Dziriya magazine Forums Forum Général pour ou contre les routes bloquées par les manifestants

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

JE voudrais ouvrir le débat sur les citoyens qui bloquent les routes pour faire entendre leur voix aux responsables.
    j’ ai eu la malheur depuis une quinzaine de jours d’avoir été bloqué au niveau de la sortie de si Mustapha dans la wilaya de Boumer-dés car des citoyens vivant dans des chalets depuis le tremblement de terreo du 21mai 2003 ont décidé de fermer l’accès routier afin d”attirer les autorités sur le calvaire qu’ils vivent quotidiennement
    A entendre la misère qu’ils endurent on ne peut qu’être solidaire mais la raison fait que les citoyens n’ont pas le droit de procéder a un tel acte car ils risquent de pénaliser leurs concitoyens notamment ceux qui se trouvent dans des cas d’urgence .
    je ne doute pas que l’état algérien fournisse de gros efforts pour venir au secours de tout le monde mais vu le cumul des années noires dans tous les domaines, la tache ne serait pas aisé
    A NOUS de nous armer de patience, de courage et surtout d”amour pour notre pays malgré le vécu difficile des uns et des autres .merci d’intervenir

Anonyme
    Invité

nous citoyens algériens avons une part de responsabilité dans le pourrissement de la situation .les chalets qui devraient être démolis une fois les occupants déménagent sont malheureusement revendus à d’autres occupants qui vont bénéficier d’un logement social puis revendre le chalet et ainsi de suite.je crois que nous manquons de beaucoup de civisme et que face é de telles pratiques l’état n ‘arrive jamais a éradiquer le problème de la crise de logements.nous devons aider les responsables a faire leur boulot

Zina20002000
    Spéctateur

Oui nass machi mrabine c’est la loi du plus fort . On changera jamais je croi avec les pots de vain ect et sa c’est dans tout les pays arabes et pas propre a lalgerie

Anonyme
    Invité

je suis d”accord avec toi zina.ce n’est pas propre a notre pays mais comment faire pour avancer et sortir de cette impasse?

Zina20002000
    Spéctateur

Il faut que lahbade y trabaou mais sa se fera jamais plus on a de l’argent plus on en veux .
    Tout ce qui est mairie etc il Fonctionne tous avec les pots de vain les policiers lakhrine il sont malhonnête tu peux rien faire contre sa

Luna3107
    Membre

Je suis pas pour ou contre

c’est un appel de SOS de désespoir, des milliers de personnes vivant dans des conditions trés moyennes depuis 8ans maintenant…

faut les comprendre d’un coté, ils ne savent pas quoi faire, peut etre la ils se disent si on résiste un maximum de temps à bloquer les routes, tot ou tard quelqu’un viendra nous écouter et nous aider…

et pour confirmer ce qu’a dit ZINA, oui honte à notre gouvernement…

minadz
    Membre

je ss contre 🙂

fess
    Membre

Si cela est le dernier ou le seul moyen pacifique pour pouvoir se faire entendre pourquoi pas?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.