polygamie

Accueil Forums Forum Couple polygamie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

les filles que ditent vous de la polygamie 🙂

moi je connais quelqu'un habasli rassi

il a une chamre et une grande cuisine,mariée a deux femmes avec deux gosse et actuellement ne travaille pas

la premiére femme vis avec ces deux gosse a la cuisine et la nouvelle dans la chambre 

je sais pas comment elle faitent pour co habité ni cmt partager dans la vie de tt les jrs le même homme sous le même toit

et le pire c'est qu'il est sans boulot stable je sais pas comment il fini ces fin de mois avec une charge de 2 GOSSES 2 FEMMES et lui mem

JeanMouloud
    Spéctateur

Ba ecoute si les 3 sont ok… ils sont adultes. Ca ne nous regarde pas.

mais entre toi et moi je me demande qu est ce qui motive des femmes a accepter ce genre de vie…

Anonyme
    Invité

biensur jean mouloud c'est pas nos affaire c'été juste un example qui existe vraiment pr ouvrir le débat

chacun fait ce qu'il veut comme il le veut

ce qui motive les femmes a faire ce genre de choses ben justement c'été ça ma question 🙂

je voudrais bien savoir prq elles font ça alors qu'en même temps si tu va demandé la main d'une fille ici ça te coutera 40 45 million !! alors qu'rn contre parti ya des filles qui accepte de tels condition !

dalila had radjel machi melhouf vaut mieux deux femmes hlal que une seule et plusieur maitraisse wéla coureur de jupon 

avec tt ce ki ce passe dans notre société trop de fille trop de fitna etc…. 

JeanMouloud
    Spéctateur

La polygamie et l adultère sont deux choses différentes.

Anonyme
    Invité

c'est claire et c'est pour cela dieu a autoriser la polygamie pou éviter l'adultére 

JeanMouloud
    Spéctateur

Je crois tres cher qu on devrait parler de sexisme ordinaire quand tu dis cela.

Anonyme
    Invité

il a autorisé la polygamie pour éviter l'adultére !!!! bon sang arretez chwya ça deviend du grand n'importe quoi !

soubhanou a autorisé d'avoir une 2eme femme dans des cas bien précise ,machi pour satisfaire les pulsation animales de certaine !

ou bien vous prenez comme référence les pti con de l'arabie saoudite!!! qui 'nont rien compris a l'islam.

Anonyme
    Invité

'L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale pour des raisons de santé ou d’autres, et dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.'

source: http://www.firdaous.com/.

Anonyme
    Invité

Donc au lieu de penser a en épouser plusieur ,éssayez déja de satisfaire une seule , la plupart des hommes n'en sont pas capable , surtout ceux qui chercher a en épouser plusieurs (sanc raison ) ,la plupart du temps ça vien d'un manque de confiance en soi .

Anonyme
    Invité

Lysou j’adore te lire 💕 machaallah, en plus tu confirmes tes dires avec des preuves et leurs source :yes

Je suis complètement d’accord .les hommes essaient de Justifier leurs faiblesse et leurs pulsions animales par le Coran. Et c’est un vrai Clés De nos jours.

Dieu A bien Dit c’est impossible de satisfaire toutes les femmes au Même rang. Et vu Que c’est impossible il faut s’abstenir.

JM quelques femmes dans la société Algérienne se Sentent obligé de se marier soit pour ne plus vivre dans la précarité ou Bien pour avoir des Enfants ou encore pour échapper un un père ou Frère violent. C’est une triste réalité. Mais c’est vrai … Donc elles se Disent que peut être c’c’est une Solution. Malheureusement l’herbe n’est pas toujours plus Verte ailleurs.

D’aUtres par contre je Ne sais pas ce Qui leurs passe par la tête pour accepter d’être une 2 ème épouse ??

Généralement la 1 ère femme la pauvre n’est même pas consulté par son époux .Et Se retrouve dans des situations misérable avec des Enfants et nul part ou aller … Quel autre choix il Lui reste pas grand chose.

Malheureusement en ALGÉRIE y’a pas D’aide sociale pour les Femme divorcé avec des Enfants donc Même si celle Ci travaille elle n’aura jamais les Moyens de prendre un appartement de payer les charges et Tout ce Qui Est scolarité des enfants. Dans Des rares cas elles retournent chez leurs parents mais parfait y’a même pas De place pour les Accueillir.

Anonyme
    Invité

merci meylus

on éssaye de justifier un comportement avec l'islam.l'islam est innoncent de nos connerie..

avec une seule femme ,il arrive pas a la rendre heureuse, il savent pas qu'il serons juger pour chaque acte avec elle .

ils connaissent le hadith qui dis que les anges maudit la femme qui refuse son mari mais il connaissent pas le hadith qui di qu'un homme est maudit pour chaque larme versé par une femme a cause de lui .

y a des femmes qui accéptent oui certainement , mais je ne pense pas qu'il y a celle qui

accéptent sans qu'elle aient des containtes qui l'oblige .

nanaalg
    Participant

franchement ca ne devrais pas exister la polygamie comment on peut vivre avec 2 femmes 

mais surtout aime deux femmes pour moi cest impossible on ne peu qu'aimer qu'une femme et non deux femmes 

pourquoi avoir deux femmes ? une femme suffit 

heureusement qu'en france cela et interdit meme si jen connais qui vive dans la polygamie  

soula
    Membre

lysounette jadore tes ecrits tu as tt dis

cheyma
    Membre

lysou wink ya3tik essaha fi hadak leklam 

Voici un petit conseil pour mes soeurs qui vivent en France et qui refusent la polygamie de leur mari ou qui déteste cette pratique.

