Dziriya magazine Forums Forum Général Porter Plainte contre son frere ou son pere ?

• Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    zahoo
    Spéctateur

certaines vont trouver que c’est choquant :shok: ! mais je pensais à ça y a une 30 de minute je regardais un documentaires sur la violence verbale et physique contre la femme ! j’étais choquée par les statistiques 😮 truc de fou , je me suis demandée et si les femmes cessent de subir et se révoltent pour une fois .
    si la femme commit une faute , elle se trouve directe répudiée , dans certains pays lapidée et pas mal de parents portent plaintes contre leurs filles !!
    j’en suis sure que en Algérie ça existe et massivement , certains frères c’est des tarés wallah ils battent leur soeur avec ou sans raison , pour ne pas abuser pour un truc de rie, , meskina la maman ne peut pas trop défendre sa fille dans certaines famille .
    porter plainte,est une solution , il se reste que pour leur faire peur !!
    Qu’en pensez vous ?

eveVIE
    Spéctateur

ya des peres qui en font trop et surtout avec leurs filles moi je suis pour !!

zahoo
    Spéctateur

SAmy , nos parents sont censés nous protéger de tout mal , pas être la source de ce mal !!

Samy, vas dire ça à la femme qui se mange des tartes H24 par un père/oncle/frère caractériel.

Personne n’a envie de mettre sa famille en difficulté, mais quand sa vie est en danger on fait quoi ? On attend sagement ?

Porter plainte contre un proche violent a toujours été un grand tabou , et à plus forte raison dans nos société où le lien familial est très important ( et où il y’a aussi cette culture du silence “lavons notre linge sale en famille”) mais dans de tels, cas, je pense qu’il n’ya plus de famille qui tienne

eveVIE
    Spéctateur

etre son pere ou son frere ne lui donne pas le droit de la mal traiter !!!

Il faut aussi arrêter de prendres les filles, les femmes et les enfants pour des Punching ball, pour moi ceux qui le font sur des victimes sans défense sont des lâches la Hougra est aussi dans les familles Ohh my God à quand la justice et la punition por ses malades !!!!!!

Cerise je suis d’accord avec toi c’est Scandaleux

Darine (Ras le bol à la fin )

Jenna
    Spéctateur

Je trouve écœurant le comportement violent des hommes contre les femmes : un homme sain de corps et d’esprit ne peut pas battre violemment sa sœur ou sa fille. Je suis pour le fait de porter plainte. Coups et blessures, ce sont une atteinte grave à la personne. La violence devient de plus en plus banale dans nos sociétés. De nos jours, c’est tout à fait normal de “corriger sa femme”.

Anonyme
    Invité

Jenna je suis d’accord, un homme sain ne frappe pas une femme!
    Les homme qui font ca sont des laches, il leur manque un boulon!
    Malgrès tout, je pense que je pourrais l’accepter de la part de mon père mais jamais de mes frères ou de mes oncles

miro
    Membre

j’ai déjà vu une fille avec une fracture grave, son frère la frapper comme un fou .

c’est grave de voir qu’il y a encore des hommes qui frappent leur femmes , sœurs et filles .

Anonyme
    Invité

le batton est la lois du faible voila,malheureusment sa exist en algerie mais aussi partt dans le monde, si sa devient une habitude et qui met en peril la vie de la fille ou la femme battu oui je suis pr deposer plainte.

tiziri
    Membre

en algerie deja la femme ne porte pas plainte contre son mari par peur de la societè et de sa famille
    alors qu elle va portè plainte contre son pere ou son frere meme pas dans les reves les fills
    c pas peur de la famille , de la societè
    surtout si la femme n a aucun niveau, ni boulot
    c vrai qu diar el rahma sont ouvert mais sa suffit pas au nombre de femme qui quitte leur mari a cause de violence conjugale et si vous voyait elle viennent de loin car apres avoir deposè plainte contre leur mari elle sont exclu de la famille

Anonyme
    Invité

c vrais titi se que tu dit ma la on parle du choix entre deposer plainte ou risque de mourir,je parle dune categorie de femme bien specifique li les pauvre ont bcp encaisser et narrive plus a supporter sinn certe il existe des femmes yndarbou 3adi de temps a autre.mais bon allah ystor.
    c vrais parfois on est souvent pris au piege par des tradition a la con.les gens les gens et encore les gens et se quil vont pensee et la femme meskina quelle creve dans son coin.

tiziri
    Membre

oui margot mais aussi ta pa vu qu le taux de criminalitè dans les couples a augmentè ya pas un jour ou tu ouvre le journal ou tu lis pas qu madame x a brulè son mari, madame a tuè son mari
    les statisqtique font peur vraiment

Anonyme
    Invité

la famille c’est sacré ok mais y a des limites à ne pas dépasser, je parle de fautes graves, dans ce cas là je suis pour porter plainte

sushi
    Membre

rien ne justifie la violence d’un mari, d’un frère ou autre, si les femmes avaient le courage de porter plainte et qu’ils soient punis par la justice les hommes reflèchiraient à 2 fois avant de lever la main mais c’est vrai le poids des tabou est lourd parcequ’en fin de compte l’homme a toujours raison (surtout chez nous) quand une fille se fait tabasser par son frère ou une femme par son mari les gens pensent qu’il y a une raison mais quelle que soit la raison il n’a pas le droit – tant qu’il n’y a pas de loi pour interdir et condamner la violence sous toutes ses formes meme la violence morale, il existe des hommes non violents mais qui rabaissent la femme, l’humilie je crois que c’est pire que les coups.
    Et ça existe dans tous les milieux.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.