plats de nos régions d’algérie :miamm:

Accueil Forums Forum Cuisine plats de nos régions d’algérie :miamm:

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,134)
  • Auteur
    nanette
    Participant

bonjour comme personne ne se décide a ouvrir ce topic alors je le fais et je commence

alors j'ai fais chlita,hrira thym et blé concassé,chekhchoukhette edfar et en dessert un flan vanille avec caramel

nanette
    Participant

Salade de poivrons eve ou hmiss

Anonyme
    Invité

mmmmmmmmmmmm nanette  pourquoiiiiiiiii .

c'est quoi la difference entre chakhchoukha et chekhchoukhette edfar ? 

Feliah
    Membre

les filles la dernières fois j'ai fait le plat de crevettes avec de la sauce tomate , ail, épice,  trop bon je l'ai accompagné avec du riz blanc…   

nanette
    Participant

Chekhchoukha c rgag couper en morceau et chekhchoukha edfar c ftir couper en petit morceaux je suis sur mon tel ce soir je te met les photos quand je serais sur l’ordinateur

nanette
    Participant

Bsahetkom feliah

Feliah
    Membre

Lah y selmek

image google, mais c sorti pareil  j'ai oublié le nom en arabe

Anonyme
    Invité

en tout cas ,tchéhiiiiiii , j'y ai jamais mangé (avec dhfar  ) .

Balkysse
    Spéctateur

bonjour les filles

bsahtkom nanette et merci d'avoir ouvert ce topic, tes plats donne envie de passer à table !

pour compléter ça serait bien de préciser la région des plats et pourquoi pas l'histoire du plat (origine) si y'en a une, vous en pensez quoi?

lilly2012
    Spéctateur

hummm , nanaette ma nanette ….ce topic je le sens , il va me angelenlightened!!

tiziri
    Membre

nanette bsatkoum supet ton menu

dit tu la fait comment ta chlita? parceque je vois qu elle est defferente de celle qu ma belle famille fait

lysou pour chakhchoukhat el dfar c une galette qu on fait pas epaisseet qu on fait cuire a blanc puis on la decoupe

Anonyme
    Invité

merci tiziri  pour l'éxplication .

nadhia
    Participant

Coucou Nanette ! Ah finalement tu n'as pas pu attendre.. 🙂  On attendait qque Miro nous fasse signe.

Sinon concernant le topic, comment va t-il s'organiser ? Va t'on procéder comme pour Cuisine du monde, en choisissant une région chaque mois ? Ou bien choisirons-nous un plat chaque mois par exemple et que chacune le cuisine selon la tradition de sa famille et de sa région ?

Et comme l'a suggéré Balkysse si en prime on a une petite histoire ou petite anecdote concernant le plat ce serait encore mieux…

Sinon je mangerais bien de ta chakhchoukha

nanette
    Participant

merci les filles 

nadhia non chacun post ce qui veux du moment que c algérien 

titi chwit poivrons aprés teyebtou avec oignon tomate et zit zitoune

pour l'histoire du plat moi je suis

j'ai ouvert parceque aujourd'hui j'ai cuisiner 100 pour 100 algérien alors c'etait l'occasion

Feliah
    Membre

@tiziri: nous la chlita kabyle,   c griller les poivrons et tomates,    assaisonner sel et poivre et rajouter l'huile kabyle,  à alger il rajouter de l'ail grillée aussi y'a pas d'oignons,       

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,134)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.