J’ai voulu effectuer cette petite recherche et ce petit conseil car le prophète -Paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit : ” la religion c’est le conseil, la religion c’est le conseil, la religion c’est le conseil ” rapporté par Muslim

Et Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée):

Par le temps
    l homme est certe dans la perdition
    à l’exception de ceux qui croient et qui accomplissent les bonnes oeuvres
    et qui s’encourage mutuellement la vérité et l’endurance (face à l’adoration d’allah et pour eviter sa désobéissance, et pour accepter les décisions divines pour ce qui peut arriver de douloureux). traduction de la sourate al asr selon l’éxégèse de Shaykh Abder Rahman Saadi rahimahoullah.

Tout d’abord je citerais la parole d’Allah qu’Il soit Glorifié (traduction rapprochée) :

“Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir…” sourate les coalisés verset 36.

Shaykh al Uthaymeen dit : “…si l’on ne permettait à l’homme de n’épouser qu’une seule femme, cela pourrait avoir des conséquences néfastes, comme le fait d’assouvir ses envies par des voies illicites… ” il dit également : “…c’est une miséricorde de la part d’Allah aux humains qu’Il ait permis aux êtres humains de pratiquer la polygamie de manière correcte.” Source : (le mariage en islam chapitre 7, éditions ANAS)

Cependant cela doit se faire dans la justice

Allah dit : (traduction rapprochée) “…Epousez deux,trois, ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de ne pas être juste avec celles ci alors une seule… ” sourate les femmes verset 3.

Et il est rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit : ” Celui qui a deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre, il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche)”. Hadith rapporté par at-Tirmidhi n°3-4 /115, ibn Majah n° 3/16 et l’Imam Ahmad

Fatwa de Cheikh al Fawzan : ” Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie de la religion musulmane”.

Allah dit à ce sujet (Traduction relative et rapprochée) : ” C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.”Sourate Mouhammad verset 9
    Shaykh al Fawzan rajoute : “la raison à cela c’est l’influence des propagandistes non-croyants qui ont de la répulsion pour l’Islam, et veulent en faire fuir les gens, en faisant planer les ambiguïtés, pour ainsi faire accroître les suspicions des musulmans, pour qui la législation islamique reste obscure, et parmi les plus grands principes de cette législation, la polygamie dont on dénombre plusieurs intérêts plus nombreux pour la femme que pour l’homme. ” Texte tiré de Fatawa sur la femme musulmane page 692. _____________________________________________
    Ma soeur, ton mari vit en France les femmes déshabillées abondent que ce soit dans la rue, sur les panneaux publicitaires, peut être même dans votre immeuble et quand il prend l’ascenseur ou l’escalier, dans les transports en commun, les grandes surfaces etc… bien sur il doit baisser le regard et ne pas regarder mais qu’il le veuille ou non il est témoin de tout cela chaque jour dès qu’il sort dehors, ne serait ce que pour aller a la mosquée.
    Oui bien sur nous devons quitter cette terre de mécréance au plus tôt mais n’oublions pas que dans certains de nos pays musulmans se trouve également la perversion (fitna) de la femme (et nous demandons à Allah d’améliorer cette situation) de ce fait cette tentation n’est pas spécialement liée a un pays même si il vrai qu’elle est multipliée ici en terre de mécréance (koufr).
    Ma soeur tu connaît ton mari et tu es certes celle qui le connaît le mieux, tu sais qu’il est soumis à la tentation,
    Pourquoi le menaces tu de le quitter si il prend une autre épouse ?
    Pourquoi le menaces tu d’un divorce cette chose légiférée mais détestée par Allah ?
    Tout cela parce qu’il cherche a se préserver de choses horribles ?
    Tout cela parce qu’il veut pratiquer une “sounnah” ?
    Tout cela parce qu’il veut plus d’enfant ou soutenir une soeur seule qui a elle même a des enfants à éduquer ?
    Ma soeur es tu sure d’aimer ton mari avec l’amour légiféré ou est ce de la passion qui aveugle ? Qu’attends tu ma soeur ? que ton époux tombe dans le péché ? ne serait ce que par les yeux déjà !!!
    Oh ma soeur certes l’amour que tu portes à ton mari est louable qu’Allah t’en récompense grandement mais saches que l’obéissance et la soumission à Allah transcende toute forme d’amour…
    Ton mari est avant tout ton frère en Allah et si tu veux son bien alors épaule le et aide le a se préserver du feu de l’enfer, n’oublie pas que “Shaytane” nous guette et il a juré à Allah qu’il causerait la perte de chaque enfant d’Adam sauf les serviteurs vertueux Allah.
    Allah dans son livre glorieux nous fait part, de la volonté du “Shaytane” le maudit : (traduction rapprochée)
    “Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux». Versets 82 et 83 de la sourate 38

Ma soeur qu’Allah te préserve de tomber dans l’injustice avec ton époux, Qu’Allah te préserve de tomber dans l’égoïsme. Ton mari est ton compagnon de cheminement jusqu’au jour ou vous serez séparés par la mort, et vous le serez…et nous le serons tous, chacun dans nos tombes avec nos oeuvres et nos péchés.
    Saches ma soeur que je n’ai pas voulu par ce modeste et petit conseil porter atteinte à ta foi ni à ton couple ou ton honneur, je n’ai voulu que ton bien et celui de ton mari et si j’ai réussi c’est grâce à Allah et si j’ai échoué c’est à cause de moi même et de “Shaytane” et je demande à Allah de me pardonner et de me guider.

Qu’Allah nous préserve et nous place parmi ceux qu’Il préservera du feu et des châtiments de l’enfer.

La louange est pour Allah et que la prière et le salut soient sur notre saint prophète sur sa famille ses compagnons.

Votre Frère en Islam qui cherche le bien de ses frères et soeurs comme il le recherche pour lui meme

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.