Dziriya magazine Forums Forum Général Pourquoi beaucoup de jeunes femmes arretent-elles leurs études

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en 2015, les femmes en algérie douvent choisir entre boulot et mariage ou entre études et mariage? On peut pas avoir les deux? Et c'est meme pas la femme qui fait le choix, c'est plutot le "future mari" qui en décide  !

Cerize
    Participant

Je n’ai pas arrete les miennes, j’ai mm obtenu deuc diplomes. J’ai tjr travaille et je travaille tjr. La question du boulot ne s’ est mm pas posé paeve que j’ai choisi un homme qui n’a pas cherché à me changer hmd.

Donc nadia le pb c pas vraiment le mari mais ce que la femme choisi pr sa personne. Et la c un autre debat car pr tt le monde le choix n’est pas aussi simple qu’on y penserai.

Perso ds mon entourage les filles reussissent bien, elles font de longues etudes et obtiennent des postes sympas. C plutot les garçons qui devraient faire plus d’effort mdr

Zlabiya
    Participant

Oui voilà exactement @ nadiasolitaire c’est ce que je n’arrive pas à comprendre ! d’où ma question plus haut

Je me suis mariée récemment al Hamdoullah et rien ne m’empêche de continuer ma 2eme licence, même si j’en ai une je ne voulais pas m’arrêter là, je veut atteindre mes buts et faire qqch que j’aime.

J’ai grandi dans une société où les jeunes font des etudes + travaillent + ont leur vie de couple, leur appartement, parfois sont mariés et ont même des enfants.

15% ou + de ma promo sont parents…

Sans compter ceux qui sont mariés ou sont en couple.

Pourquoi les algériens font qu’une seule chose à la fois ?

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.