Dziriya magazine Forums Forum Mariage Plateau henné

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Salut les filles,

Je dois acheter le fameux plateau à henné avec tous les accessoires, vous savez où est ce que je peux en trouver?

Je cherche quelque chose de beau, en cuivre, pas les trucs cousus, les meilleurs sont à Alger? Oran? Où exactement?

Je vis en France, en général ya que de la camelotte, je me suis même dit pourquoi pas faire un aller/retour au Maroc à Fès il doit y en avoir des jolis.

Vous pouvez me conseiller?

Merci les filles!

Lyiah
    Spéctateur

tu veux aller au maroc ou en algérie pour acheter les accessoires ? :confus:

Anonyme
    Invité

@ launa

Je sais pas c’est quoi le tbek, ce que je cherche c’est le plateau avec tout ce qui faut pour la cérémonie du henné (bougies etc …)

@ Liyah

L’idéal ce serait de trouver ça en Algérie, s’il y en a de très jolis en cuivre, sinon pourquoi pas le Maroc

ilhamserine
    Spéctateur

Coucoou Arbiya,avant tout bien venu au fourm,

Sans s’aller loin a alger centre,belcourt, a ben djareh a ldjourf il y’a pas d’accesoirs de marier tu vas on touver surment.En plus il sont tous exporter d’autre pays generalement du maroc,donc pas la peine de gaspier l’argent pour le billet je pense qu’avec les preparation c’est asez !

ilhamserine
    Spéctateur

Je voulais dire ” Il ya d’accesoirs”

Anonyme
    Invité

Merci ilhamserine! Je vais à Alger dans 3 semaines, j’irai où tu m’a indiqué :yes

latyy
    Membre

Chere Arbiya, mabrouk d’avance. Pour le henné évite le plateau (marocain) , en algérie (à alger surtout) on fait le “tbek” qui veut dire “panier” qui contient les bougies et les gants, coton, lingettes/tissus pour t’essuyer les mains au cas où 😉 (le henné c’est ta belle famille qui doit l’apporter normalement) il y a aussi le drap qui couvre le panier qui est très bien fait. Pendant le henné tu devrais aussi te couvrir la tête en baissant les yeux (si tu veux respecter la tradition) et il y a de très beaux “foulards” brodés qui sont en vente à Alger. Je te conseille Belcourt, sahet chouhada (les magasins) et El Biar (à côté du marché il y a deux magasins).

Tiens moi au courant !

Anonyme
    Invité

Merci latyy pour ta réponse!

Donc le plateau en cuivre c’est marocain? Dommage je trouvais ça joli, et c’est obligatoire que ce soit la belle famille qui ramène ça? Que le henné ou tous les accessoires (panier)?

J’ai peur de ne pas ramener et me retrouver sans rien parceque chez eux c’est la fille qui ramène, je connais pas les habitudes des algérois.

Merci encore!

gazouza
    Membre

tbak du hénné c la belle famille qui le ramènent :confused:

latyy
    Membre

Arbiya oui le plateau est marocain mais bon si t’aime ça, marocain ou algérien c’est la me^me chose nous sommes frères et soeurs surtout si t’es de l’ouest 😉

Je t’ai dit a alger c’est “tbek” le panier. La belle famille est sensée ramener le tout mais ça se fait de nos jours que tu achetes toi le panier et les accessoires et eux doivent au moins ramener “le henné” et “l’eau de fleur d’oranger”.

Si tu veux mon avis demande leur s’ils vont ramener eux ou pas tu sais pourquoi? car dans le “tbek” ils sont sensés le remplir de cadeaux également (parfums, sous-vêtements par eexemple). Dernièrement une amie s’est mariée, elle a tout acheté (sauf le henné c’est important que ce soit ta belle famille c’est incontestable chez les algérois, genre c’est comme ça que tu deviens la leur –sourire–) et elle a tout donné à sa belle mère qui l’a ramené le jour J.

Et tu vas porter quoi? (en fait je me fiance avril/mai inshallah et je ferai el henna aussi vu que mon petit ami et moi vivons dans différents pays), je vais porter un caftan claire (blanc ou rose) ma soeur en a porté un blanc travaillé avec du doré clair c’était trop beau!et ça fait très traditionnel mais chic.

fazila
    Membre

tu as l’embarras du choix à la rue de la lyre comme on dit zankéte l3arayésse.
    [img]http://idata.over-blog.com/3/93/08/03/API/2011-05/image1-2011-05-11-21-19-51–0100.jpeg[/img]
    bon courage 🙂

tiziri
    Membre

fazila merci pour la photo mnt sa s appelle la rue bouzrina
    l autre jour m ont expliquè qu la rue de la lyre c la ruelle principal et zniquat l3rayess c les ruelle parellee ou il y a les mercerie

tiziri
    Membre

arbiyaa c sa tbequ
    et comme les filles t on dit le hennè et les accessoir c la belle famille qui l amene pa toi sauf s il vont pa te la mettre et qu tu la met entre vous c tout
    voici un model de tbequ
    [img]http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090917/409085_681004821_tbek-el-henne-3_H212123_L.jpg[/img]
    [img]http://images02.olx.fr/ui/8/32/24/1281993270_87912824_1-Photos-de–CORBEILLE-panier-a-henne-henna-personnalisee-10-accessoires-realises-mains-1281993270.jpg[/img]
    [img]http://images01.olx.fr/ui/8/32/24/1281993270_87912824_5-CORBEILLE-panier-a-henne-henna-personnalisee-10-accessoires-realises-mains-Nord-1281993270.jpg[/img]

fazila
    Membre

le fuschia est trés joli
    la rue principale c’est zankéte l3rayes,de toute façon ,tu trouves de tout sur tout le quartier,même sur la ruelle de la casbah en allant vers sidi Abderrahméne

Anonyme
    Invité

[b]Merci les filles vous êtes super je vous adores![/b] :–)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.