Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Phobie de l’avion, a l’aide…

• Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    diasa
    Spéctateur

Salut tout le monde

Mon mari a une phobie d’avion depuis 2 ans presque mais cette phobie augmente a chaque fois qu’il prend l’avion sa peur augment, c’est derniers temps il a annule des déplacements sans raison valable juste de peur de prendre l’avion, je sens que ca devient de plus en plus grave cette phobie chez lui, a chaque voyage il rentre dans un etat pas normale de nervosité et de peur

Il a un voyage demain, je ne sais pas comment me prendre avec lui, et a ce qu’il a des trucs a faire pour ne pas avoir cette peur ?

diasa
    Spéctateur

Mais il y a des voyages très loin, il n’y a pas toujours de moyen d’aller avec le bateau, alors avec la voiture c’est une éternité, il faut une solution a cette phobie, c’est nouveau il l’avait pas avant, et je sens qu’il soufre vraiment walah, et moi je ne sais pas quoi faire pour l’aider :,-(

lili_rose
    Membre

diasa ,il faut lire ce dou3aa a chaque voyage ca aide bcp

.. allahumma hawwin 3alayna safarana hadha wa twi 3anna bu3dahu. allahumma anta el ssahibu fi el ssafari, wa el khalifatu fi el ahli… allahumma inni a3oudhu bika min wa3ta i el ssafari wa ka abati el mandhari, wa sou i el-munqalabi .

diasa
    Spéctateur

Ya3tik asa7a lili, walah fakartini bih, jazaki allaho khayr

lili_rose
    Membre

de rien ma belle .

miro
    Membre

nch’allah ça va passer . faut qu’il prend avec lui un livre ,magazine music pour déstresser..et faut savoir aussi la cause de cette peur comme c’est récent .

a un moment j’ai développé un peu cette angoisse des avions , je regardais une émission sur les accidents d’avions , j’ai dit khlass jamais je voyagerais par avion :NON: ,mais j’ai changé d’avis après :mrgreen:
    et j’ai oublié cette peur des avions

diasa
    Spéctateur

Margo, j’ai trouvé le joueur voila l’article:

Dennis Bergkamp, footballeur hollandais génial qui a fait les beaux jours de l’équipe d’Arsenal, a manqué beaucoup de matchs : il souffrait d’une phobie de l’avion, l’empêchant souvent de participer aux matchs à l’extérieur de son équipe.

Il était ainsi surnommé “The non-flying Dutchman”. Il devait quand cela était possible voyager en train ou en voiture pour rejoindre le lieu du match, ce qui posait d’évidents problèmes lors des matchs internationaux. Lors des matchs de Ligue des Champions, il partait en général plusieurs jours avant ses coéquipiers pour rejoindre par voie terrestre le lieu du match. L’origine de cette phobie est encore incertaine, il aurait commencé à souffrir d’aérophobie après qu’un journaliste lui ait fait une plaisanterie sur une bombe présente à bord d’un de ses vols… Une autre version soutient qu’il décida de ne plus monter dans un avion après le décès de son frère lors d’un crash aérien. Il faut noter que ce n’est pas le seul joueur de football atteint d’une phobie de l’avion : le dernier en date n’est autre que Paolo Guerrero, le buteur Péruvien de Hambourg. Malgré cela, Dennis Bergkamp reste un des joueurs les plus talentueux de sa génération

diasa
    Spéctateur

A cette heure si mon mari est dans le ciel, j’espère qu’il n’a rien fait dans son pantalon :au-secours:

Bassoum
    Membre

Salam Diasa,

mon cousin agé de 31 ans à aussi cette phobie. Il ne prend pas du tout l’avion sinon il est en panique totale.

Je pense qu’il existe un comprimé qui calme le stress que l’on peut avoir pendant le trajet en avion, ou pour les longs vols : des calmants qui permettent de dormir.
    C’est à base de plantes, et d’herbes (camomille et compagnie) ca relaxe et évite de stresser. Je pense que c’est efficace. Il faut demander conseil au pharmacien, ou au medecin traitant.

Ca ne le guérira pas de sa phobie, mais ca diminuera le stress. Car les gens comme ça font stresser meme leur entourage.

Moi meme, quand je suis dans l’avion je ne suis pas très bien. Pourtant j’ai pris de longs vols (8h) et j’ai beaucoup voyager. Mais avec les trous d’airs, les turbulences etc .. j’ai développer cette petite angoisse. Des douaas, et ca va mieux, je pense à autre chose, et je lis.

MoiToutCourt
    Membre

Diasa incha’allah yawssél b’khir

tiziri
    Membre

je pense qu il faut essayè avec la roquya sa marche aussi sinon un psy fera l affaire

Anonyme
    Invité

moi je les developpe la premiere fois de ma vie ou jai pris lavion et elle a failli tih bina mais bon mainteant je monte en dirais je part a la mort nchahad et jessaye decouter le coran tt le temps sa aide vraiment je deviens zen a un point… mais domage nos avion on algerie ya pas doption de TV et reste ma hadik el ATR non parlons meme pas :-D))) :,-(

diasa
    Spéctateur

Merci Bassouma pour ta réponse, hier il n’a pas arrêté de parler de la mort qu’il va murir il demandait des excuses a tout le monde, il rentre dans un état pas normale, le retour c’est pour samedi, je suis certain a peine l’avion va atterrir il commencera a pensé au retour, et il a 2 voyages à faire aussi tres prochainement tres important, alors la pas la joie dutout un stresse continue

diasa
    Spéctateur

Merci les filles pour vos réponse
    incha’allah moitoutcourt
    tizi je vais lui parler de la roqia incha’allah
    Margot ben oui peut etre un combatant qui part a la guerre n’a pas sa peur d’avion :ta-dis-quoi:

Anonyme
    Invité

diasa, inchaallah ca va s’arranger si il lit les dou3a avant de voyager et qu’il s’en remet a dieu…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.