Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé Polyarthrite rhumatoide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur

slt à toutes. Ma mère souffre de cette affection depuis 16 ans (elle a actuellement 48 ans). L’état de ses articulations s’aggrave avec le temps sans parler de la douleur permanente dont elle souffre. La cause de cette maladie n’est pas connue et le seul moyen de lutte contre la douleur est l’utilisation des anti-inflammatoires (antadys, antadine et compagnie)mais le problème c’est qu’ils ont beaucoup d’effets secondaires c pour ça je vous demande si vous connaissez un autre moyens pour calmer et arretez l’évolution de la maladie (médicament, médecine alternative ou autre). Merci pour votre aide

salam Ralem

Merci pour ta réponse. Ma mère a déja essayé la kinésithérapie mais ça n’a rien donné du coup après quelque temps elle a arreté. Actuellement elle souffre pratiquement de tous ses articulations surtout ses mains qui gonflent. son état me fait très peur et je suis impuissante face à sa maladie. Elle est courageuse et supporte tant bien que mal la douleur et ne se plein jamais malgrès qu’elle ne dort pratiquement plus et qu’elle a perdu du poids. Merci pour ta compassion

sushi
    Membre

nadia je voudrait te poser une question ; est ce que sa perte de poids est due à poyarthrite ?

En fait sushi, son état s’est aggravé ces derniers mois(perte de poids et douleurs permanentes)je pense que c’est à cause de l’évolution de la maladie. Elle a fait un bilan sanguin il ya quelques mois qui s’est révélé normale.

Karim93
    Spéctateur

Bonjour
    Votre message date de juin j’espère que maintenant cela va beaucoup mieux, j’ai une question à vous poser avez-vous déjà pris du cartilage de requin, j’ai des similitudes avec vous et je peux vous dire que la glucosamine chondroitine qui est renfermé dans le cartilage de requin règle énormément de problème qui touche les os, je ne suis pas médecin mais cela mérite quand même réflexion.
    Je n’ai pas le droit de vous citer de marque
    Je vous donne uniquement le lien ou je l’achéte:[url=http://www.plantavie.com/cartilage-de-requin,fr,4,cart.cfm] glucosamine chondroitine [/url]

À bientôt Karim

Anonyme
    Invité

Bonjour Nadia, ma mère aussi a une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale qui ressemble un peu à ce que a ta maman, et elles ont le même age. C’est une maladie chronique qui malheureusement n’est pas curable. Moi ce que je fais, je lui apporte à chaque fois des boite de nurofen, ça contient de l’ibuprophene et ça la soulage énormément. Avec ça, je lui prends des médicaments pour l’estomac et du coup, au moins elle peut soulager ses crises.

Je souhaite bon courage à ta maman et à toi.

@Karim:merci Karim, je connaissais pas ce complément alimentaire, je sais pas si ça se vend en Algérie mais je vais chercher.
    @Algericaine:les anti-inflammatoires non stérodiens soulagent les douleurs mais ils ont beaucoup d’effets secondaires. Ma mère prend également de l’ibuprofene pour soulager ses crises mais dès qu’elle l’arrete la douleur reprend et double d’intensité 😐 sinon elle prend tous les jours 1 comprimé de paralgan. Rabi yechafi ta maman et bon courage à toi aussi.

Lola
    Participant

Bonsoir Nadia,je ne connais pas cette maladie.

J’interviens,juste pour souhaiter à ta maman la guérison.

Merci lola c’est sympa de ta part :biz:

Anonyme
    Invité

Oui Nadia, le principal effet secondaire c’est surtout les douleurs d’estomac. Mais pour ma mère il y a que ça qui marche, les anti-inflamatoire. En tout cas fais attention au truc naturel et complément alimentaire, parfois ça peut être dangereux.

Tu sais algericaine, ma mère m’a dit qu’elle est prete à boire meme errahje (poison) si ça peut la soulager et stopper sa souffrance mais bon t’as raison, il faut faire attention.

Anonyme
    Invité

Je sais Nadia, je comprends parfaitement je t’assure. Comme on dit, mayhesse beldjemra ghir likwatou. Mais parfois les trucs soit disant naturel peuvent vraiment être un poison.

En tout cas pour ma mère, il y a que les anti-inflamatoires, j’en ramène pleins mes valises que je rentre les voir.

Oui, il n’y a que les antiinflammatoires pour soulager puisque c’est des maladies incurables. Rabi yechafi ta maman et la mienne également. Bisous :biz:

Anonyme
    Invité

Merci Nadia, Bisous à toi également 🙂

lilitte
    Membre

salam nadia,
    j’espere que ta maman se porte mieux maintenant…
    la polyarthrite rhumatoide est une maladie chronique mais qui evolue par poussees , donc il ya toujours aggravation puis remission, lors de la poussee le repos absolue est imperatif avec les antalgique ,corticoide etc
    ce qu’il faut savoir a propos de la maladie que c vrai elle ne guerrrit pas mais un bon suivi permettra une meilleur evolution, donc n’hesite pas a demander au medecin la nature de chaque medicament et son interet (c ton droit) ca vous permettra de mieux entretenir la maladie ,
    par exemple antalgique ,corticoide pour la douleur
    methotrexate c un traitement de fond toujours prendre avec IDEOS (calcium et vit D) pour eviter la destruction osseuse , acide folique ( pour prevenir l’anemie), mopral pour l’estomac,
    il faut connaitre les effets secondaire de chaque medicament et les surveiller pour le rapporter au meddecin lors du control.
    – il faut JAMAIS prendre un medicament sans l’avis du medecin traitant ,c a lui seul de decider .
    bien sure en dehors des poussees ( quand c pas gonfle , pas douleur )il important de suivre une reeducation [color=#FF0000]c tres important[/color] ce n’est pas pour la douleur mais pour eviter que les articulations se bloque et aussi pour ne pas perdre ces muscles (amaigrissement important des muscles) due au manque d’activite ,
    je sais c tres diffficile a gerer mais quand il s’agit de maladie chronique il faut une bonne surveillance et surtout une bonne connaissance de la maladie DONC N’HESITE PAS A DEMANDER A SON MEDECIN TT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR C SON DEVOIR ET TON DROIT.
    bon courage te bon retablissement a ta maman :biz:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.