Dziriya magazine Forums Forum Couple Pourquoi changer pour un Homme ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur

Bonjour tout le Monde

L’Homme nous changent à sa façon, même nous impose sa vie, ses habitudes,et pas le contraire. Les Hommes veulent être aimés tels qu’ils sont.

Je pense que l’acceptation et la tolérance doivent être réciproque sinon ces valeurs n’ont pas de sens, on ne vit pas pour notre Homme et pour lui faire plaisir uniquement, la Femme vit pour être heureuse et si nécessaire sans lui.

L’Homme doit se rendre compte que la Femme est un cadeau inestimable pour lui car avec tout l’amour et l’affection qu’elle peut lui offrir ne peut il pas mettre un peu de lui-même et comprendre qu’on est deux ??

Que pensez-vous ,, ???

DARINE

kamelia
    Spéctateur

je partage ton avis darine c’est vrai combien d’homme voient en certaines femmes qu’un objet et qu’il peut la modifier à sa volonté et qu’il lui impose ses idées fausses ou subjectives comme si elle n’a rien a dire et s’enfiche complètement des siennes ainsi que ses envies cela est que pur machisme et égoïsme

on voit la femme(maman ou épouse) lui céder à ses moindres envies et exécute ses ordres et au final a croire quelle n’a pas de jojote cela s’explique peut être par la peur de perdre cet personne et tout simplement par manque de personnalité et se rends même compte de l’image qu’elle transmet pour ses enfants attention je ne dit pas qu’elle ne doit pas être obéissante envers son marie quand c’est lui qui a raison mais bon sang ne pas dire oui à tout!!! moi je dis il est temps que cela cesse et c’est à nous de faire changer cela , le respect soit des deux cotée si non rien

Merci Kamelia, Justement cette peur de vouloir a tout prix accepter cela doit cesser et être plus partager, d’ailleurs on a beau faire tous les sacrifices, ce n’est pas une garantie pour garder un Homme.
    La Femme est Mère, Epouse, Active, Obeissante, et même soumise, c’est pas équitable et juste,il est temps que l’Homme change aussi.

DARINE

sab1986
    Membre

c vrai darine tu a raison !!! de temps en temps on a tendance a s’oublié juste pour leurs bien et leurs faire plaisirs !!!

et nous ben on se laisse de coté on a beau faire les rebelles notre amour pour eux nous rattrape et on s’afface encore une fois !

je dis pas que tout les hommes sont comme sa mais c vrai ke la plupart le sont ! moi mon mari sa va il m’impose rien et defois je lui fais des remarques sur sa facon d’etre et il essaye de changer !! mais quand meme j’ai l’impression de faire plus !

pitsou
    Membre

bonjour les filles

moi je n’aurais aucun mal a changer pour mon mari
    changer en mieux ^^

mais en meme temps je sais que va aura des limites
    je ne peux pas etre parfaite et lui non plus a se que je sache

c’est vrais que je l’accepterais comme il sera mais en meme temps j’airais comme meme des attentes

j’aurais surement un truc a lui reprocher et donc j’aimerais qu’il le change

donc moi se que je me dis c’est que ca doit marcher dans les deux sens
    pour essayer de rendre la vie a deux plus simple

GIGILOU
    Membre

Changer en bien et que cela nous plaise tant mieux mais si changer veut dire effacer sa personnalité je ne suis pas d’accord, j’accepte de changer des choses et d’autres tant que cela me fait du bien et vice versa. Mais lui aussi change des choses 🙂 ce n’est pas seulement moi qui fait ça.

Bonjour Pitsou, Changer en mieux? Changer pour une harmonie dans le couple oui,juste un exemple parmi tant d’autres, Les enfants sont à deux, dès qu’il y a un souci on a droit a : va voir ton fils, tu rends visite à ta famille, n’oublie pas de prendre le petit, tu travailles aussi tu prépares tout et tu es fatiguée surtout ne te plains pas tu es à la maison moi je travaille et toi tu ne fais rien .Je dirai que l’Homme est un eternel Egoiste (je ne généralise pas).lA Femme est aussi un ëtre humain et non une Machine.

DARINE

Farrik
    Membre

:NON: faire des effort oui changer :NON: que ce soit pour lun ou lautre

pitsou
    Membre

je pense que se que tu viens de dire et se que moi j’ai dit se n’est pas la meme chose

se sont deux sujets différents
    changer en mieux oui

par exemple tu es une femme extrêmement susceptible et par amour tu fais un travaille sur toit pour changer et améliorer ta façon de voir les chose
    tu change en mieux

mais les hommes qui sont ingrat je pense que même si tu leur donne la femme parfaites ils seront et resterons toujours ingrats et insatisfait

Oui Pitsou Je suis d’accord ce sont 2 sujets différents mais qui se rapprochent.

Le changement se fait car on a une autre vie c’est aussi s’accepter mais à deux faire des efforts (merci Farrik) changer ses habitudes par rapport à l’autre oui mais avec limite, mais à mon sens la Femme change par devouement et amour etc… mais l’homme le fera un moment et reviendra à ses bonnes habitudes.Tant mieux si dans quelques couples le changement a été respecté.

DARINE

mamapoule
    Spéctateur

je crois qu il n’y a aucun mal a changé pour son mari tant que ce qu’il demande fi houdoud el ma3koul(raisonnable) j’ai changé des trucs pour lui il a fait au tant pour moi et tout va bien

IL ya ” changer” et “se renier”

Trahir mes valeurs, ce que que je suis au plus profond de moi, me faire renoncer à un métier que j’aime, à un loisir, je pense qu’aucun homme sur cette terre ne vaut ces sacrifices.

L’idéal dans un couple, c’est d’être complémentaire. Si mon partenaire m’aide à atténuer mes défauts et/ou révèle mes qualités, alors là oui . Je susi preneuse de ce type de changement.

tlemcen
    Membre

c’est vrai mamapoule je dirais même que le changement est inévitable car avant on était seules maintenant il y’a quelqu’un dans notre vie donc on s’adapte si j’ose dire !

mais je crois que le changement dont parle Darine est le fait que la femme s’efface devant son mari !! elle n’a plus son mot à dire et n’est la que pour exécuter les ordres de monsieur.

Anonyme
    Invité

Dans un couple il y a toujours des concessions à faire, mais faut que ça soit réciproque… et pas systématique , il faut savoir rester soit meme aussi , après tout on dit bien ” li y habni, y habni be khnounti” ! :starmusic:

Bonjour Tlemcen , Voilà tu as résumé ce que je voulais dire, les concessions on les fait mais l’Homme impose car on porte son nom et certaines femmes acceptent de peur de divorcer pour Wach Igoulou El Ness, on vit pour les autres et on s’oublie même, combien de couples ont essayés pour un laps de temps car la pression a eu gain de cause.

La volonté de changer n’est pas encore au RDV, c’est souvent à sens unique.

DARINE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.