lui et j’ai pas le droit de le questionné ou autres voila 🙂 [/i]

pitsou
    Membre

c’est pour cette raison que certaines préfèrent ne pas savoir et ne pas connaitre le passer de l’autre

personnellement je suis jalouse mais pas au points de me rendre malade ou de gâcher le moment présent

il faut savoir faire la part des chose et filtrer se qu’il faut retenir de se qu’il ne faut pas meme si c’est tres difficile d’imaginer l’autre amoureux disant les meme mots qu’il te dis a toi a une autre

tlemcen
    Membre

Moi je l’ai questionné sur tout son passé ! tout les détails, il voulais pas me raconter mais j’ai tellement insisté qu’il ma tout raconté …. je l’ai regretter après pck ça ma rendu un peu triste et jalouse (sur le coup) mais je suis passé outre quand même …

Anonyme
    Invité

jamais jai jamais voulu savoir et je serai jamais jalouse chacun son passe, mais de prference laisser le passe la ou il est il faut pas le remuer

pitsou
    Membre

tlemcen moi je suis comme toi et ma raconter en détaille
    j’ai meme réussi a voir toutes les saines comme une vidéo tellement c’était détailler

mais je ne le regrette pas car au moins je sais se qu’il a vécue

GIGILOU
    Membre

Oui bien sur, mais il ne faut pas se faire une fixation !! le passé est le passé et ce qu’on construit est le présent et le futur !!

tlemcen
    Membre

Pitsou je le regrette mais si je peux revenir en arrière je redemanderai les détails :mrgreen:

pitsou
    Membre

tlemcen tu es comme moi si c’était a refaire le le referais meme si c’est douloureux c’est plus fort que moi

tlemcen
    Membre

ta vu leur tête quand on commence l’interrogatoire ? mdrr le mien il a horreuuuuuuuuuuuuuuuur :colere-rouleau: :-D)))

Farrik
    Membre

Franchement lorsque l’interrogatoire viendra j’y répondrait honnêtement car j’aime bien répondre aux questions sur moi.

Mais je ferais gaf à en dire le moins possible et a ce que je dirais et surtout pas les détails car je pense c’est ce qui peut faire le plus mal à vous mesdames.

pitsou
    Membre

moi ca n’a pas été un interrogatoire au faite il ma raconter des choses puis d’autres choses puis il ma pas raconter certaines et ca affecter notre relation

apres il fallait tout mettre sur la table
    mais depuis on en parle plus
    c’est pas des choses qu’on remet d’actualité a chaque fois

Zina20002000
    Spéctateur

Moi je suis jalouse de son premier amour alors qu’il est rester avec elle que un mois mais c’était fort ce qu’il sont vécu moi contrairement a toi nina je lui reprocher tout le temp sa me fessait vraiment mal surtout que moi j’ai connu que lui
    Après 6 ans j’ai réussi a plus y penser

Bassoum
    Membre

Chui pas trop dac avec vous.

Je pense que si on est curieuse (comme moi) il suffit de savoir les grandes lignes. Savoir s’il était avec quelqu’un, pourquoi ca n’a pas marcher et basta.
    S’il a envie d’en parler ok, sinn pas la peine d’insister.

Pas la peine de remuer le couteaux dans la plaie. C’est vraiment agaçant pour un homme de devoir se justifier et se voir juger sur un passé révolu, et surtt de répondre à un interrogatoire. Plus vous en saurez, plus vous allez vouloir en savoir plus, plus ca devient invivable.

Ca vous avance à quoi de connaitre des détails d’une relation qui s’est fini en échec ? A part vous faire du mal, et du soucis, et du twesswiss..

Croyiez moi les relations les plus saines, celles qui progressent bien, ce sont celles qui n’accordent pas d’importance au passé, mais au moment présent et à l’avenir.

Certes vous former un couple, mais avant, chacun avait sa vie, ses erreurs, ses joies, ses larmes, etc .. ca ne sert absolument à rien de revenir chipoter dessus.

tlemcen
    Membre

moi j’était obligé de faire un interrogatoire parce que comme il n’aime pas raconter donc obliger que je pose des questions lol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.