Pourquoi demander une photo avec un CV en Algérie?

Accueil Forums Forum Vie privée Pourquoi demander une photo avec un CV en Algérie?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Salut les amies,

actuellement je cherche du boulot en free lance, comme rédactrice en langue française (donc pas de déplacement, ni de relation vis à vis d 'un public).

Je regardais des annonces sur un site internet Algérien. J 'ai été très étonnée de trouver des annonces dans lesquelles figuraient:

-une photo avec le cv.

-demande explicite pour que la personne soit un homme ou une femme (voilée ou non).

-parfois des spécificités au niveau du statut matrimonial (célibataire ou non).

Alors est ce la norme? Est ce une simple discrimination affichée? Qu elle est la raison de la demande de la photo avec le cv?

Feliah
    Membre

Samo  , le cas de la fille voilée c en algérie???   pour la raison du voile je veux travailler en algérie, mais ds des boites multinationales,   à des postes de cadres,  ça gêne à ton avis?  

@joséphine, je ne connais pas trop la situation en algérie,      en tout cas en france la photo c la norme,   parfois mm on te juge sur le physique,   même des directeurs de master 2 ne regardent mm plus les notes mais le physique (ds des master 2 très reconnues en france)  …..     

SAMO
    Participant

coucou Feliah,

No, moi meme je suis dans une multinational et je porte le hijeb aussi et hamdallah j'ai jamais eu de problème;rassure toi pour ca c'est pas problème normalement. 

c'est pas tout les entreprises qui demandent la photo sur CV,c'est plus le secteur privé qui on cette exigence..

pour l'exemple que j'ai donnée son problème elle porte un hijeb d'une seul pièce et avec un foulard assez long en avant et arrière.

emraude
    Participant

Joséphine j'avais vu la même chose sur un site aux Emirats. Ils demandent même de précier sa nationalité. 

Anonyme
    Invité

Disons que cela m'a fortement étonnée car lorsque tu travailles en tant que travailleur autonome, tu es chez toi.

Alors meme si tu bosses en pijama en toiute logique personne ne le sait…wink

SAMO
    Participant

a oui pour ca tu as raison josephine, home work est pratique et plus flexible ,mais on a pas ca en algerie ,a part pour les free lance ou le photo ne fera rien avance au postulant .

inchallah tu trouveras une bonne offre .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.